Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0442s

dialogue

- C'était qui, des témoins de Jéhovah?
- Non, mes beaux-parents.
- Ils ont l'air sympa.

Auteur: Garnier Pascal

Info:

[ adaptation ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

flemme

Jéhovah, le dieu barbu et rébarbatif, donna à ses adorateurs le suprême exemple de la paresse idéale ; après six jours de travail, il se reposa pour l'éternité.

Auteur: Lafargue Paul

Info: Le Droit à la paresse

[ judéo-christianisme ]

 

Commentaires: 0

Éternel

L'hypothèse de Dieu est particulière, en ce sens qu'elle présuppose un concept sans limites et incompréhensible, alors que toute hypothèse en tant que telle se conçoit comme la conceptualisation de son objet.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ Jéhovah ] [ Allah ] [ créateur ] [ symbole ] [ paradoxe ] [ indéfinissable ] [ incomplétude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monothéisme

...nous n'avons vraiment pas le droit de reprocher à Dieu d'avoir créé le monde. Pour Lui, c'était la seule façon possible d'échapper au vide maudit dans lequel Il se trouvait.

 

Auteur: Kolakowski Leszek

Info:

[ cul-de-sac ] [ Créateur ] [ Jéhovah ] [ impasse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religions

Athéisme : il n'y a pas d'ennuis.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
Hindouisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Judaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent-ils toujours à moi?
Islam : s'il t'arrive des ennuis, prends un otage.
Taoïsme : il se peut que les ennuis arrivent.
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.

Auteur: Internet

Info:

[ comparées ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

judéo-christianisme

Elohim, le nom du pouvoir créatif dans la Genèse, est un pluriel féminin, un fait que des générations de rabbins érudits et de théologiens chrétiens ont tous expliqué comme une simple convention grammaticale. Le roi Jacques et la plupart des autres Bibles le traduisent par "Dieu", mais si vous prenez la grammaire littéralement, cela semble plutôt vouloir dire "déesses". Al Shaddaï, dieu des batailles, apparaît plus tard, et YHWHH, mal prononcé Jéhovah, plus tard encore.

Auteur: Wilson Robert Anton

Info: "Everything Is Under Control : Conspiracies, Cults, and Cover-Ups" p. 197, 1998

[ étymologie ] [ ancien testament ] [ divinité ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

Si le ridicule tuait, il ne resterait plus un seul homme politique ou un seul soldat israélien debout, ces spécialistes en cruauté, ces docteurs en mépris qui regardent le monde du haut de l'insolence qui est la base de leur éducation. Nous comprenons mieux le Dieu biblique quand nous connaissons ceux qui le suivent. Jéhovah, ou Yahvé, ou quel que soit le nom qu'on lui donne, est un Dieu rancunier et féroce que les Israéliens gardent en permanence actualisé.

Auteur: Saramago José

Info: Le Cahier, trad. Marie Hautbergue, p.154, le Cherche Midi, 2010

[ religion ]

 

Commentaires: 0

bêtise religieuse

Il est évident qu'au cours de l'histoire la grande majorité des humains ont eu de façon flagrante, voire ridicule, des comportements irréfléchis des concepts du monde. L'homme est, parmi tant d'autres d'autres choses, l'animal dans l'erreur, l'animal stupide.
D'autres espèces ont sans doute des idées beaucoup plus limitées, mais leurs idées sur le monde sont beaucoup moins susceptibles d'avoir tort et ne sont jamais stupides. Le chat blanc ne dénigre pas le noir, et les chiens ne demandent pas à Baal, Jéhovah, ou autres dieux sémites de faire des miracles pour eux.

Auteur: Simpson George Gaylord

Info: This View of Life: The World of an Evolutionist. Preface (p. viii) Harcourt, Brace & World, Inc. New York, New York, USA. 1964

[ homme-animal ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

antichristianisme

Un Jésus-Christ ne pouvait être possible que dans un paysage judaïque – je veux dire dans un paysage sur lequel était toujours suspendue la sublime nuée d’orage de Jéhovah en colère. Là seulement on pouvait considérer le passage rare et soudain d’un seul rayon de soleil à travers l’horrible et continuel ciel nocturne, comme un miracle de l’amour, comme un rayon de la "grâce" imméritée. Là seulement le Christ pouvait rêver son arc-en-ciel et son échelle céleste sur laquelle Dieu descendait vers les hommes ; partout ailleurs le beau temps et le soleil étaient trop considérés comme la règle quotidienne. 

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Gai savoir, 189-190

[ terrain défavorable ] [ contraste trompeur ] [ punition-récompense ] [ antisémitisme ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

christianisme

Jéhovah, qui, de tous les dieux qui ont jamais été adorés par les hommes, est certainement le plus jaloux, le plus vaniteux, le plus féroce, le plus injuste, le plus sanguinaire, le plus despote et le plus ennemi de la dignité et de la liberté humaines, ayant créé Adam et Ève, par on ne sait quel caprice, sans doute pour tromper son ennui qui doit être terrible dans son éternellement égoïste solitude, ou pour se donner des esclaves nouveaux, avait mis généreusement à leur disposition toute la terre, avec tous les fruits et tous les animaux de la terre, et il n'avait posé à cette complète jouissance qu'une seule limite. Il leur avait expressément défendu de toucher aux fruits de l'arbre de la science. Il voulait donc que l'homme, privé de toute conscience de lui-même, restât une bête, toujours à quatre pattes devant le Dieu éternel, son Créateur et son Maître. Mais voici que vient Satan, l'éternel révolté, le premier libre penseur et l'émancipateur des mondes. Il fait honte à l'homme de son ignorance et de son obéissance bestiales ; il l'émancipe et imprime sur son front le sceau de la liberté et de l'humanité en le poussant à désobéir et à manger du fruit de la science.

Auteur: Bakounine Mikhaïl

Info: Dieu et l'État, p.9, Mille et une nuits, n°121, 2000

[ bipolarité ] [ diable ] [ religion ]

 

Commentaires: 0