Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0255s

beaux-arts

L'art ne peut pas changer la vie.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Plateforme

[ impuissants ]

 

Commentaires: 0

langages

La philosophie est un jeu avec un but et pas de règles. Les mathématiques sont un jeu avec des règles mais pas de but.

Auteur: anonyme

Info: In La chasse aux trésors mathématiques de Ian Stewart

[ algèbre ] [ chiasme ] [ impuissants ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Il est super, ce Georges, il a tondu la pelouse, il m'a débarrassé le garage, et puis il a réparé la chaudière, non mais, j'ai tiré le gros lot.

Il a été opéré de la prostate, donc, de ce coté-là, je suis tranquille. Il est tendre, affectueux, moi, j'ai soixante-quatre ans, j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un qui me saute dessus.

Auteur: FIves Carole

Info: Une femme au téléphone

[ impuissants ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Il est évident que l'art ne peut rien enseigner, puisqu'en quatre mille ans l'humanité n'a rien appris du tout ! Nous serions tous des anges, si nous avions été capables d'assimiler l'expérience de l'art et d'évoluer dans le sens des idéaux qu'il véhicule...
Il est absurde de penser qu'on puisse apprendre à l'homme à être bon. Il serait ridicule, par exemple, de vouloir apprendre à une femme à être "fidèle", à partir de l'exemple "positif" de Tatiana Larina chez Pouchkine... L'art ne peut que nourrir, bouleverser, émouvoir.

Auteur: Tarkovski Andreï

Info: Le Temps scellé, p 46

[ émotion ] [ impuissants ]

 

Commentaires: 0

gouvernants

Alors qu'il en arrivait à sa conclusion, Chérif coupa le son du téléviseur. Pendant quelques minutes, nous regardâmes le président parler sur l'écran, sans entendre ses mots. Ses lèvres s'ouvraient et se refermaient sur le silence. Il mastiquait le vide avec force.

- C'est exactement ce que vit le pays, constata Chérif. Nos dirigeants nous parlent de derrière un écran, une vitre qu aucun son ne traverse. Personne ne les entend. Ça ne changerait rien si on les entendait. On n'en a plus besoin pour savoir qu'ils ne disent pas la vérité. Le monde derrière la vitre est un aquarium. Nos dirigeants, par conséquent, ne sont pas des hommes mais des poissons : des mérous, des cabillauds, des silures, des espadons, des brochets, des morues, des soles et des poissons-clowns. Et beaucoup de requins, bien sûr. Mais le pire, quand on regarde leurs visages de poissons, c'est qu'ils semblent nous dire : à notre place, vous ne feriez pas mieux. Vous décevriez comme nous décevons.

Auteur: Mbougar Sarr Mohamed

Info: La plus secrète mémoire des hommes

[ politiciens ] [ impuissants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel