Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0428s

éthique

S’autoriser de soi-même n’est pas du tout fonctionner sans bornes. C’est, au contraire, reconnaître les bornes qui limitent sa propre existence, autrement dit qui la permettent et qui évitent son annihilation dans le coma de la satisfaction accomplie.

Auteur: Melman Charles

Info: Dans "L'homme sans gravité", page 146

[ assomption de la castration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dépaysement

Voyager, c’est traverser les frontières extérieures et intérieures, en particulier celles du moi avec son paquet de mémoires (génétiques, sociales, éducatives, religieuses) qui nous conditionnent et nous limitent. C’est apprendre à respirer dans d’autres "climats", au sens non seulement météorologique, mais aussi corporel, culturel, spirituel.

Auteur: Leloup Jean-Yves

Info:

[ dépassement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

indépendance

Une nourriture indispensable à l'âme humaine est la liberté. La liberté, au sens concret du mot, consiste dans une possibilité de choix. Il s'agit, bien entendu, d'une possibilité réelle. Partout où il y a vie commune, il est inévitable que des règles, imposées par l'utilité commune, limitent le choix.

Auteur: Weil Simone

Info: L'enracinement

[ solitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

En réalité, voir, entendre et sentir sont des propriétés du cerveau que les sens limitent et ordonnent. De là, nous pouvons entrevoir deux questions essentielles : comment est-ce que nous pensons et qu'est-ce être conscient. Et la seule façon de comprendre le monde dans lequel nous vivons est que nous commencions enfin à nous comprendre nous-mêmes.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: Prólogo literario. CIté par Rodolfo Llinas

[ auto-analyse ] [ humanité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

La raison sous-jacente de la convergence semble être que tous les organismes font l'objet d'une surveillance constante de la sélection naturelle et sont également soumis aux contraintes des facteurs physiques et chimiques qui limitent sévèrement l'action de tous les habitants de la biosphère. En termes simples, la convergence montre que dans un monde réel, tout n'est pas possible.

Auteur: Morris Simon Conway

Info:

[ contraintes ] [ phénétique ] [ archétypes ]

 

Commentaires: 0

sagesse

Mais nous ne nous contenterons pas d'améliorer les machines à vapeur et les moteurs à explosion, ou d'inventer de nouvelles batteries ; nous avons une tâche plus importante à accomplir. Nous devons développer des moyens pour obtenir de l'énergie à partir de réserves à jamais inépuisables et perfectionner des méthodes limitent au maximum la consommation et le gaspillage.

Auteur: Tesla Nikola

Info: Discours (12 janvier 1897) lors d'un gala inaugurant le service d'électricité des chutes du Niagara à Buffalo, NY. Imprimé dans "Tesla on Electricity", The Electrical Review (27 janvier 1897), 30, n° 3, 47.

[ économie ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

concurrence

Il faut au contraire concevoir que tout concept est comme un être vivant qui défend son organisme (l'espace qu'il occupe) contre les agressions de l'environnement, c'est-à-dire, en fait, l'expansionnisme des concepts voisins qui le limitent dans l'espace substrat : il faut regarder tout concept comme un être amiboïde, qui réagit aux stimilus extérieurs en émettant des pseudopodes et en phagocytant ses ennemis.

Auteur: Thom René

Info:

[ théorie ] [ idée abstraite ] [ métaphore ] [ monade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

langage

- Quel est le mot le plus précieux pour vous ?
- "Imagination". Sans elle, aucun de ces ouvrages n'aurait vu le jour. Elle est indispensable même aux textes qui se limitent apparemment à la transcription de faits réels. L'écriture crée inévitablement sa propre réalité. Classer séparément textes autobiographiques et textes de fiction n'a aucun sens, étant donné que les uns comme les autres découlent du dialogue mystérieux que chaque auteur entretient avec les mots.

Auteur: Alexakis Vassilis

Info: Le premier mot

[ vocabulaire ] [ littérature ] [ subjectif ]

 

Commentaires: 0

surdité

Les ennemis de la langue des signes ne se limitent pas à ceux qui dénoncent et appellent à son abolition. Ses ennemis les plus dangereux sont dans le camp de ses amis, via ceux qui la maltraitent et abusent de sa mauvaise utilisation. La langue des signes, utilisée correctement, est un langage de grâce, de beauté et de pouvoir. Mais à cause d'une utilisation imprudente ou ignorante, elle peut devenir disgracieuse, repoussante et difficile à comprendre.

Auteur: Smith Dr. James L

Info:

[ conservation ] [ qualité ]

 

Commentaires: 0

être humain

Les ennemis mortels de l'homme ne sont pas ses congénères d'un autre continent ou d'une autre race ; ce sont les aspects du monde physique qui limitent ou défient son contrôle. Germes et maladies qui l'attaquent, lui, ses plantes et ses animaux domestiqués, ainsi que les insectes qui portent beaucoup de germes, assurant aussi dommages et blessures directes. Ce n'est pas le temps de l'homme, quelque soit sa supériorité en taille et en intelligence ; c'est littéralement l'âge des insectes.

Auteur: Allee Warder Clyde

Info:

[ fragile ] [ impuissant ]

 

Commentaires: 0