Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0378s

beaux-arts

On ne peut atteindre les limites de l'art.

Auteur: Ptahotep

Info: 2000 av JC

[ illimité ]

 

Commentaires: 0

infini

Nous voyons avec nos propres limites, mais l'espace et le temps sont sans limites.

Auteur: Abbou Victor

Info: Une clé sur le monde

[ illimité ] [ horizon humain ]

 

Commentaires: 0

espoir

Il y a des limites au désespoir. Il n'y a pas de limites à l'espérance.

Auteur: Jabès Edmond

Info: Le livre des marges, Le livre de Poche, 1987, p. 148

[ ouverture ] [ illimité ]

 

Commentaires: 0

absolu

Ce n'est pas seulement le nombre des atomes, c'est celui des mondes qui est infini dans l'univers.

Auteur: Epicure

Info:

[ incommensurable ] [ illimité ]

 

Commentaires: 0

art pictural

... Les bords de la toile sont peints eux aussi et la toile prend le mur, s'ouvre, compose avec le mur lui-même, devient élément d'un tableau qui est le mur, le sol, le plafond, l'espace de la pièce et l'espace extérieur.

Auteur: Viallat Claude

Info:

[ ouverture ] [ illimité ]

 

Commentaires: 0

dédale

Sous des arbres anglais je méditai : ce labyrinthe perdu, je l'imaginai inviolé et parfait au sommet secret d'une montagne, je l'imaginai infini, non plus composé de kiosque octogonaux et de sentiers qui reviennent, mais de fleuves, de provinces et de royaumes... Je pensai à un labyrinthe de labyrinthes, à un sinueux labyrinthe croissant qui embrasserait le passé et l'avenir et qui impliquerait les astres en quelque sorte.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Fictions, "Le jardin aux sentiers qui bifurquent", p 99

[ fractal illimité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

sciences

Le physicien est comme quelqu'un qui regarde des gens jouer aux échecs et qui, après quelques parties, a peut-être compris quels sont les mouvements du jeu. Mais la compréhension des règles n'est qu'un préliminaire insignifiant sur le long chemin qui mène du novice au grand maître. Donc, même si nous comprenons toutes les lois de la physique, explorer leurs conséquences dans le monde de tous les jours où des structures complexes peuvent exister est une tâche beaucoup plus ardue, et je suis certain que c'est une tâche inépuisable.

Auteur: Rees Lord Martin

Info:

[ quête ] [ illimitée ] [ perpétuelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

simultanéités

Chaque lieu a son propre esprit, sa propre psyché ! Chêne, arbousier, sapin de Douglas, buse à queue rousse, serpentine tissée par le grès, une certaine échelle dans la topographie, des pluies torrentielles en hiver, du brouillard au large des côtes en été, des saumons remontant les cours d'eau - tout cela constitue un état d'esprit particulier, une intelligence propre au lieu, partagée par tous les humains qui y habitent, mais aussi par les coyotes qui jappent dans ces vallées, par les lynx, les fougères et les araignées, par tous les êtres qui vivent et se frayent un chemin dans cette zone. Chaque lieu a sa propre psyché. Chaque ciel a son propre bleu.

Auteur: Abram David

Info:

[ infinis perspectivismes ] [ focales illimitées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel