Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0389s

opportunisme

Il y a des hasards, mais il y a incontestablement aussi des êtres qui savent exploiter le hasard.

Auteur: Barclay Eddie Édouard Ruault

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

arrogance

La suffisance distille le mépris, la confiance en soi engendre l'estime. La deuxième est incontestablement plus proche de l'équilibre.

Auteur: MG

Info: 1999

 

Commentaires: 0

moi supérieur

Le supra-esprit sait incontestablement ce qui est "juste", et les problèmes n'apparaissent que lorsque l'esprit conscient refuse obstinément de reconnaître cette connaissance plus élevée.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: Journeys Out of the Body

[ ange gardien ] [ discernement ] [ corps causal ] [ astral ] [ sur-être ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

L’unique endroit où les Dieux existent sans aucun doute est dans nos esprits où ils sont incontestablement vrais dans toute leur grandeur et leur monstruosité.

Auteur: Moore Alan

Info: From Hell

[ imaginatif ] [ pervers ] [ atroce ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

argent

Au final le néolibéralisme signifie la financiarisation de tout. Il y a incontestablement eu un changement de pouvoir, de la production, vers le monde de la finance.

Auteur: Harvey David

Info: Une brève histoire du néolibéralisme

[ pouvoir ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Mamada, je te rappelle que si tu es notre chef, c'est parce que personne n'a osé se présenter contre toi... car tu as incontestablement le plus mauvais caractère du village.

Auteur: Ratte David

Info: Mamada, tome 1 : Époustouflante migrante

[ humour ] [ irascible ]

 

Commentaires: 0

paysan

Cela m’étonne que les hommes se privent de l’état le plus bienheureux, des heures les plus radieuses – celles du travail dans les champs. La conscience de s’être rendu incontestablement utile, une douce fatigue, un excellent appétit et un sommeil profond – voici la récompense de celui qui travaille aux champs.

Auteur: Tolstoï Léon

Info: cité dans "Le Comte Lev Nikolaïevitch Tolstoï. Souvenirs personnels" d'Ilia Répine, dans "Lettres à Tolstoï et à sa famille", trad. Laure Troubetzkoy, éditions Vendémiaire, 2021, pages 182-183

[ éloge ] [ bienfaits ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

religion

Croyez-vous en Dieu ? Je ne crois qu'en lui seul. Je ne crois ni à ce que je touche, ni à ce que je vois. Je ne crois qu'à ce que je ne vois pas et uniquement à ce que je sens. Mon cerveau, ma raison me semblent éphémères et d'une réalité douteuse. Mon sentiment intérieur seul me paraît éternel et incontestablement certain.

Auteur: Moreau Gustave

Info: Cité par Georges Rouhault, Souvenirs intimes Léon Bloy, Cézanne..., 2e éd., Paris, E. Frapier, 1926, p. 42-43

[ foi ] [ credo ]

 

Commentaires: 0

vocabulaire

L'adjectif, en dépit de son côté pompeux, me sembla assez insipide, même si, en le mordant, il produisait un bruit excitant, comme une plaque de caramel. Le substantif était incontestablement le roi. Il vous remplissait la bouche de son odeur, avant même qu'on ne commence à le mastiquer et, quand la pression des dents le brisait, il répandait davantage de sucs qu'il ne paraissait en contenir.

Auteur: Millás Juan José

Info: L'ordre alphabétique

[ central ]

 

Commentaires: 0

barbarie

Mais pour rendre cette conversation un brin plus intéressante, disons que je suis toujours un peu révolté lorsque j'entends quelqu'un s'exclamer "Hitler était inhumain !" alors que ce qu'il a fait, sans l'approuver cela va sans dire, est, au contraire, très humain. Incontestablement humain même ! Vous connaissez beaucoup d'animaux, vous, qui construiraient des camps de concentration pour y exterminer d'autres animaux à cause de leur couleur de peau ou leur religion ?

Auteur: Puértolas Romain

Info: La police des fleurs, des arbres et des forêts

[ rationalisme anthropien ] [ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel