Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.038s

métal

Le fer seul peut scier le fer.

Auteur: Proverbe africain de Guinée

Info: Proverbes de la Guinée 1982

[ bon sens ]

 

Commentaires: 0

métal

L'or est le plus inaltérable des métaux, et lui-même altère tout.

Auteur: Girardi Michael

Info: Réflexions et pensées diverses 1784

[ argent ] [ chiasme ] [ corruption ]

 

Commentaires: 0

métal

Il se rencontre des aimants qui exigent un portant deux fois aussi haut que celui qu'exigent d'autres aimants, sans qu'on en puisse découvrir la raison.

Auteur: Brisson Eugène Henri

Info: Traité de physique, t. III, p. 218

[ mystère ] [ magnétisme ]

 

Commentaires: 0

métal

Similor. Cuivre fondu avec du zinc, et imitant l'or. A la vue de tant de réputations usurpées, et dans tous les genres, ne pourrait-on pas dire : Voilà, sous cet habit d'or, un homme Similor ?

Auteur: Mercier Louis-Sébastien

Info: Néologie

[ apparence ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

métal

La rouille perforait avec patience les bas de caisse, grignotait les lèvres des ailes et les contreforts des portières. Cà et là, sur la malle et le capot, des bubons de peinture oxydés laissaient entrevoir l'âme brunie de la tôle.

Auteur: Dubois Jean-Paul

Info: Le cas Sneijder

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

métal

"J'ai voulu pénétrer ce qui vous rend si fort", poursuivit [Atahualpa] dans sa méditation, le front penché vers le sol. "Je crois que j'y suis arrivé. Ce doit être l'or. Ce métal vous donne le courage de souiller toutes les choses et de vous les approprier. En les acquérant, vous vous souillez vous-mêmes. L'or métamorphose votre âme. L'or est votre dieu, votre rédempteur, comme vous l'appelez. Celui qui en possède un morceau s'estime riche. Ne connaissant pas d'autre soleil, il croit le posséder. C'est là une chose que j'ai parfaitement comprise à présent. Vous me faites pitié, êtres des ténèbres!"

Auteur: Wassermann Jakob

Info: L'or de Cajamalca

[ cupidité ] [ richesse ] [ argent ] [ satanisme ]

 

Commentaires: 0