Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0444s

s'appesantir

Une minute d'attention aux choses, elles deviennent fantastiques
et incompréhensibles; dangereuses, menaçantes, irréelles.

Auteur: Vialatte Alexandre

Info:

[ regarder ] [ s'attarder ] [ esprit ]

 

Commentaires: 0

réalité

C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction.

Auteur: Byron George Gordon Lord

Info:

[ irréelle ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

L'horizon s'empourprait de tous les feux du soleil disparu, et de longs nuages embrasés, immobiles dans le ciel, formaient des paysages magnifiques, des lagunes irréelles, des plaines en flamme, des forêts d'or, des lacs de sang, toute une fantasmagorie ardente et paisible.

Auteur: Leblanc Maurice

Info: Arsène Lupin : L'aiguille creuse

 

Commentaires: 0

bien-être

Ce n'est que lorsque la connaissance d'une chose se répand lentement à travers le corps qu'on la sait vraiment. C'est ainsi que je n'ignore pas comme tout un chacun, que je vais mourir, mais mes pieds, mes mains, mes entrailles l'ignorent encore et c'est pourquoi la mort me semble tellement irréelle.

Auteur: Haushofer Marlen

Info: Le Mur invisible

[ inconscience ]

 

Commentaires: 0

recul

"Le sublime côtoie l'insignifiant". Je me dis que cette phrase est magique, irréelle, vitale et aride. Le tout et le rien se mélangent, à égalité. Peut-être est-ce notre regard sur notre misère qui fait la différence. Notre capacité à observer avec humanité ce qui est petit et dérisoire comme ce qui est grand et enchanteur.

Auteur: Cassim Shaïne

Info: Je ne suis pas Eugénie Grandet

[ distanciation ]

 

Commentaires: 0

écriture

La mélodie existe, mais elle est dispersée, éparpillée un peu partout comme de la poussière d'étoiles, comme le souffle du vent qui, soudain, tourne les pages d'un livre. Elle est jouée avec indolence, nonchalance, si bien que, d'une fragilité cristalline, elle semble inconstante, irréelle telles des lettres tracées sur le sable. Mais le son est clair pourtant.

Auteur: Colic Velibor

Info: Perdido

[ jazz ]

 

Commentaires: 0

quadri-dimensionnalité

Il y a vraiment quatre dimensions, dont trois que nous appelons les trois plans de l'Espace, et une quatrième, le Temps. Nous avons cependant tendance à faire une distinction irréelle entre les trois premières et la dernière, parce qu'il arrive que notre conscience se déplace de façon intermittente le long de cette dernière, du début à la fin de notre vie.

Auteur: Wells Herbert George

Info: In Robert M. Hutchins and Mortimer J. Adler (eds.) The Great Ideas Today, 1971. The Time Machine. Encyclopædia Britannica, Inc. Chicago, Illinois, USA. 1971

[ anthropomorphe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incipit

Par un épais brouillard, je suis sorti de la maison que je louais, et j'ai divagué dans la ville irréelle et chaotique. Je devais me rendre dans cet endroit qu'on appelle le funérarium, et qu'on appelait jadis le crématorium. On m'y avait convoqué, avec obligation de me présenter là-bas avant 9 heures du matin, ma crémation était prévue pour 9h30.


Auteur: Yu Hua

Info: Le septième jour

[ entame ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

La plupart des gens souffrent de cette infirmité de ne pas savoir dire ce qu'ils voient ou ce qu'ils pensent. [...] La littérature tout entière est un effort pour rendre la vie bien réelle. Comme nous le savons tous, même quand nous agissons sans le savoir, la vie est absolument irréelle dans sa réalité directe : les champs, les villes, les idées, sont des choses totalement fictives, nées de notre sensation complexe de nous-mêmes. Toutes nos impressions sont incommunicables, sauf si nous en faisons de la littérature.

Auteur: Pessoa Fernando

Info: Le livre de l'intranquillité

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

éros

...cette excursion tant de fois recommencée — bien souvent en compagnie bruyante et joyeuse — et qui pourtant, non pas seulement dans mon souvenir, mais chaque fois et pendant même que je la recommençais, a gardé toujours quelque chose de l’allure du rêve, dans le défilé muet, incompréhensiblement majestueux, des deux rives qui viennent à moi et s’écartent comme les lèvres d’une Mer rouge fendue, dans le sentiment à la fois de lenteur irréelle et de vitesse lisse que j’ai cru retrouver parfois dans les plus beaux, les plus vastes rêves d’opium de De Quincey

Auteur: Gracq Julien

Info: les eaux étroites

[ fantasme ] [ amnios ] [ onirisme océanique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel