Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0394s

proximité

L’amitié comme l’amour naît de l’appréhension de l’exceptionnel de l’autre. D’où l’émotion.

Auteur: Kersauson Olivier de

Info: Le monde comme il me parle

[ fraternité ]

 

Commentaires: 0

poncif

Nous ne faisions qu’incarner un scénario typique de la modernité : la rencontre, puis le sexe, puis l’amitié et, enfin, l’amour.

Auteur: McEwan Ian

Info: Une machine comme moi

[ vieux couple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sentiments

J’ai intégré que l’amour était une humeur hormonale utile à la perpétuation de l’espèce, le désir soluble dans l’habitude et l’amitié une disposition occupationnelle.

Auteur: Leroy Myriam

Info: Ariane

[ rapports humains ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair-esprit

Ne t’agite pas, mon être, ne te lamente pas, ne me brise pas

Souvenons-nous de nous retenir

Dans l’amitié du silence

enfonçons seuls dans la nuit immense.


Auteur: Michaux Henri

Info: A distance

[ soliloque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dévoilements

Toute enquête criminelle policière met au jour davantage que le simple crime: multitude de petits péchés, de secrets douloureux, de peccadilles honteuses qui, une fois découverts, peuvent détruire l’amour ou l’amitié et anéantir une confiance mutuelle qui, en d’autres circonstances, aurait pu supporter toutes sortes d’épreuves.

Auteur: Perry Anne

Info: Meurtres à Cardington Crescent

[ dévastateurs ] [ révélations ravageuses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

racines

Si nos seules patries sont l’enfance et la langue, l’amour et l’amitié sont nos seules nations : ce sont les seules contrées où notre errance sur terre trouve un sol ferme où poser les pieds. Un sol ferme et mouvant : vivant – comme le sable, comme l’océan.

Auteur: Amigorena Santiago H.

Info: Le premier exil, p. 270

[ vertes années ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mobilier

J’avais dans ma maison trois chaises : une pour la solitude, deux pour l’amitié, trois pour la société. Lorsque les visiteurs s’en venaient en nombre plus grand et inespéré, il n’y avait pour eux tous que la troisième chaise, mais généralement ils économisaient la place en restant debout.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Walden ou La vie dans les bois

[ minimaliste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Personne ne pratique l’amitié comme vous la pratiquez dans ce pays. Elle déboule de nulle part. Sans demi-mesures. Tout ou rien. J’ai connu des endroits où l’amitié se cultive patiemment, avec un soin jaloux, comme le jardin d’un balcon. Ici, on a l’impression qu’elle pousse à l’état sauvage.

Auteur: Hamilton Hugo

Info: Je ne suis pas d'ici

[ faciles ]

 

Commentaires: 0

manque

Pour un peu d’affection, je partagerais ce que je possède : l’argent de ma pension, mon lit. Je serais si délicat avec la personne qui me témoignerait de l’amitié. Jamais je ne la contrarierais. Tous ses désirs seraient les miens. Comme un chien, je la suivrais partout. Elle n’aurait qu’à dire une plaisanterie, je rirais ; on l’attristerait, je pleurerais.

Auteur: Bove Emmanuel Bobovnikoff Dugast Vallois

Info: Mes amis

[ tendresse ] [ supplique ] [ prosternation ]

 

Commentaires: 0

commerçants

Les gros vieux renards et l’oncle Cigurel passent des heures ainsi à négocier dans un nuage épais de cigares et d’odeurs humides et âcres de mer et de pêche, ils tournent en rond presque sur la pointe des pieds et effleurent à peine ce qu’il ne faut pas dire, qui est sans cesse au milieu d’eux et sape l’apparence de l’amitié, de la bonne volonté et des bonnes paroles : l’argent.

Auteur: Ronit Matalon

Info: De face sur la photo

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0