Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0376s

indifférenciation

Depuis que tout le monde se ressemble (conquête de la démocratie terminale), la vie sexuelle n’intéresse plus personne. Il faudrait être fou pour miser un kopeck sur l’avenir du sexe.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le portatif", page 29

[ lisse ] [ régression ] [ éternelle enfance ] [ genres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-animal

Les créatures de l'extérieur regardèrent du cochon à l'homme, et puis de l'homme au cochon, et à nouveau du cochon à l'homme ; mais déjà il était impossible de dire qui était qui.

Auteur: Orwell George

Info: La Ferme des animaux

[ indifférenciation ] [ humour ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

indifférenciation

Une fois parvenu à ce point, arrête-toi et ne te préoccupe plus de rien. La raison n'a plus de pouvoir ici. Quand elle arrive à l'océan, elle s'arrête, et même le fait de s'arrêter n'existe plus pour elle.

Auteur: Djalâl ad-Dîn Rûmî

Info:

[ océanique ]

 

Commentaires: 0

mondialisation

"Le nouvel ordre Mondial" ne tolère pas les états-nations, la famille, la langue nationale et la culture. Ils veulent que nous soyons tous identiques, c'est l'agenda de la marchandisation globale, avec des hommes réduits au statut de consommateur anglo-saxon.

Auteur: Fusaro Diego

Info:

[ indifférenciation ] [ globalisation ] [ normalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

panthéisme

Que je sente la vie tressaillir en moi, que mon âme soit mobile et puisse s’insinuer, par cent jeux d’imagination, dans cent formes différentes, dans les enfants, les animaux, surtout dans les oiseaux : voilà mon désir, voilà l’exigence de ma vie.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Promenade, 1920

[ indifférenciation ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

spiritualité

Tathata, sommet du réel, sans signe distinctif, Réalité ultime, domaine absolu, tels sont en résumé les synonymes de la vacuité. Ce sont les principaux, mais il y en a d'autres : non-dualité, domaine de l'indifférenciation, vraie nature des choses, inexprimable, inconditionné, extinction... Ces termes doivent être pris à la lettre.

Auteur: Vasubandhu

Info: Madhyantavibhaga, I, 14-15, cité et traduit par Lilian Silburn, Aux sources du Bouddhisme, Fayard, p.108

[ nirvana ] [ absolu ] [ indiscriminé ]

 

Commentaires: 0

indifférenciation primordiale

On nous a déjà si souvent resservi cette vieille soupe des émerveillements asexués de l’enfance qu’on s’étonne qu’elle puisse encore paraître consommable. Mais que dis-je, consommable ! On en raffole ! On s’en pourlèche ! On en redemande, de ce potage d’éternité infantile ! Il a même l’avenir devant lui, puisque l’enfance c’est le temps d’avant la parole, donc le royaume de l’image, c’est-à-dire l’univers présent. 

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 236

[ culte ] [ enfant divinisé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

règne de la quantité

[...] la société dégénère dans la mesure où s’abolit le sentiment de la différence et de la complémentarité entre les hommes, c’est-à-dire où le nombre, donnée abstraite et impersonnelle, l’emporte sur la qualité des éléments dénombrés. Il y a un point critique au-delà duquel la concentration transforme les hommes en choses et les rapports humains en phénomènes régis presque uniquement par la pesanteur matérielle.

Auteur: Thibon Gustave

Info: Dans "L'équilibre et l'harmonie", Librairie Arthème, Fayard, 1976, page 120

[ surpopulation ] [ égalitarisme ] [ indifférenciation ] [ anonymat ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

individualisme

Le féminisme, loin de pouvoir conférer à la femme des "droits" inexistants parce que contraires à la nature des choses, ne peut que lui enlever sa dignité spécifique ; c'est l'abolition de l' "éternel féminin", de la gloire que la femme tient de son prototype céleste. Au demeurant, la révolte contre l'homme, comme le culte de la jeunesse ou le mépris de l'intelligence, est indirectement une révolte contre Dieu.

Auteur: Schuon Frithjof

Info: Dans "Sentiers de gnose", p. 55, note (1)

[ indifférenciation ] [ déracinement ] [ anti-féminisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Il faut prévenir le Premier Mobile que, à moins qu'il ne soit très sûr de lui, ou sénile, il souffrira dans son amour propre. Les hommes veulent qu'on considère leur virilité, les femmes qu'on apprécie leur féminité, aussi subtils et indirects soient les signes de reconnaissance et d'appréciation. Sur Hiver, ils n'y en aura pas. On est respecté ou jugé seulement en tant qu'être humain. C'est une expérience épouvantable.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: La main gauche de la nuit

[ genres ] [ indifférenciation ] [ fadeur ] [ insipidité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel