Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0318s

triade

Les rois mages étaient trois. Il y avait César, et pis Marius, et pis Fanny.

Auteur: Desproges Pierre

Info:

[ gaule ]

 

Commentaires: 0

religion

Les musulmans trébuchent, les chrétiens sont égarés
Les juifs sont dévoyés, les mages sont dans l'erreur
Nous les mortels nous répartissons en deux catégories
Les crapules initiées et les dévots stupides.

Auteur: Aboul-Ala al-Maari

Info: Rets d'éternité

[ pouvoir ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0

cénacle

La psychanalyse ne serait pas un traitement psychique, mais ressemblerait plutôt à une initiation à la découverte des processus inconscients, elle serait l’entrée dans un autre monde qui aurait ses lois propres, ses maîtres ou ses mages, ses adeptes, ses croyants et ses infidèles.

Auteur: Roustang François

Info: Comment faire rire un paranoïaque?

[ enfumage ] [ anti-psychanalyse ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

légende

En France, on disait autrefois ceci: si l'on écrit sur son front le nom des trois mages avec du sang, la nuit qui leur est consacrée, et si - l'on se regarde alors dans un miroir, on se voit tel qu'on sera à l'heure du trépas.

Auteur: Lecouteux Claude

Info: Fées, sorcières et loups garous au Moyen Age

[ croyance ] [ mort ]

 

Commentaires: 0

écologie

Garde à l'esprit qu'en détruisant les forêts, en repoussant les frontières de nos villes, on contraint les elfes à se replier davantage. Telle une peau de chagrin, le territoire des elfes se réduit de jour en jour et leur existence ne tient plus qu'à un fil ténu - celui de notre imaginaire.

Auteur: Bizien Jean-Luc

Info: Elfes et autres guerriers mages

[ poésie ]

 

Commentaires: 0

rois mages

[...] ces personnages mystérieux ne représentent en réalité rien d’autre que les trois chefs de l’Agarttha. Le Mahânga offre au Christ l’or et le salue comme "Roi" ; le Mahâtmâ lui offre l’encens et le salue comme "Prêtre" ; enfin, le Brahâtmâ lui offre la myrrhe (le baume d’incorruptibilité, image de l’Amritâ) et le salue comme "Prophète" ou Maître spirituel par excellence.

Auteur: Guénon René

Info: Dans " Le Roi du Monde", éd. Gallimard, 1958, page 36

[ épiphanie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

désespoir

Nous avons vu des tas de médecins, les plus grands spécialistes, ou, du moins, les plus réputés, à Paris, à Londres, à Lausanne… Des mages, des guérisseurs. Ils nous ont tous dit la même chose, ou peu s’en faut : c’est comme si un ressort s’était cassé en elle, voyez-vous. Le ressort qui commande la vie, le rire…

Auteur: Pagan Hugues

Info: La mort dans une voiture solitaire

[ mal-être ]

 

Commentaires: 0

foule

Cela fut un signal. L'assemblée se leva, frémissante ; on renverse les sièges, on se presse, on se rue ; toutes ces indignations excitées, toutes ces vengeances contenues, toutes ces haines amassées, éclatent, tonnent, débordent ; et ces hommes, l'élite de la nation, ces satrapes, ces seigneurs, ces mages, se livrent à une oeuvre exécrable, hideuse, inouïe, digne d'avoir pour théâtre les grèves sanglantes de la Tauride.

Auteur: Foussette Jules

Info:

[ mouvement ] [ emportement ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

- (...) mais te rends-tu compte, tante, je n'ai pas vu un seul vrai homme avant d'être une femme adulte. Rien que des filles et des femmes. Et pourtant j'ignorais tout de la nature féminine puisque je ne connaissais que des femmes. C'est comme les hommes qui vivent entre eux: les marins, les soldats ou les mages de Roke... entendent-ils quelque chose à la nature masculine? Comment pourraient-ils, s'ils n'ont jamais parlé à une femme?

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Tehanu

[ identité ] [ comparaison ] [ question ]

 

Commentaires: 0

liberté

L’homme est le seul créateur et le seul juge de sa destinée. Il est libre d’agir à sa guise dans le cercle de la fatalité, autant qu’un voyageur peut, dans un train ou un steamer, agir comme il lui plait dans sa cabine ou dans son compartiment. Dieu ne peut pas plus être rendu complice des fautes humaines que le chef de train ou le capitaine du steamer ne sont responsables des fantaisies des voyageurs qu’ils conduisent en avant.

Auteur: Papus Gérard Anaclet Vincent Encausse dit

Info: La science des mages et ses applications théoriques et pratiques

[ marge de manoeuvre ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel