Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0329s

refuge

La lecture est comme une drogue qui confère un agréable flou aux cruels contours de la vie.

Auteur: Kertész Imre

Info: Liquidation

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

économie

Il y a un impensé concernant les crises financières, il tient au fait que les gens gèrent désormais leur argent avec des applications sur mobile. Ce qui veut dire qu'en cas de panique bancaire (bank run), les gens pourront retirer leurs fonds beaucoup plus rapidement.

Auteur: Stiglitz Joseph E.

Info: mars 2023

[ ruée sur les banques ] [ liquidation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Si de fait, je commets un crime ou un péché, le Dr Abernathy peut parfaitement le désavouer. Il lui suffira de n'être au courant de rien, comme les gangsters d'antan après une opération de liquidation. Les Églises ont un point commun avec la Cosa Nostra : cette candide indifférence qui règne dans les hautes sphères, tout le sale boulot échouant au menu fretin, en bas de l’échelle, dont il (Pete Sands) faisait partie.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Deus Irae

[ éloignement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Le but du jazz est la reproduction mécanique d'un moment régressif, une symbolique de la castration. "Abandonne ta masculinité, laisse-toi castrer", le son eunuque du jazz band à la fois moque et proclame, 'et tu seras récompensé, accepté dans une fraternité qui partage avec toi le mystère de l'impuissance, mystère révélé au moment du rite d'initiation."

Le jazz est une fausse liquidation de l'art - au lieu que l'utopie devienne réalité, elle disparaît du tableau.

Auteur: Adorno Theodor Wiesengrund

Info: Jazzquotations.com/search/label/Jazz-Is-Dead

[ dénigrement ] [ anti-jazz ] [ émasculation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

charité

En Italie d'ailleurs, Dieu recevait, lors de la constitution d'une société commerciale, une part dans l'entreprise.
Associé, Dieu avait un compte ouvert, recevait sa part des bénéfices portés sur les livres au nom de "Messer le Bon Dieu", "Messer Domeneddio" ; et, en cas de faillite, il était payé en priorité lors de la liquidation.
On peut voir dans les livres des Bardi qu'en 1310 Dieu reçoit 864 livres 14 sous.
Dieu, c'est-à-dire les pauvres qui le représentaient sur terre.

Auteur: Le Goff Jacques

Info: Marchands et banquiers du Moyen Âge

[ christianisme ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

épreuves

Vous m’avez demandé comment et pourquoi. Je vous fais confiance et vous explique par quel biais j’en suis arrivé là ! Il est où votre problème ? Mon fils est mort, ma femme m’a quitté et ma société ne va pas tarder à être placée en liquidation judiciaire. Quant à vous, votre enquête n’a pas évolué d’un iota depuis le soir où nous avons perdu Tao ! Vous pensez vraiment qu’être poursuivi pour ça me donne la moindre sueur froide ?!

Auteur: Oliva Éric

Info: Le vase rose

[ accumulation ] [ emmerdements ]

 

Commentaires: 0

littérature

Je crois en l'écriture. En rien d'autre, seulement en l'écriture. L'homme vit comme un ver mais écrit comme un dieu. Autrefois, on connaissait ce mystère oublié de nos jours : le monde se compose de tessons qui s'éparpillent, c'est un obscur chaos incohérent que seule l'écriture peut maintenir. Si tu as une idée du monde, si tu n'as pas oublié tout ce qui s'est passé, alors sache que c'est l'écriture qui a créé pour toi le simple fait que tu as un monde et qu'elle continue à le faire, elle est la toile d'araignée invisible qui relie nos vies, le logos.

Auteur: Kertész Imre

Info: Liquidation

[ langage ]

 

Commentaires: 0

dictatures

Mao pendant le Grand Bond et la Révolution culturelle, Staline pendant la liquidation des Koulaks et la première partie de la Seconde Guerre mondiale, pensaient comme Hitler que "l’objectivité est de la faiblesse, la volonté est de la force". Pour eux, la volonté du dictateur et la puissance créatrice du peuple suffisent à surmonter l’obstacle de la réalité, parce qu’ils croient en leur volonté et à la puissance qu’elle peut insuffler au peuple, et qu’ils ne croient pas à la réalité. […] Dans les trois cas, le fondement est le même : le vrai n’est pas pertinent. "Il n’y a pas de vérité, ni dans le sens moral, ni dans le sens scientifique", disait Hitler.

Auteur: Walter Jean-Jacques

Info: Les machines totalitaires

[ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

Gaule

L'abandon du vieux modèle assimilationniste qui faisait des "Français de souche" les référents culturels à imiter provoque des conséquences en cascade : érosion de l'estime de soi, de la sûreté morale, de la confiance collective, du sentiment d'unité et de fierté nationale. La crise identitaire débute avec la prise de conscience d'une liquidation progressive de tous ces indicateurs du Bonheur national brut, de tous ces éléments pourvoyeurs de satisfaction et de bien être, de tous ces services formant un capital immatériel que l'économie ne sait ni créer ni produire, mais auquel les Français tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Dans la grande panne des idéaux et le désert d'espérance collectives, la révolte identitaire exprime d'abord l'attachement des plus modestes à une identité mode de vie.

Auteur: Buisson Patrick

Info: La cause du peuple

[ électorat ] [ perdu ] [ perte de confiance ]

 

Commentaires: 0

drogues

Nous sommes nés pourris dans le corps et dans l’âme, nous sommes congénitalement inadaptés ; supprimez l’opium, vous ne supprimerez pas le besoin du crime, les cancers du corps et de l’âme, la propension au désespoir, le crétinisme né, la vérole héréditaire, la friabilité des instincts. Vous n’empêcherez pas qu’il y ait des âmes destinées au poison quel qu’il soit, poison de la morphine, poison de la lecture, poison de l’isolement, poison de l’onanisme, poison de coïts répétés, poison de la faiblesse enracinée de l’âme, poison de l’alcool, poison du tabac, poison de l’anti-sociabilité. Il y a des âmes incurables et perdues pour le reste de la société. Supprimez-leur un moyen de folie, elles en inventeront dix mille autres. Elles créeront des moyens plus subtils, plus furieux, des moyens absolument désespérés de l’humanité.

Auteur: Artaud Antonin

Info: La liquidation de l'opium, In La Révolution Surréaliste. Ier janvier 1925

[ addictions ] [ inéluctables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel