Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0908s

dernières paroles

J'ai un problème, je dois sauter.

Auteur: Marseille Hans-Joachim

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

Je ne pourrai bosser les deux prochain jours ma jambe est a Marseille. (si vous avez une prothèse)

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

réconfort

Sa peur initiale s'était envolée à la vue du savon de Marseille et des chiffons pliés : on n'avait jamais vu les méchants d'une histoire faire le ménage chez eux.

Auteur: Jomunsi Neil

Info: Aurélia sous la terre, Projet Bradbury, 06

[ normalité ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Un Érythréen unijambiste qui arrive à Marseille et qui couche avec une bourgeoise, c'est un peu le pitch type du film français. Et ça ne peut pas donner un chef-d'oeuvre.

Auteur: Neuhoff Eric

Info: https://www.facebook.com/konbinifr/videos/491885731654283/UzpfSTYyNTI3NDMzMjoyMDk2MDgzODgwNjk5MTk4/

[ cinéma français ] [ gnangnan ] [ poncifs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vivre

Marseille n'est pas une ville pour touristes. Il n'y a rien a voir. Sa beauté ne se photographie pas. Elle se partage. Ici, il faut prendre partie. Se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment. Alors seulement ce qui est à voir se donne à voir.

Auteur: Izzo Jean-Claude

Info: La trilogie Fabio Montale : Total Khéops ; Chourmo ; Solea

[ participer ] [ sud ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

...à Marseille et Avignon vers 1760... on y trouve les quatre premières loges de côté occupées par des femmes seules qu’”il est loisible d’aller prier à souper après la représentation” (Casanova). C’est le balcon de la prostitution mondaine, l’une des fonctions de l’opéra sous l’Ancien Régime.

Auteur: Borel Vincent

Info: Un curieux à l'opéra. Abécédaire impertinent de l'art lyrique, p.23

[ racolage ] [ beaux-arts ] [ tapin ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prison

Les bois se travaillent dans les cours par les forçats, qui sont là comme par toute la ville de Marseille en liberté, à cela près qu'ils sont enchaînés trois à trois, deux chrétiens et un turc ; ce dernier, étant dans l'impossibilité de se sauver, pour être trop reconnaissable et ne savoir pas la langue, empêche les autres de s'échapper.

Auteur: Brosses Charles De

Info: Lettres sur l'Italie, 15 juin 1739

[ captivité ]

 

Commentaires: 0

passion

Quand, en effet, dans les moments où nous sommes amoureux, notre existence file entre les doigts de la nature comme des pièces d’or que celle-ci ne peut retenir et laisse filer pour payer le prix de l’être nouvellement né, la nature nous jette alors à pleines mains, sans qu’il soit permis d’espérer ou d’attendre quoi que ce soit, dans l’existence.

Auteur: Benjamin Walter

Info: Dans "Haschich à Marseille" in Images de pensée, page 211

[ brutalité ] [ plénitude ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

racisme

Vive l'Allemagne et à bas Marseille ! - ah ! les Valmajour et les Mistral, la Provence et le Quercy ! - quand je me sonde, je me sens une haine de catholique contre l'ignoble juif qui domine maintenant le monde et une exécration de vieux saxon contre la bruyante race latine. Non, vrai, je ne suis pas de mon temps ! et surtout pas de la nationalité qu'on m'impose !

Auteur: Huysmans Joris-Karl

Info: 31 mai 1884 en parlant de l'expansionisme méridional

[ anti-méditerranéens ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

agapè

L'amour courtois avait pour objet un être humain; mais il n'est pas une convoitise. Il n'est qu'une attente dirigée vers l'être aimé et qui en appelle le consentement. Le mot de merci par lequel les troubadours désignaient ce consentement est tout proche de la notion de grâce. Un tel amour dans sa plénitude est amour de Dieu à travers l'être aimé. Dans ce pays [d'Oc] comme en Grèce, l'amour humain fut un des ponts entre l'homme et Dieu.

Auteur: Weil Simone

Info: Publié dans les Cahiers du Sud à Marseille durant la guerre.

[ intermédiaire ] [ demande ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson