Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.04s

rumination

La médisance est le prix de l'hospitalité.

Auteur: Aminado

Info:

[ aigreur ] [ proximité ] [ ingratitude ]

 

Commentaires: 0

végétal

Plante un arbre, il te nourrira ; plante un homme, il te déplantera.

Auteur: Proverbe arabe

Info: Proverbes et dictons arabes 1896

[ humain ] [ ingratitude ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

En général les gens mordent la main qui les nourrit et lèchent  la botte qui les frappe.

Auteur: Hoffer Eric

Info:

[ chiasme ] [ ingratitude ] [ soumission ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méconnaissance

Lorsque l'enfant porté dans le dos a porté celle qui le porte, s'il ne prend pas garde il sera vite déposé à terre.*

Auteur: Proverbe africain peul toucouleur

Info: In Proverbes et maximes peuls et toucouleurs traduits, expliqués et annotés, Henri Gaden 1931.*Se garder de ne pas déplaire à son protecteur si on ne veut pas qu'il nous abandonne.

[ bêtise ] [ ingratitude ]

 

Commentaires: 0

calcul

Lorsque nous rencontrons quelqu'un qui nous doit de la reconnaissance, nous nous le rappelons sur-le-champ. Combien de fois rencontrons-nous des personnes à qui nous devons de la reconnaissance, sans y penser ?

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info: Maximes et réflexions, Paris, Brokhauss et Avenarius 1842 [BnF] <p.101>

[ ingratitude ]

 

Commentaires: 0

altruisme

Puis-je me permettre de citer ici un mot que Clemenceau m'a dit un jour :
- Je lis souvent dans les journaux des entrefilets sur vous qui sont bien venimeux. Comment cela se fait-il ?.... Vous ne demandez donc jamais de service à personne ?

Auteur: Guitry Sacha

Info: De 1429 à... de Jeanne d'Arc à Philippe Pétain/Cinquante ans d'occupations/Omnibus Presses de la Cité, p.1095

[ ingratitude ]

 

Commentaires: 0

progrès

L'expression "code hérité" (Legacy code) est souvent utilisée de manière péjorative pour caractériser un code écrit dans un langage ou un style que (1) l'auteur considère comme dépassé et/ou (2) qui est en concurrence avec quelque chose de vendu/promu par son auteur. Un "code hérité" se distingue souvent de l'alternative proposée par le fait qu'il fonctionne réellement et qu'il est mis à l'échelle.

Auteur: Stroustrop Bjarne

Info:

[ irrespect ] [ ingratitude ] [ informatique ] [ système patrimonial ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progéniture

On n'aimait pas particulièrement les enfants. Leur mérite ne compensait en aucun cas les désagréments dont ils étaient la cause. Suivant l'opinion couramment répandue ils n'étaient, et souvent jusqu'à un âge avancé, qu'une source de dépenses dont ils n'acceptaient que rarement, et à contrecoeur, de rembourser ne fût-ce qu'une petite partie ; ils n'avaient presque jamais aucune reconnaissance envers leurs parents de leur avoir donné le jour, inclinant au contraire à penser que ce don était une obligation. Les mots bonheur et souci prenaient le même sens quand il s'agissait d'eux. Qu'ils fussent naïfs et drôles, mon Dieu, on ne s'en apercevait guère aux échantillons que l'on trouvait.

Auteur: Kubin Alfred

Info: L'Autre côté

[ ingratitude ]

 

Commentaires: 0

couple

La chose la plus rare à la cour était la fidélité d'une femme. Et savez-vous qui, sous Louis XIV, avait trouvé ce phénix ? C'était Richelieu ! Il épousa la fille du dernier duc de Guise. La seconde duchesse de Richelieu avait une âme calme et pure, de beaux yeux, une physionomie douce, l'air d'une reine, le caractère d'un sage. Elle aimait son mari aussi passionnément qu'aucune des femmes qui s'attachaient à lui. Elle mourut en juillet 1740, sans s'être jamais vengée de ses infidélités nombreuses, autrement que par d'ingénieuses plaisanteries.
Sentant sa fin approcher, madame de Richelieu fît appeler, à cinq heures du matin, son mari qui reposait, et lui dit, les larmes aux yeux, qu'elle avait désiré toute sa vie mourir dans ses bras. En disant ces mots, elle le prenait sur son sein en faisant un dernier effort pour l'embrasser. Elle succomba et mourut entre les bras d'un mari qui ne pleura point.

Auteur: Barrière F.

Info: Préface des mémoires du duc de Richelieu

[ loyauté ] [ ingratitude ] [ froideur ]

 

Commentaires: 0