Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0388s

esclavagisme

D'autres races d'immigrés, au contact de nos institutions, se civilisèrent - le nègre ne fut que domestiqué.

Auteur: Commons John R.

Info: Races and Immigrants in America, New York: Macmillan, 1907, p. 41

[ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

humanisme

Je ne suis pas d'accord avec la description que beaucoup de gens font des immigrants "illégaux". En ce qui me concerne, il n'y a pas d'homme qui soit illégal.

Auteur: Kucinich Dennis

Info:

[ empathie ] [ altruisme ]

 

Commentaires: 0

exil

Quiconque a le malheur d'immigrer une fois - une seule ! - restera toujours métèque toute sa vie, et étranger partout, même dans son pays d'origine. C'est notre malédiction à nous, immigrants.

Auteur: Bouyoucas Pan

Info:

 

Commentaires: 0

colonialisme

Voilà un monde jeune et frais, pensa Hubert tristement. Un monde vierge, attendant innocemment les premiers immigrants pour le piller. Comme une jeune et douce fille, prête à se faire ramasser dans les faubourgs stellaires pour être vendue ensuite à la prostitution galactique.

Auteur: Young Robert F.

Info: Report on the Sexual Behavior on Arcturus X 1954

[ prostitution ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

refuges

Il (Armin) avait su, par un ami rencontré à la porte de Pantin, que les bibliothèques étaient de merveilleux endroits ouverts aux migrants, où ils pouvaient passer tout leur temps et rester au chaud. En particulier, la bibliothèque de la Villette, qui offrait des cours de français et d’informatique aux migrants.

Auteur: Benveniste Camille

Info: La silhouette de l’ombre, pp 87-88. Dans le cadre du prix Clara 2021, concours pour auteurs de moins de 17 ans,

[ immigrants ] [ émigrant ] [ immigrés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

comparaison

Les Chinois et les Japonais sont peut-être les plus industrieux de toutes les races, et les Chinois sont les plus dociles. Les Japonais excellent en imitation, mais ne sont pas aussi fiables que les Chinois. Aucune des deux races, en ce qui concerne leurs représentants immigrés, ne possède l'originalité et l'ingéniosité qui caractérisent le mécanicien compétent, américain ou britannique.

Auteur: Commons John R.

Info: Races and Immigrants in America, New York: Macmillan, 1907, p. 131

[ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

exploitation

[un chef d'entreprise BTP]
L'intérim met déjà les gars dans des conditions fragiles. N'étant déjà pas souvent LÉGAUX sur le sol français, ils n'ont aucun droit à revendiquer. L'INTERIM cultive cette fragilité. Si mon chef de chantier les fait flipper encore plus, on les assoit, et on en fait ce qu'on veut. Plus ils ont peur, plus ils travaillent VITE, et moi je peux tenir des délais plus courts. Ce qui est le seul critère valable pour les grandes entreprises.

Auteur: Nicolas Jounin

Info: Chantier interdit au public, p. 80

[ immigrants ] [ main d'oeuvre ] [ indignité ] [ flux tendu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

douane

La plupart des immigrants venaient d'Italie et d'Europe orientale. Des chaloupes les emmenaient jusqu'à Ellis Island. Là, dans un entrepôt pour matériel humain, étrangement décoré, fait de brique rouge et de pierre grise, ils étaient étiquetés, douchés, parqués sur des bancs dans des boxes d'attente. Ils prenaient tout de suite conscience de l'énorme pouvoir des fonctionnaires de l'immigration. Ces fonctionnaires changeaient les noms qu'ils ne pouvaient pas prononcer et arrachaient les gens à leurs familles, renvoyant d'où ils venaient les vieillards, les mauvais sujets, les personnages louches et également ceux qu'ils jugeaient insolents.

Auteur: Doctorow Edgar Laurence

Info: Ragtime

[ émigré ] [ usa ] [ frontière ]

 

Commentaires: 0

climats

Dans tout le fonctionnement du globe, les races qui se sont développées sous un soleil tropical sont indolentes et capricieuses. Du point de vue de la survie du plus apte, ces vices sont des vertus, car l'effort sévère et continu dans des conditions tropicales apporte prostration et prédisposition à la maladie. Par conséquent, si de telles races doivent adopter cette vie laborieuse qui est une seconde nature aux races des zones tempérées, ce n'est que par une certaine forme de contrainte. Le nègre n'aurait pas pu trouver une place dans l'industrie américaine s'il était venu en homme libre.

Auteur: Commons John R.

Info: Races and Immigrants in America, New York: Macmillan, 1907, p 136

[ nord-sud ] [ causes-effets ]

 

Commentaires: 0

langage

Dans cette université nègre, un grand diable noir à lunettes parlait intarissablement, inlassablement; d'autres orateurs lui succédèrent, tout aussi prolixes, et l'auditoire, bouche ouverte, tenait sa partie avec bruit. C'était un tournoi d'éloquence. J'en ai vu un autre, international cette fois, à Washington, où des délégués de couleur firent merveille.

"Le peuple n'entend pas la pompeuse éloquence", écrit Paul-Louis Courrier; quelle erreur ! Il n'entend que celle-là.

L'Amérique a pourtant été construite par des hommes silencieux : Quakers, pionniers conquistadores, immigrants hollandais, allemands, lituaniens. Mais aujourd'hui, elle est la proie des plus grands bavards de l'univers : napolitains, talmudistes polonais, politiciens irlandais, noirs des états du sud.

Auteur: Morand Paul

Info: Chroniques 1931-1954 (2001, 651 p., Grasset, p.423)

[ invasion ] [ prise de contrôle ] [ école sous domination ] [ verve étrangère ] [ nouveau monde ] [ méfaits ]

 

Commentaires: 0