Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0465s

système scolaire

Mon éducation a été interrompue uniquement quand j'étais à l'école.

Auteur: Shaw George Bernard

Info:

 

Commentaires: 0

tourisme

Voyage en avion : heures d'ennui, interrompues par quelques instants de terreur.

Auteur: Boliska Al

Info:

[ angoisse ] [ périple ] [ voler ] [ peur ]

 

Commentaires: 0

psychisme

Tout d'abord, la pensée est toujours hors de l'ordre, elle interrompt les activités habituelles et est interrompue par celles-ci.

Auteur: Arendt Hannah

Info: La vie de l'esprit

[ discontinuation ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

lecture

En me couchant, je pense que je n'aimerais pas mourir au milieu de la lecture d'un roman que j'aime.

Auteur: Perrin Valérie

Info: Changer l'eau des fleurs

[ interrompue ] [ mort ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

A l'instar de leurs vies personnelles, l'histoire des femmes est réduite en fragments, interrompue sans cesse. Une existence de deuxième plan, formée par les efforts et les demandes des autres.

Auteur: Janeway Elizabeth

Info:

[ altruisme ] [ dévouement ]

 

Commentaires: 0

vivre

La vérité de la vie, c'est la vie bestiale : les choses sont ainsi arrangées que tout homme qui essaye d'en sortir paye cela par de continuels tourments, une série non interrompue de coups d'épingles et de coups de poignards.

Auteur: Goncourt Edmond et Jules de

Info: Journal

[ souffrance ]

 

Commentaires: 0

exil

Il voulait me passer quelqu'un au téléphone. (...) J'ai dit: Maman. (...)
Du combiné est arrivé un souffle léger, humide et salé. Alors j'ai compris qu'elle pleurait, elle aussi. (...) Ce sel et ces soupirs étaient tout ce qu'une mère et un fils peuvent se dire, après tant d'années. Nous sommes restés comme ça, en silence, jusqu'à ce que la communication soit interrompue.

Auteur: Enaiatollah Akbari

Info: Dans la mer il y a des crocodiles : l'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari, p. 174, Chapitre 6, Italie

[ mère-fils ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Dépossédé de ses terres, de ses forêts, du droit à circuler librement, l'Indien est aussi dépossédé de la part la plus secrète de son être. Il devient un homme sans pensée, sans raison, ni ordre moral, une sorte de décérébré que son nouveau maître doit façonner selon son gré afin de lui inculquer les principes de la morale chrétienne et le respect des nouvelles lois politiques.

Auteur: Le Clézio Jean-Marie

Info: La destruction porte un autre visage, Le Rêve mexicain ou la pensée interrompue

[ civilisation ]

 

Commentaires: 0

repli sur soi

C'était un dimanche, et le jeune homme, sans savoir pourquoi, était comme prisonnier de ses pensées, il n'arrivait pas à se concentrer ni à penser à rien de concret ; seul un papillon posé sur un citron vert parvint à le distraire ; immobile, palpitant, il déplia ses ailes blanc et noir, puis s'envola, agile et fuyant, quand il essaya de s'approcher. Il avait toujours eu l'impression que les papillons sont comme les pensées quand nous sommes seuls ; que, en fait, ils sont nos propres pensées.

Auteur: Tizón Héctor

Info: La Beauté du monde

[ rêvasserie interrompue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lieu de vie

Le rythme de leur vie était aussi prévisible que les saisons. La ronde régulière de la nécessité était interrompue par les fêtes et les cérémonies : Noël, Pâques et les anniversaires. Le rayon de leur vie était minuscule, mais il était profond, et pour elles, il était immense. Les limites physiques de leur univers se réduisaient pratiquement à quelques champs et à quelques maisons, mais elles connaissaient ces lieux de manière absolue et inconsciente. La maison était une réalité qu'elles vivaient si complètement qu'elles n'auraient pu la définir.

Auteur: Madden Deirdre

Info: Irlande, nuit froide

[ territoire ] [ foyer ] [ routine ] [ cycles ]

 

Commentaires: 0