Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0433s

naturalisation du surnaturel

Nous réduisons les prophètes de l’ancienne loi au niveau des médiums ; nous abaissons ce qui a été indûment élevé ; nous rectifions un sens dénaturé. Et encore, s’il nous fallait faire un choix, nous donnerions de beaucoup la préférence à ce qu’écrivent journellement les médiums actuels sur ce qu’ont écrit les médiums de l’Ancien Testament.

Auteur: Bellemare Alexandre

Info: Spirite et chrétien

[ dévalorisation ] [ inversion ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sorciers

Les chamans peuvent être définis comme des praticiens socialement approuvés qui arguent réguler volontairement leur attention et leur conscience de manière à accéder à des informations qui ne sont pas normalement disponibles, en les utilisant pour faciliter un comportement approprié et un développement sain - ainsi que pour soulager le stress et la maladie - parmi les membres de leur communauté et/ou pour la communauté dans son ensemble.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ médiums ] [ parapsychologie ]

 

Commentaires: 0

kairos

On raconte que pour réformer le monde visible, il faut attendre que la situation s'y prête, qu'il ne soit pas trop tôt, et pas trop tard. Il ne faut pas être non plus comme ces Polonais dont parle un capitaine Rollin, qui pensent que tant qu'il n'est pas trop tard, il est toujours trop tôt ; enfin bref, il faut savoir saisir le moment juste.
Personne ne pense que tous les moments sont justes.

Auteur: Quintane Nathalie

Info: In "Descente de médiums", éd. P.O.L, p. 8-9

[ tergiversations ] [ grandes espérances ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

pouvoirs psychiques

Selon [Bretislav] Kafka, tout ce qui vit – plantes, animaux, hommes – se trouve dans une enveloppe d’énergie (l’aura qu’ont révélée les photos de Kirlian) et si l’on en croit ses disciples, il avait découvert que l’aura des "sensitifs", ou médiums, est moins puissante que la normale. Cette faiblesse du bouclier protecteur les rend plus sensibles aux influences extérieures : ils réagissent plus violemment aux perturbations atmosphériques, par exemple, avait noté le vieux maître et, à son avis, elle expliquerait leur réceptivité aux messages télépathiques.

Auteur: Ostrander Sheila

Info: Dans "Fantastiques recherches parapsychiques en URSS", page 412, coécrit avec Lynn Schoreder

[ parapsychologie ] [ porosité psychique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

télépathie

Il [Freud] décrit plusieurs cas, que je connais depuis plusieurs années, de personnes demandant à des médiums de leur prédire l’avenir. Or, curieusement, le médium produit, sous l’étiquette ronflante de "prophéties", soit des éléments du passé dont il ne pouvait avoir la connaissance, soit de façon plus révélatrice, des désirs et fantasmes secrets de la personne. Il est évident que ses pensées intimes, des souvenirs dans un cas, des désirs ardents dans l’autre, ont été transmises au médium qui les a exprimées en termes de prédictions.

Auteur: Keve Tom

Info: Dans "Trois explications du monde", page 337

[ paranormal ] [ effraction de la conscience ] [ empathie fine ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

art pictural

On peut penser ce qu'on veut de l'art nouveau, il est une chose qu'on ne peut pas nier, c'est qu'il a fondamentalement enrichi le goût. Nous percevons désormais le charme discret des esprits tourmentés, nous essayons de comprendre les curieux dessins et peintures des enfants, nous cherchons à apprécier la profonde émotion que produisent en nous les fétiches des peuples océaniques ou sud-américains, nous examinons les productions graphiques des hypnotisés ou des médiums et nous prêtons même attention, dans les asiles, à l'énigmatique et brûlante pulsion artistique de nombre d'aliénés.

Auteur: Kubin Alfred

Info: Le Travail du dessinateur

[ art brut ]

 

Commentaires: 0

paranormal

Depuis quelques années déjà, je vivais avec mon chien Elliott. Il avait un sacré caractère et possédait une intelligence qui le rendait encore plus attachant. Ma maman le connaissait du temps où elle vivait encore. Un jour, je remarquai qu’avant que j’entre en communication avec elle, et d’ailleurs avec tout autre esprit, Elliott s’asseyait dans la pièce et regardait souvent en l’air, à un endroit bien précis. Quelquefois, il penchait la tête, et se mettait à aboyer. Il me parut alors évident que, tout comme moi, mon chien devinait les esprits.

Auteur: Alain Joseph Bellet

Info:

[ homme-animal ] [ médiums ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

spiritisme

L'âme qui ne veut pas quitter ce plan intermédiaire entre la terre et l'au-delà a besoin d'énergie. Elle la puisera chez les êtres humains, et plus particulièrement chez les médiums qui sont des êtres réceptifs. Puis viendra, plus ou moins vite, le moment où l'âme se rendra compte qu'elle ne peut rien obtenir. Elle finira alors par réaliser que son guide spirituel, ou ses proches, sont là pour l'aider à aller vers la lumière et vers un repos compensateur. Mais cette prise de conscience, l'âme devra l'accomplir seule, car le guide ne peut intervenir dans ce processus.

Auteur: Alain Joseph Bellet

Info: Je communique avec les défunts

[ purgatoire ]

 

Commentaires: 0

voyants

Il y a les médiums à effets physiques, qui provoquent des phénomènes matériels, tels que des bruits ou fragments dans les murs, des apparitions, des déplacements d’objets sans contact, des apports, etc. ; les médiums sensitifs, qui ressentent, par une vague impression, la présence des esprits ; les médiums auditifs, qui entendent les voix des "désincarnés", tantôt claires, distinctes, comme celles des personnes vivantes, tantôt comme des susurrations intimes dans leur for intérieur ; les médiums parlants et les médiums écrivains, qui transmettent, par la parole ou l’écriture, et toujours avec une passivité complète, absolue, les communications d’outre-tombe ; les médiums voyants, qui, à l’état de veille, voient les esprits ; les médiums musiciens, les médiums dessinateurs, les médiums poètes, les médiums guérisseurs, etc., dont les noms désignent suffisamment la faculté dominante.

Auteur: Fabart Félix

Info: Histoire philosophique et politique de l'occulte, page 133

[ classification ] [ énumération ] [ types ] [ spirites ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

métaphysique

1. Physiquement, l'âme des morts est soumise à l'esclavage de certains êtres vivants que l'on appelle des médiums. Ces médiums ne forment pas, pour le moment du moins, une espèce en voie d'extension, mais ils semblent presque exclusivement américains. Sur l'ordre de ces médiums, les âmes défuntes exécutent des prouesses mécaniques qui sont caractérisées par une absolue inutilité. Elles frappent sur les tables, les soulèvent même, soulèvent également les chaises, déplacent les lits, jouent de l'harmonica et font bien d'autres choses du même genre.
2. Intellectuellement, les âmes des morts sont d'un niveau que l'on pourrait qualifier, pour autant qu'on puisse en juger d'après les écrits laissés sur les ardoises des médiums, de tout à fait lamentable. Ces oeuvres sont à ranger dans la catégorie de l'imbécillité et sont tout à fait vides de sens.
3. Leur condition morale est apparemment plus favorisée. Selon les témoignages que nous avons recueillis, leur caractère se réduit à une grande innocence. Confrontés à des demandes aussi brutales que, par exemple, la destruction d'un lit à baldaquin, les esprits s'abstiennent poliment.

Auteur: Wundt Wilhelm

Info: Une soi-disant science : le spiritisme

[ ironie ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0