Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0422s

impuissance

L'Amérique a peur des jambes poilues, des joues masculines pas rasées, de l'odeur de la transpiration et des bites molles. Surtout les bites molles.

Auteur: Abish Walter

Info: In The Future Perfect, In So Many Words 1975

[ Usa ]

 

Commentaires: 0

sodomie

Comme de nombreuses victimes masculines de viol dans les prisons dégoûtantes de ce régime peuvent en témoigner, cette pathologie étatique de répression sadique et sexuelle n'est pas supposée dégrader que les femmes.

Auteur: Hitchens Christopher

Info: Hitch-22: A Memoir

[ avilissement ] [ oppression ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes veulent devenir tout ce qui était par tradition réservé aux hommes: docteur, culturiste, Président des Etats-Unis. Mais il reste plein de choses masculines que les femmes n'ont pas encore prétendu imiter:... excellent pécheur à la mouche, vieux sage alcoolique, ou tout simplement homme tranquille. Il y a aussi une chose qu'elles ne nous prendront jamais: nous mourrons plus tôt.

Auteur: O'Rourke Patrick Jake

Info:

[ différents ]

 

Commentaires: 0

décentrement

La force de l’Animus peut donc agir non seulement dans des activités masculines et intellectuelles mais elle permet surtout d’acquérir une attitude intellectuelle qui la libérera des limitations et des préjugés d’un moi étriqué. C’est une grande consolation et une aide précieuse de pouvoir nous échapper de nos malheurs personnels pour accéder à des pensées et à des sentiments plus généraux devant lesquels notre propre souffrance semble insignifiante et non avenue.

Auteur: Jung Emma

Info: Dans "Anima et Animus", page 106

[ distanciation ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

névrose

Celle-ci [l’hystérie] a longtemps été féminisée, alors qu’elle renvoie surtout à un conditionnement particulier imposé longtemps à la femme : la réduction de son monde, le confinement dans le privé et le petit, l’assignation à résidence domestique, l’interdiction de la grandeur du monde, de l’augmentation pour soi. En clinique, aujourd’hui, les hystéries, quand elles se maintiennent, dans les sociétés démocratiques, sont aussi masculines que féminines, car elles renvoient – hélas – à un destin plus égalitaire dans la soumission.

Auteur: Fleury Cynthia

Info: Dans "Ci-gît l'amer", éditions Gallimard, 2020, pages 41-42

[ causes ] [ historique ] [ actualité ] [ oppression patriarcale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

A l'époque où nous écrivions tous des histoires érotiques pour un dollar la page, je m'aperçus que, pendant des siècles, nous n'avions eu qu'un seul modèle pour ce genre littéraire - celui des hommes. J'étais déjà consciente que les conceptions masculines et féminines de l'expérience sexuelle étaient différentes. Je savais qu'un large fossé séparait la crudité des propos d'Henry Miller de mes ambiguïtés - sa vision rabelaisienne et humoristique du sexe et mes descriptions poétiques des rapports sexuels dont je parlais dans les fragments non publiés du Journal.

Auteur: Nin Anaïs

Info: Vénus érotica, Le Livre de poche, 1981

[ libido ] [ dissemblables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Si le complexe maternel ne provoque pas une accentuation de l’éros, il en résulte chez la fille une identité avec la mère et une paralysie de ses propres entreprises féminines. […] En dépit de leur évanescence et de leur indifférence, ou peut-être à cause d’elles, elles [ces filles] sont si vides qu’un homme peut supposer en elles absolument tout ; en outre, elles sont si inconscientes que l’inconscient étend à partir d’elles d’innombrables antennes, pour ne pas dire d’invisibles tentacules, et suce toutes les projections masculines, ce qui plaît aux hommes au-delà de toute mesure. 

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Les racines de la conscience", pages 106-107

[ anima ] [ relations ] [ complémentarité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

plagiat

J’ai eu connaissance d’un ouvrage de [Otto] Weininger [Sexe et caractère] ; dans sa première partie, biologique, j’ai la stupéfaction de trouver exposées en détail mes idées sur la bisexualité et sur la sorte d’attraction sexuelle qui en découle – les hommes féminins attirent les femmes masculines et vice versa. Je vois par une citation qui s’y trouve que Weininger connaissait Swoboda – ton élève (avant la publication de son livre) et j’apprends ici que les deux hommes étaient intimes. Je n’ai aucun doute sur le fait que Weininger a eu par toi connaissance de mes idées et que de son côté, il y a eu un emploi abusif du bien d’autrui.

Auteur: Fliess Wilhelm

Info: Lettre à Sigmund Freud du 20 juillet 1904, trad. Françoise Kahn et François Robert, éditions P.U.F., Paris, 2006

[ appropriation ] [ revendication ] [ conflit ] [ propriété intellectuelle ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

C'est avec une vive inquiétude que Pyarimohan apprit l'incident. Si, à présent, les femmes se mettaient à lire et à écrire, pièces et romans feraient bientôt leur entrée à la maison, et il serait alors bien difficile de maintenir les règles de la vie familiale. Poussant sa réflexion plus avant, le jeune lettré avait élaboré une théorie des plus subtiles. Selon lui, le mariage parfait était le produit de l'association du pouvoir féminin et du pouvoir masculin. Mais à supposer que, par le biais de l'étude et de l'éducation, la position traditionnelle des femmes vînt à s'effacer, les formes du pouvoir ne seraient plus que masculines ; et le conflit au sein d'un double pouvoir masculin serait si destructeur que le mariage serait anéanti, et les femmes, condamnées au veuvage. Jusque-là, personne n'avait encore été en mesure d'ébranler cette théorie.

Auteur: Tagore Rabindranath

Info: Kabuliwallah, Le Cahier d'écolier

[ déséquilibre ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

patriarcat

En fait, il n'est pas exagéré de comparer la masculinité à une noblesse. Pour en convaincre, il suffit d'observer la logique, bien connue des Kabyles, du double standard, comme disent les Anglo-Saxons, qui instaure une dissymétrie radicale dans l'évaluation des activités masculines et féminines. Outre que l'homme ne peut sans déroger s'abaisser à certaines tâches socialement désignées comme inférieures (entre autres raisons parce qu'il est exclu qu'il puisse les accomplir) les mêmes tâches peuvent être nobles et difficiles, quand elles sont réalisées par des hommes, ou insignifiantes et imperceptibles, faciles et futiles, quand elles sont accomplies par des femmes; comme le rappelle la différence qui sépare le cuisinier de la cuisinière, le couturier de la couturière, il suffit que les hommes s'emparent de tâches réputées féminines et les accomplissent hors de la sphère privée pour qu'elles se trouvent par là même ennoblies et transfigurées (...)

Auteur: Bourdieu Pierre

Info: La Domination masculine

[ professions ]

 

Commentaires: 0