Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0339s

abstraction

La parenté traditionnelle entre les mathématiques et la musique se révèle de manière frappante dans l'informatique contemporaine et dans la communauté des mordus de l'informatique.

Auteur: Negroponte Nicholas

Info: L'homme numérique, p.273 Robert Laffont 1995

[ nombres ] [ rythme ] [ intervalles ]

 

Commentaires: 0

musique

Isidore de Séville ne compte que cinq symphonies ou accords, l'octave, la quarte, la quinte, l'octave et la quinte [la douzième] et la double octave.

Auteur: Ortigue Joseph Louis D'

Info: Dict. de plain-chant, au mot symphonie

[ intervalles ] [ technique ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

musique

MC Solaar est sans aucun doute le premier rappeur français à avoir placé l'exploitation des ressources phonétiques de la langue au centre de son écriture. Son premier album compte un grand nombre d'échos sonores, d'assonances et d'allitérations.

Auteur: Barret Julien

Info: Le Rap ou l'artisanat de la rime : Stylistique de l'egotrip

[ langage ] [ intervalles ] [ diction ] [ cérébral ]

 

Commentaires: 0

musique

Un stratagème inhabituel et très chargé à un moment donné (disons, la septième diminuée au début du XIXe siècle) peut sembler ordinaire et inefficace après des utilisations répétées (disons, la septième diminuée en fin du XIXe siècle).

Auteur: Margulis Elizabeth Hellmuth

Info: On Repeat : How Music Plays the Mind

[ accoutumance ] [ intervalle ] [ technique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Notre métier est fondé sur les mots –pas seulement leur sens, mais aussi leur musique. Et les liens entre le son et le sens recèlent bien des mystères, comme le savent les poètes. Quand un texte qu'on a écrit est interprété musicalement, on voit devenir réelles des sonorités et des pensées dont on n'était qu'à moitié conscient. Le langage du musicien les met soudain en évidence.

Auteur: Lessing Doris

Info: Le temps mord

[ lecture ] [ rythme ] [ phrasé ] [ intervalles ] [ mélodie ] [ chanson ]

 

Commentaires: 0

musique

L'intervalle de neuvième diminuée (b9) est le plus vilain, selon J.S. Bach. A son sujet il fait une analogie avec le couple, car pour lui la dissension au coeur du foyer est la pire des choses en termes de tension (homme et femme étant distant d'une octave dans cette idée). C'est pas mal vu, pour qui connait la musique, on pourrait d'ailleurs aussi penser à la septième majeure.

Auteur: Mg

Info: 16 mars 2012

[ intervalle ] [ mariage ] [ solfège ]

 

Commentaires: 0