Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0516s

non-voyant

Et soudain, le brouillard. J'ai confondu les couleurs. Jaune et blanc se sont mélangés. Le soir même, j'étais aveugle.

Auteur: Anonyme

Info: in Aveugles de Sophie Calle, Actes Sud 2011

[ témoignage ] [ couleur ]

 

Commentaires: 0

synergie

Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur.

Auteur: Proverbe tibétain

Info:

[ coopération ] [ création ]

 

Commentaires: 0

cercle polaire

Nous étions à la mi-décembre et la nuit, sous ces latitudes, est presque inexistante ; les jours se mordent la queue, car, à peine le crépuscule commence-t-il à étendre ses ombres que la clarté laiteuse de l'aurore les efface.

Auteur: Coloane Francisco

Info: Cap Horn

[ couchant ] [ aube ] [ mélangés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solipsismes

Un instant durant j'eus l'impression que nous n'étions plus du tout sur le Danube mais dans le fleuve du temps et que chacun se trouvait en un point différent, bien que dans un autre sens nous soyions bien ici tous  en même temps.

Auteur: Batuman Elif

Info:

[ mélangés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

appréciation

La composition de Shakespeare est une forêt, dans laquelle les chênes s'étendent dans les airs, mélangés parfois avec les mauvaises herbes et les ronces, abritant aussi à l'occasion roses et arbres fleuris; emplissant l'oeil d'un faste énorme tout en offrant à l'esprit une diversité sans fin.

Auteur: Johnson Samuel

Info:

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

action

Je suis attiré par ces moments où la conscience cesse : les moments de survie, d'intensité animale, de violence, quand il n'y a aucune multiplicité, aucun potentiel pour différents niveaux de pensée mélangés, et qu'il n'y en a plus qu'un - le présent dans son absolu.

Auteur: Buford Bill

Info:

[ instant ] [ unicité ] [ concentration ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Je crois que la photographie de rue est au cœur de la question de la photographie, qu'elle est purement photographique, alors que les autres genres, comme la photographie de paysage ou le portrait, sont un peu plus appliqués, plus mélangés à l'histoire de la peinture et d'autres formes artistiques.

Auteur: Meyerowitz Joel

Info:

[ villes ] [ anthropomorphe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intermédiaire

Les metaxu* sont la région du bien et du mal.

Ne priver aucun être humain de ses metaxu, c’est-à-dire de ces biens relatifs et mélangés (foyer, patrie, traditions, culture, etc.) qui réchauffent et nourrissent l’âme et sans lesquels, en dehors de la sainteté, une vie humaine n’est pas possible.

Auteur: Weil Simone

Info: "La pesanteur et la grâce", Librairie Plon, 1988, page 230 * concept de philosophie métaphysique qui désigne ce qui est " dans l’intervalle ", ou encore au juste milieu. La notion est utilisée et définie par Platon.

[ définition ] [ terrestre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

existence

La vie d'un individu consiste en une collection d'événements, dont le dernier pourra également changer le sens de l'ensemble, non pas parce qu'il compte plus que les précédents, mais parce qu'une fois inclus dans une vie, les événements sont disposés dans un ordre qui n'est pas chronologique mais qui correspond plutôt à une architecture intérieure.

Auteur: Calvino Italo

Info: "M. Palomar", p. 132, Houghton Mifflin Harcourt 1986

[ cénesthésie ] [ singularité ] [ individuation ] [ clés de voûte intriquées ] [ centres mélangés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Créateur

Bouddha l’Éternel, éternellement distrait par ses séances de contemplation et ses illuminations, resta avec tous les éléments de cette histoire mélangés dans sa tête. Il pouvait suivre le fil de la narration, comme un panorama vu des hauteurs. Ce qu’il ne comprenait pas, c’était le rapport que pouvait entretenir cette histoire aux personnages multiples (qui se développait tout au long de leur vie moyennant des enchaînements et des entrecroisements subtils de causes et d’effets), avec l’instant discret, très bref par définition (puisque c’était un "clic"), où Mme Gohu mettait en marche la climatisation.

Auteur: César Aira

Info: Le testament du magicien ténor

[ détail ] [ littérature ] [ Dieu ] [ point de vue ]

 

Commentaires: 0