Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0275s

savoirs

Nous en savons bien trop pour pouvoir nous projeter très loin.

Auteur: Jaynes Julian

Info: The Origin of Consciousness in the Breakdown of the Bicameral Mind

[ limitations ] [ subjectivités œillères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

définition

Avoir de l'initiative, c'est exercer librement son activité dans le cadre de l'ordre reçu. 

Auteur: Anonyme

Info: Dans le "Manuel du gradé d'artillerie lourde", cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Lafont, p. 217

[ discipline ] [ limitations ] [ militaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

incarnation

Point de singularité au volant de la voiture, animal-machine hypnotisé par le ruban de bitume, quelque chose lui susurra la beauté de l'éphémère : sa vie, sa descendance, la planète... l'univers même. Rien de tout cela ne durerait. Quel était ce processus qui passait par l'éblouissement du présent ?

Auteur: Mg

Info: 18 avril 2018

[ limitations ] [ question ]

 

Commentaires: 0

vérité partielle

La voie ne prend corps qu’en passant par toutes sortes de transformations, et un seul de ses aspects ne pourrait en rendre compte. Ceux dont l’entendement est morcelé ne perçoivent qu’un maigre aspect de la Voie, sans l’aborder dans sa totalité, mais ils s’en satisfont et brodent à partir de là.

Auteur: Xunzi Xun zi

Info: Xunzi, XXI, "Venir à bout des obstacles", Les belles lettres, 2016

[ fragments ] [ limitations individuelles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humilité

Si l’acte d’être, qui est aussi l’acte de toutes mes qualités et activités, est nécessairement lié à une essence, à une nature déterminée, cette existence avec toutes ses réalisations, ses perfections, sera toujours limitée. Je ne peux être en acte que ce qu’est mon essence. Je ne peux réaliser que les virtualités de ma nature. Mon être, mon bonheur, ma dignité, ne seront jamais que celles d’un homme.

Auteur: Fabre Jean-Dominique Père

Info: Dans "Lettres à un curieux", éditions du Saint Nom, 2010, page 181

[ limitations ] [ nature humaine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

art pictural

Un studio de photographe est tout à fait différent d'un studio de cinéma. On peut y équilibrer à volonté l'ombre et la lumière pour accentuer la beauté d'un visage ou en masquer les imperfections. On peut ensuite retoucher le négatif jusqu'à ce qu'une quadragénaire dodue ressemble à une jeune première de vingt-cinq ans.
On ne peut pas diffuser la lumière sur un plateau de cinéma, parce que les personnages sont en mouvement. On ne peut pas retoucher un kilomètre de film.

Auteur: Griffith David Wark

Info: Cité dans "Passage du cinéma, 4992", éd. Ansedonia, p. 334 - texte de Griffith publié dans "Positif", n.266, avril 1983

[ comparaison ] [ éclairage ] [ effets ] [ limitations techniques ] [ fixe ] [ mouvant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

science-fiction

Ce décodeur multi-quantique universel, en permettant de geler et de fixer certaines plages-séquences - elles-mêmes complexes enchevêtrements simultanés en mouvement - permet alors de les comparer entre elles via de très raffinées simulations. Ces simulations comparatives, qui ne sont encore que de pauvres transpositions de qualité médiocres, apportent cependant un nouvel éclairage. Ce que nous appelons un changement de paradigme véritable.

Ecoutez-moi bien : les planètes sont des matrices, chacune est le socle créateur où se développe un éco système interconnecté, évolution locale fondée et auto imprégnée des couches successives d'une évolution propre articulée sur des spécificités et des paramètres d'un temps T à un endroit E. Résultat : chaque développement organique planétaire a des bases si "originales" en terme de syntonisation de ses vibrations sources que l'intrication singulière développée sur une planète X ou Y rend la vie de sa surface invisible aux autres, sauf rarissimes exceptions que la théorie prédit mais n'a pas encore découvertes.

Par exemple nous autres ne pouvons distinguer que des amas gravitationnel rond, constitués d'atomes et de particules en apparence identiques aux nôtres, ce qui est une erreur.

C'est à dire que tout monde-sphère autre que le sien apparaît comme "désert" aux yeux de l'explorateur étranger, même si ces deux mondes sont dans le même système solaire. Les vies des planètes sont isolées les unes des autres à cause de ces déphasages.

Une autre équipe à aussi montré que deux mondes proches avec un paramétrage biophysique d'origine quasi similaire ne font pas émerger des systèmes de vie perceptibles l'un pour l'autre, ce qui donne une idée de l'infinie finesse de ces variations poly vibratoires. Tout décalage biophysique quantique originel modifie donc profondément la perception de ce que l'observateur appelle "vie non minérale évoluée" à la surface d'une planète autre que la sienne.

Ici telle planète-civilisation très ancienne et complexe apparaît comme un monde invivable parce que déchiré par de puissants cyclones sous des pressions atmosphériques inimaginables pour nous. Là une autre sphère biotope à un stade plus précoce de son évolution, qui est vue comme un enfer désertique et glacial douché par de fréquentes pluies de méthane. Ou là encore, telle planète, sans lumière parce que trop éloignée de son soleil et entièrement recouverte d'un océan-banquise instable, empêchera même d'imaginer un vie à sa surface. Et pourtant cet obscur chaudron abrite des organismes, si loin de nous que vouloir les décrire, même si c'est formellement possible, constitue une entreprise ridicule.

C'est de ces constats que naquit l'hyper-relativité.

Auteur: Mg

Info: 26 octobre 2017 - Les théories de Piel Essiarf, In "A la recherche de Zoul"

[ solipsisme planétaire ] [ dé-syntonisation ] [ limitations sensorielles ] [ niveaux vibratoires ] [ autopoïèse ] [ self-organisation ] [ exoplanètes ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2