Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0373s

femmes-hommes

Il y a de nos jours des fillettes de 14 ans qui devraient être condamnées pour détournement de majeurs.

Auteur: Vaillard Pierre-Jean

Info:

[ lolita ] [ femmes-par-hommes ] [ humour ] [ jeune ] [ jolie ]

 

Commentaires: 0

pédophilie

Je me voyais déjà administrant un soporifique puissant à la mère et à la fille afin de lutiner l'enfant jusqu'à l'aurore avec une totale impunité (...). Lolita, respirant à peine dans son sommeil, était aussi quiète qu'une poupée peinte.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info:

 

Commentaires: 0

sexe

Que diraient mes éditeurs, ces personnages hautement académiques, si je citais dans mon manuel la vermeillette fente dont parle Ronsard ou ce "petit mont feutré de mousse délicate, tracé sur le milieu d'un filet escarlat", de Remy Belleau, pour ne mentionner que ces deux-là ?

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: Lolita, Gallimard, Collection Folio n°899, 1990, p. 76

[ con ] [ vagin ] [ obsédé ]

 

Commentaires: 0

oppression

Ce que Nabokov a su saisir de la vie d'une société totalitaire était sa texture même, cette solitude complète au sein d'un monde illusoire et rempli de fausses promesses où il vous devient impossible de faire la différence entre celui qui vous sauve et celui qui vous exécute.

Auteur: Nafisi Azar

Info: Lire Lolita à Téhéran

[ dictature ] [ isolement ]

 

Commentaires: 0

départ

On a un sentiment étrange quand on est sur le point de quitter un endroit, lui ai-je dit, comme si non seulement les gens que l'on aime nous manqueront, mais aussi la personne qu'on est en ce moment et cet endroit, car on ne le sera plus jamais.

Auteur: Nafisi Azar

Info: “Reading Lolita in Tehran: A Memoir in Books”, p.336, Random House 2003

[ séparation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

conscience

Je m'appelle Andrea et j'habite dans le XVIe. Je suis presque heureux. Il paraît que j'ai tout : je suis jeune, beau, riche ; des populations entières doivent rêver d'être moi. A ça près. Je suis jeune, beau, riche et lucide. Et ça, c'est le détail qui fout tout en l'air.

Auteur: Pille Lolita

Info: Hell

[ compréhension ]

 

Commentaires: 0

personnage

Mieux vaut la décrire tout de suite, pour en finir avec ce pensum. La pauvre dame était à mi-chemin entre la trentaine et la quarantaine, elle avait le front luisant, les sourcils épilés, des traits simples mais point déplaisants, évoquant ce que l'on pourrait appeler le type Marlène Dietrich en solution à faible dose.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: Lolita

[ vague ressemblance ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

On ne lit pas Gatsby, dis-je, pour savoir si l'adultère est bonne ou mauvais, mais pour se rendre compte à quel point les questions comme l'adultère, la fidélité et le mariage sont complexes. Un grand roman augmente vos sens et votre sensibilité aux subtilités de la vie et des individus, et vous éloigne de l'attitude moralisatrice qui considère bien et mal dans des formules fixes.

Auteur: Nafisi Azar

Info: "Lire Lolita à Téhéran : A Memoir in Books", p.133, Random House, 2003

[ tolérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rêve

La peau de mon dos me gratta affreusement cette nuit-là. Je me souviens des pelures blanc porcelaine que je trouvai sous mes ongles, des taches de sang, des coupures sur mes phalanges lorsque je me mis à racler. Je me souviens de la anse qui brisa ma nuque et perça mon coccyx (...). Mon postérieur s'élargit, mon tour de taille s'épaissit. Ma vue se brouilla, mes lèvres se collèrent. J'étais une théière.

Auteur: Oyono Julie Juline B.

Info: Lolita ne vieillit pas

[ métamorphose ] [ onirisme ]

 

Commentaires: 0

mariage

"Vivre dans la République islamique, c'est comme coucher avec un homme qui te dégoûte", ai-je dit à Bijan ce soir-là après le séminaire. Il m'avait trouvée en rentrant assise au salon dans mon fauteuil habituel, le dossier de Nassrin sur les genoux, ceux des autres éparpillés sur la table à côté d'un bol de glace au café en train de fondre. Il s'assit en face de moi et me dit : " Tu ne peux pas laisser cette phrase flotter comme ça dans l'air. Explique-toi clairement.
- Eh bien voilà : si tu es obligé de coucher avec quelqu'un qui te déplaît, tu fais le vide dans ta tête, tu prétends que tu es quelqu'un d'autre, tu veux oublier ton corps, tu le hais. C'est ce que nous faisons ici. Nous prétendons tout le temps être ailleurs, nous en rêvons, nous nous y préparons. Ça fait des heures que je réfléchis à ça. Je n'ai pas arrêté depuis que mes étudiantes sont parties."

Auteur: Nafisi Azar

Info: Lire Lolita à Téhéran

[ forcé ] [ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0