Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0381s

raisonnable

Les modérés s'opposent toujours modérément à la violence.

Auteur: France Anatole

Info: L'île des pingouins

 

Commentaires: 0

lâche

Les modérés s'opposent toujours modérément à la violence.

Auteur: France Anatole

Info: l'île des pingouins

 

Commentaires: 0

introspection

Dieu avait fourré le doigt dans mon réseau nerveux et modérément, très superficiellement, il avait mis un peu de désordre dans les fils.

Auteur: Hamsun Knut

Info:

[ déstabilisé ] [ dérèglement ]

 

Commentaires: 0

normalisation

Le degré extrême de conformité de la majorité des hommes et des femmes vivant dans nos sociétés rend les vieux livres comme Fahrenheit 451 et 1984 modérément dérangeants.

Auteur: Vltchek André

Info: Internet, aout 2015

[ big brother ]

 

Commentaires: 0

pondération

Le plus doux miel devient fastidieux par sa suavité même, et détruit l'appétit par le goût: aime donc modérément: modéré est l'amour durable: la précipitation n'atteint pas le but plus tôt que la lenteur.

Auteur: Shakespeare William

Info: Roméo et Juliette

[ bon timing ]

 

Commentaires: 0

flatterie

Quand vous avez sujet de louer quelqu'un, gardez-vous de ne lui donner que son dû. Bien que le propre des louanges bien données soit d'être modérées, trouvez donc l'homme qui, loué modérément, croie l'être comme il le mérite ?

Auteur: Nisard Désiré

Info: Ægri somnia, Pensées et caractères, Calmann Lévy 1889 <p.4>

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

capitalisme

Qu’une entité politique se forme, puis s’agrandisse par des moyens entièrement pacifiques, c’est dans l’histoire une nouveauté inouïe dont il faut se féliciter. Mais ne soyons pas naïfs et sachons percevoir, derrière l’“Hymne à la Joie”, les froids calculs des décideurs : l’élargissement de la Communauté a quelque chose d’une prédation. Les économies avancées espèrent exploiter des réserve de main‑d’œuvre qualifiée à bon marché. 

Auteur: Brague Rémi

Info: Modérément moderne, éditions Flammarion, 2014

[ logique de profit ] [ soft power ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sens-de-la-vie

Même si l’on admet, pour le plaisir d’argumenter, que la vie n’a pas de “sens” en tant que signification, la question se poserait encore de savoir si nous pouvons nous passer d’un “sens” en tant que direction. Un tel sens, nous ne le comprenons pas en nous élançant plus haut que les réalités concrètes, mais au contraire en nous insérant nous-mêmes dans leur courant ou, pour emprunter une image à Plotin, en dansant à leur rythme. 

Auteur: Brague Rémi

Info: Modérément moderne, éditions Flammarion, 2014

[ adaptation ] [ pondération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

linguistique

Quant aux langues anciennes, elles présentent un cas particulièrement intéressant. D’une part, en tant que langues, elles constituent l’exemple clé de ce qui, à l’accoutumée, se transmet par simple tradition. D’autre part, leur transmission est uniquement active, elles sont l’objet d’un enseignement. C’est ce phénomène que l’on désigne par l’expression étrange de "langues mortes". Elles peuvent devenir aussi vivantes que les autres, mais elles reçoivent leur vie de l’extérieur. Une langue morte peut d’ailleurs redevenir vivante, le cas de l’hébreu moderne le montre à l’évidence.  

Auteur: Brague Rémi

Info: Modérément moderne, éditions Flammarion, 2014

[ régénérations sémantiques ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

Si l'on considère les caractères comportementaux, anatomiques et cognitifs que partagent les hommes, les chimpanzés et les bonobos, on peut en déduire le portrait-robot de leur dernier ancêtre commun. Il est de taille moyenne (30 à 40 kg pour 1 m), possède un cerveau relativement développé (par rapport aux singes) de 300 à 400 cm3 et des canines modérément saillantes. Il vit dans un milieu arboricole et possède un répertoire locomoteur incluant la bipédie. Il a un régime omnivore éclectique qui inclut, peut-être, des proies saisies quand l'occasion s'en trouve.

Auteur: Picq Pascal

Info: Les Origines de l'homme : L'odyssée de l'espèce

[ être humain ] [ primates ]

 

Commentaires: 0