Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0363s

détermination

L'ennemi est fort et puissant, nous sommes faibles et pauvres. La guerre sera longue.

Auteur: Abou Moussab al-Souri Mustafa Sethmariam Nasar

Info:

[ islamisme ]

 

Commentaires: 0

vacherie

C'est un petit con de Molenbeek, issu de la petite criminalité, plutôt un suiveur qu'un meneur. Il a l'intelligence d'un cendrier vide, il est d'une abyssale vacuité.

Auteur: Sven Mary

Info: dans un entretien à Libération, à propos de Salah Abdeslam

[ islamisme radical ] [ bêtise ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

vingt et unième siècle

Deux pathologies aujourd’hui coexistent. Celle de Daesh et celle du techno-libéralisme. L’une comme l’autre promettent la suppression de toutes des imperfections de monde et de la vie. Toutes deux relèvent du millénarisme.

Auteur: Sadin Éric

Info: La silicolonisation du monde : L'irrésistible expansion du libéralisme numérique

[ nord-sud ] [ islamisme ] [ capitalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

non-intégration

Contrairement à la situation qui prévalait durant le dernier quart du XXe siècle, où l'ascension sociale de nombreux enfants issus de l'immigration nord-africaine se traduisait par une laïcisation des comportements et l'identification aux valeurs contestataires internes à la société française, comme l'adhésion au PCF et à la CGT, voire au PS, ou le basculement dans le gauchisme, la prégnance du salafisme change progressivement la donne à partir du début du nouveau millénaire, avec le 11 septembre 2001, et après les émeutes de 2005. L'apparition d'un modèle de rupture avec les valeurs de la "société mécréante" se substitue au précédent modèle de rupture sociale avec la "société bourgeoise". En émerge une génération de diplômés, de cadres et d'entrepreneurs de culture musulmane, imbus de valeurs de droite et révérant les forces du marché.
L'exacerbation identitaire de la norme salafiste (…) fournit à ces diplômés l'espoir de se constituer en "intellectuels organiques" des jeunes de banlieue déshérités au nom du respect des mêmes normes islamiques "se désavouant" culturellement d'avec la société mécréante. Ils peuvent dès lors transcender, au nom de la religion intégrale dont ils réclament la mise en œuvre, les différences et contradictions de classes entre eux-mêmes et les jeunes marginalisés et chercher à obtenir leurs suffrages.

Auteur: Kepel Gilles

Info: Terreur dans l'Hexagone : Genèse du Djihad français

[ islamisme ] [ sociologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel