Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0316s

monarchisme

Le jour où la France coupa la tête de son roi, elle commit un suicide.

Auteur: Renan Ernest

Info: La réforme intellectuelle et morale de la France, 1871

 

Commentaires: 0

monarchisme

Le devoir du roi est de maintenir la justice pour les grands comme pour les humbles, pour les riches comme pour les pauvres

Auteur: Philippe Auguste

Info: Instructions à son fils Louis VIII

 

Commentaires: 0

monarchisme

L'histoire est, dit-on, le bréviaire des rois ; à la manière dont les rois gouvernent, on voit bien que leur bréviaire ne vaut rien ; l'histoire, en effet sous son rapport scientifique, n'est pas encore sortie des langes de l'enfance.

Auteur: Saint-Simon Louis de Rouvroy duc de

Info: Mémoire sur la science de l'homme

[ royauté ]

 

Commentaires: 0

monarchisme

La royauté est un pouvoir divin qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l’empêchant de s’élever vers le Dieu du Ciel. C’est aujourd’hui le mal de l’Europe sous les républiques. 

Auteur: Padre Pio Francesco Forgione

Info:

[ catholicisme ] [ temporel et spirituel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monarchisme

Un roi doit être pour son royaume ce que l'âme est pour le corps, ce que Dieu est pour le monde. Il doit modeler son gouvernement sur le gouvernement divin. Il doit consacrer tous ses soins à diriger ses peuples vers leur fin dernière, en les appliquant au bien et à la vertu.

Auteur: Saint Thomas d'Aquin

Info: De Regimine Principum

 

Commentaires: 0

monarchisme

Qu'on le veuille ou non, la France est née royaume, elle ne tient que par ses ruines encore debout, et la république y loge non sans malaise : l'héritage lui fait mal, lui fait honte, elle voudrait pouvoir s'en passer, le balancer dans les ténèbres de la préhistoire. Elle en a contracté une espèce de délire contagieux qui nous précipite vers la vérité des autres, n'importe quelle vérité pourvu qu'elle ne porte pas l'odieux poinçon de la croix et du lys.

Auteur: Perret Jacques

Info:

 

Commentaires: 0