Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0408s

poème

Le coeur se ferme,
La mer se retire,
Les miroirs sont voilés.

Auteur: Plath Sylvia

Info: Ariel, extrait de : Lésion

[ déprime ] [ tristesse ]

 

Commentaires: 0

lésions

- Il existe cinq blessures émotionnelles : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice.

Auteur: Métivier Iléana

Info: L'éveil

[ offenses ] [ rapports humains ] [ penta ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infarctus

Les chances de survie d'une personne en arrêt cardiaque diminuent de 10% à chaque minute écoulée. Au-delà de 3 à 4 minutes, des lésions irréversibles surviennent au cerveau.

Auteur: Tachibana Kenichi

Info: Terra Formars, tome 13

[ mort ] [ temps ]

 

Commentaires: 0

être

- J'étais persuadé que l'absinthe provoquait des lésions cérébrales chez l'homme.

- Le simple fait de vivre suffit à provoquer des lésions cérébrales chez l'homme.


Auteur: Preston Douglas

Info: Mortel Sabbat

[ exister ] [ épreuve ] [ traumas psychologiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair-esprit

Toute lésion douloureuse du corps sera perçue comme une lésion et une douleur externe parce que le corps lui-même est perçu imaginairement comme une enveloppe dense et sensible qui nous contient et nous porte.

Auteur: Nasio Juan David

Info: Le livre de la douleur et de l'amour

[ souffrance ] [ psy ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

lecture

"Le papier imprimé peut contenir des substances toxiques et des micro-organismes susceptibles de déclencher chez les sujets fragiles de graves allergies, entraînant lésions cutanées et difficultés respiratoires. Il doit être manié avec précaution. Il doit être tenu hors de la portée des enfants." Une étiquette qui m'a beaucoup fait rire, et épouvantée en même temps.

Auteur: Le Callet Blandine

Info: La Ballade de Lila K.

[ danger ]

 

Commentaires: 0

santé

Nous pensons […] que le fait pour un vivant de réagir par une maladie à une lésion, à une infestation, à une anarchie fonctionnelle traduit le fait fondamental que la vie n’est pas indifférente aux conditions dans lesquelles elle est possible, que la vie est polarité et par là même position inconsciente de valeur, bref que la vie est en fait une activité normatrice.

Auteur: Canguilhem Georges

Info: Le normal et le pathologique

[ équilibrage ] [ compensation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

questions

Le jeûne modifie à l’évidence les fonctions métaboliques. Tout se passe comme si l’organisme s’adaptait pour la survie. N’est-ce pas le jeûne qui provoque les convulsions (attribuées au démon) et le tétanisme (rigidité cataleptique) par la rétention du calcium, ou hypercalcémie ? Le jeûne déclenche-t-il un métabolisme aberrant entraînant les autres manifestations (paralysie, épilepsie, hallucinations) physiques et mentales ? Le jeûne est-il produit par les lésions de la moelle (ou cérébrales), ou est-ce l’inverse ?

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ carême ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

profit médical

Les antipsychotiques sont des médicaments dangereux qui ne doivent être utilisés que s'il existe une raison impérieuse de le faire, et de préférence comme thérapie à court terme et à faible dose, car ces médicaments provoquent des lésions cérébrales graves et permanentes. Comme expliqué plus haut, même la plupart des patients atteints de schizophrénie peuvent éviter ces médicaments, de surcroît ça se traduit par de bien meilleurs résultats à long terme que s'ils étaient traités... Et également par des économies substantielles.

Auteur: Gotzsche Peter C.

Info: Médicaments mortels et crime organisé : comment les grandes entreprises pharmaceutiques ont corrompu les soins de santé. p 229

[ big pharma ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

corps-esprit

Ainsi donc, la violence mécanique du traumatisme libérerait le quantum d’excitation sexuelle qui a un effet traumatique en raison du manque de préparation par l’angoisse ; mais s’il survient en même temps une lésion physique, celle-ci, exigeant un surinvestissement narcissique de l’organe atteint, lierait l’excitation en excès [...]. On sait aussi, bien que la théorie de la libido n’en ait pas tenu suffisamment compte, que des perturbations aussi importantes dans la répartition de la libido que celles qui accompagnent la mélancolie sont temporairement supprimées par une affection organique intercurrente ; et même une démence précoce arrivée à sa période d’état peut passagèrement rétrograder dans les mêmes conditions.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Dans "Au-delà du principe de plaisir" (1920), trad. de l'allemand par Jean Laplanche et J.-B. Pontalis, éditions Payot, Paris, 2010, pages 89-90

[ accident ] [ maladie ] [ symbolisation ] [ dérivation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson