Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0467s

magouilles

On entre en politique avec un bel avenir devant soi et on en sort avec un terrible passé.

Auteur: Proverbe Italien

Info:

[ manipulations ]

 

Commentaires: 0

manipulation

C’est une perte de temps de mener une campagne électorale sur la base des faits parce que ce n’est qu’une question d’émotions, seulement d’émotions.

Auteur: Turnbull Mark

Info: En marge de l'affaire Cambridge Analytica, où des manipulations des données de Facebook permirent d'orienter le résultat de certaines élections.

[ réseaux sociaux ] [ marketing ] [ démocratie ] [ pnl ]

 

Commentaires: 0

recul

[...] si tu maîtrise mieux les limites qui pèsent sur ton jugement, tu auras beaucoup moins à craindre des manipulations extérieures, qu'elles viennent d'Internet, des médias conventionnels ou de ta vie de tous les jours.

Auteur: Bronner Gérald

Info: Dans "Crédulité et rumeurs"

[ lucidité ] [ auto-analyse ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

Il appartient vraiment à une forme d'humanité rendue obsolète par le nouvel ordre des choses, mais c'est toujours un être humain. Les clopes, l'alcool, la coke, le speed, la pauvreté et les manipulations des médias : les armes du capitalisme sont bien plus subtiles et efficaces que celles du nazisme, et il est sans ressources devant elles.

Auteur: Welsh Irvine

Info: Porno

[ contrôle ] [ drogue ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

L’inconscient est une sphère du psychisme qui ne se laisse domestiquer qu’en apparence, et toujours pour le plus grand dommage de la conscience. Il est et demeure soustrait à tout arbitraire subjectif. Il est un domaine de la nature qui ne peut être ni amélioré ni corrompu ; nous pouvons nous mettre à l’écoute de ses secrets, mais il échappe à nos manipulations.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Psychologie et alchimie", éd. Buchet-Chastel, 2014, trad. par Henry Pernet et Roland Cahen, page 82

[ défini ] [ insaisissable ] [ performatif ] [ moi supérieur ] [ corps causal ] [ soi jungien ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

savoir

Toute connaissance (et conscience) qui ne peut concevoir l'individualité, la subjectivité, qui ne peut inclure l'observateur dans son observation, est infirme pour penser tous problèmes, surtout les problèmes éthiques. Elle peut être efficace pour la domination des objets matériels, le contrôle des énergies et les manipulations sur le vivant. Mais elle est devenue myope pour appréhender les réalités humaines et elle devient une menace pour l'avenir humain.

Auteur: Morin Edgar

Info: Éthique, La méthode 6, p.65, Seuil, 2004

[ danger ] [ barbarie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La sociologue Eva Schindele considère la première visite de la jeune fille chez le gynécologue comme "l'entrée dans une culture au sein de laquelle sa féminité sera définie et contrôlée par les hommes". Et en effet, ce sont communément des médecins hommes qui déterminent quels sont chez la femme les processus et états physiologiques devant être désignés comme pathologiques. En Allemagne, on procède chaque année à quelques 160 000 ablations de l'utérus - au moins 60 000 de ces interventions étaient jugées superflues par les experts.

Auteur: Blech Jörg

Info: Les inventeurs de maladies : Manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique

[ pouvoir ] [ médecine ]

 

Commentaires: 0

régression

Me suis intéressé ces jours à Robert B. Cialdini, surtout parce que mon fils a du étudier son bouquin sur les manipulations du marketing dans ses cours du Gymnase. L'impression est pénible. Cialdini enfonce tant de portes ouvertes "Le sentiment d'être en compétition pour quelque chose de rare motive puissamment", ressassant des trucs si évidents qu'on se dit que les USA sont tombés bien bas pour avoir de tels types comme parangons de la pensée sociale.
Pour un vieux singe comme moi certes, mais fiston a encore bien des choses à vivre.

Auteur: Mg

Info: 23 juin 2016

[ éducation ]

 

Commentaires: 0

dictature sanitaire

Les techniques de manipulations des masses sont aujourd’hui à l’oeuvre dans la gestion gouvernementale du covid-19 et on a même franchi un seuil dans le contrôle comportemental grâce aux médias subventionnés qui se sont tous engagés pour le mondialisme.

Il y a eu deux confinements déjà et on peut aisément prévoir qu'un troisième est en préparation. Derrière les mesures gouvernementales, l’objectif est clairement de nous faire entrer dans l’ère de la grande réinitialisation, annoncée par le Forum de Davos et le FMI… Face à cela il faut lancer une guérilla culturelle, dans le réel ou le numérique.

Auteur: Cerise Lucien

Info: https://www.breizh-info.com. 28.12.2020. Ce site est controversé, Cerise aussi, et ses arguments sur les vidéos youtube bien pâlots. Mais il est a noter, afin de tenter une certaine impartialité, que la majeure partie de ses messages et annonces sont aussi censurés sur les réseaux sociaux dominants.

[ conspirationnisme ] [ biocratie ] [ pandémie ] [ fabrication du consentement ] [ complotisme ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

société

Quand on pense que notre civilisation occidentale est basée sur des âneries comme celles de Freud sur l'oedipe, (alors que lui-même fut élevé par une nourrice), ou sur des théories répugnantes telles que celles délivrées par un Machiavel inspiré par Rodrigo Borgia... On ne peut s'empêcher de penser avec nostalgie à un type comme Kropotkine, chez qui pouvoir et aisance matérielle personnelle ne constituaient pas les moteurs principaux de la réflexion.
Plus l'abrutissement consumériste gagne, plus les manipulations d'"en-haut" semblent aisées. Qui trouvera un jour des méthodes sociétales "garde-fou" ? Des mécanismes permettant de contrer cette bête immonde qui émerge du "confort insatisfait" pour se développer aux sommets des pouvoirs. En général dans le but d'y rester.

Auteur: Mg

Info: 11 avril 2016

[ régulation ] [ justice ] [ malédiction ]

 

Commentaires: 0