Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0294s

sécurité

L'oiseau fixe son nid sur la cime des arbres. ,

Auteur: Proverbe mongol

Info: Les proverbes de la Mongolie 1886

[ maison ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair-esprit

L'esprit n'est souvent au coeur que ce que la bibliothèque d'un château est à la personne du maître.

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info: Maximes et pensées, p.40, Livre de Poche n°2782

[ maison ]

 

Commentaires: 0

femmes-entre-elles

La terrible vérité des femmes au foyer apparaît seulement quand ces femmes se retrouvent face à leurs ennemies devenues les femmes actives.

Auteur: Bayard Inès

Info: Le malheur du bas, p 157, Albin Michel, 2018

[ maîtresse de maison ]

 

Commentaires: 0

univers

Le caractère paradoxal de la cosmologie d’être en un sens science d’un seul objet, corrélé au fait que cet unique objet soit unique à cause de sa définition, est ici un moteur de réflexion.

Auteur: Barrau Aurélien

Info: Forme et origine de l'Univers - Regards philosophiques sur la cosmologie

[ maison commune ] [ miroir anthropomorphe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

L'esprit qui domine, la main qui gouverne, l'influence régnante dans une maison, c'est l'esprit, la main et l'influence de la mère. Le foyer est son chez elle : fils, fille, mari, tout subit son ascendant.

Auteur: Amiel Henri-Frédéric

Info: Journal intime, le 25 août 1879

[ maitresse de maison ]

 

Commentaires: 0

terrier

A chacun sa jungle, son plaisir et ses regrets. Je me demande quand même ce que le directeur du Jardin des Plantes penserait de mon appartement, s'il venait le visiter. Combien de jungles d'intérieur, aujourd'hui, dans Paris ?

Auteur: Raikovic Monique

Info: B. comme Bonhomme

[ végétal ] [ maison ] [ foyer ] [ tanière ]

 

Commentaires: 0

bienveillance

On présenta à Alphonse, roi de Castille, le mémoire de ses domestiques nécessaires et des inutiles. Il les garda tous, en disant : "J'ai besoin de ceux-ci, et ceux-là ont besoin de moi." Le duc de Lesdiguières imita cet exemple.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ personnel de maison ] [ famille ] [ aristocratie ]

 

Commentaires: 0

prison

C'est ainsi qu'Allan atterrit à la maison de retraite de Malmköping où la chambre numéro un venait de se libérer. Il fut accueilli par soeur Alice, qui avec un sourire aimable lui fit perdre toute sa joie de vivre en quelques minutes simplement en lui faisant part du règlement intérieur...

Auteur: Jonasson Jonas

Info: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle

[ maison de retraite ]

 

Commentaires: 0

rénovations

Lorsque nous eûmes terminé le tour du propriétaire, il se gratta le crâne, se planta devant moi, glissa sa main dans son pantalon et, remettant en place ce qui devait l'être, me dit : "Bou zalé droit dans lé mour. Tout est à réprendre. Oun année dé santier. Trop de trabail." Reniflant machinalement le bout de ses doigts Edouard Gomez jeta un dernier regard à la bâtisse, sourit, secoua la tête, et me tendit la main comme un homme qui vient de conclure une bonne affaire.

Auteur: Dubois Jean-Paul

Info: Vous plaisantez, monsieur Tanner

[ estimation ] [ maçon ] [ chantier ] [ maison ] [ douche froide ]

 

Commentaires: 0

cachette

Un lieu secret



Où peut s’exprimer le besoin de dissimulation, le besoin de cacher, le besoin pour une chose précieuse d’être perdue et puis révélée?



Nous pensons qu’il y a chez les gens un besoin de vivre avec un endroit secret dans leur foyer : un lieu employé de manière spéciale et dévoilé pour les moments singuliers. 



Vivre dans un logis avec un tel endroit altère l’expérience, il vous invite à y déposer quelque chose de valeur, le cacher, de laisser quelques uns connaître le secret et pas d’autres. Cela permet de garder un objet qui est précieux d’une manière entièrement personnelle, afin que presque personne ne puisse le trouver jusqu’au moment ou vous dites à vos amis "Maintenant je vais vous montrer quelque chose de spécial" et raconter son histoire. 

Auteur: Christopher Alexander

Info: a pattern language 1977

[ maison ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel