Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.1573s

exactitude

La vérité ne porte jamais préjudice à une juste cause.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info:

[ justice ] [ pureté ] [ inattaquable ]

 

Commentaires: 0

infini

La solitude, comme je l'entends, ne signifie pas condition misérable mais plutôt royauté secrète, incommunicabilité profonde mais connaissance plus ou moins obscure d'une inattaquable singularité.

Auteur: Genet Jean

Info: Dans "L’atelier d’Alberto Giacometti"

[ centrifuge-centripète ] [ éloge ] [ isolement ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

religion

L'immoralité, la perversion, l'infidélité, le cannibalisme, etc., sont inattaquables par l'église et les ligues civiques tant qu'ils sont paré de la toge et des habits rituels du bon livre.

Auteur: Hecht Ben

Info:

[ dogme ]

 

Commentaires: 0

décadence

Le respect invincible, insurmontable, inattaquable qui jadis pénétrait les oreilles et l'esprit du peuple est aujourd'hui évanoui et a fait place à la peur. Le succès, voilà ce que les mortels regardent comme un dieu, plus qu'un dieu.

Auteur: Eschyle

Info: Les Choéphores

[ envie ] [ réussite ] [ célébrité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

bienveillance

Nous étions venues pour t'éprouver. Nous n'avons nul besoin de condiments, mais ta générosité nous désarme. Nous étions envoyées par la reine-mère pour te provoquer et attirer sur toi les colères des puissances nocturnes. Mais on ne peut rien contre un cœur plein de bonté.

Auteur: Djibril Tamsir Niane

Info: Soundjata

[ inattaquable ] [ impuissance ]

 

Commentaires: 0

élévation

Si l'être que j'aime le plus au monde venait me demander quel choix il lui faut faire, et quel est le refuge le plus profond, le plus inattaquable et le plus doux, je lui dirais d'abriter sa destinée dans le refuge de l'âme qui s'améliore.

Auteur: Maeterlinck Maurice

Info:

[ grandir ] [ progresser ]

 

Commentaires: 0

consensus

Qu'est la vérité, en effet, sinon ce qui est évident pour tout le monde et considéré comme inattaquable ?
Ainsi, de la sympathie spontanée à la conscience que cette sympathie était partagée de la même façon par des millions de personnes ; de cette conscience à la conviction d'être dans le vrai ; de la conviction d'être dans le vrai à l'action, la chaîne était ininterrompue, les anneaux bien soudés. Car, il pensait que la possession de la vérité non seulement permet l'action, mais l'impose.

Auteur: Moravia Alberto

Info: Le Conformiste

[ exactitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

compassion

On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses. Allez donc dire leur fait aux dames patronnesses, aux confits en dévotion, aux maniaques de l'altruisme, aux professionnels de la charité ! Tous ces gens-là pataugent dans le miel de la solidarité humaine. Ils sont inattaquables jusqu'au moment où l'on découvre que leur charité a commencé par eux-mêmes.

Auteur: Bouvard Philippe

Info: Journal Le cherche midi éditeur 1997<p.27>

 

Commentaires: 0

domestication

Le concept de l’homme qui découle de la théorie freudienne est l’acte d’accusation le plus irréfutable contre la civilisation occidentale et en même temps le plaidoyer le plus inattaquable en faveur de cette civilisation. Selon Freud, l’histoire de l’homme est l’histoire de sa répression. La culture n’impose pas seulement des contraintes à son existence sociale, mais aussi à son existence biologique. Elle ne limite pas seulement certaines parties de l’être humain, mais sa structure instinctuelle elle-même. Cependant, une telle contrainte est justement la condition préalable du progrès.

Auteur: Marcuse Herbert

Info: Dans "Eros et civilisation", trad. de l'anglais par Jean-Guy Nény et Boris Fraenkel, éditions de Minuit, Paris, 1963, page 24

[ psychanalyse ] [ pessimisme ] [ aspect sociologique ] [ carcan communautaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

orchestre

Il y a quelque chose de très amical et qui élève magnifiquement dans cette action collective qui voit un groupe de gars qui font de la musique ensemble. Un petit univers quasiment inattaquable. Un vai travail d'équipe, chacun soutenant les autres, tout ça dans un but unique, sans qu'il y ait de grain de sable dans l'engrenage pendant un certain temps. Et personne ne dirige vraiment, tout dépend du groupe. C'est du jazz, vraiment, voilà le grand secret. Le rock and roll n'est rien d'autre que du jazz, avec un backbeat plus violent.

Auteur: Richards Keith

Info: Life

[ création ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel