Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0471s

surexcité

Excité comme un acarien au salon de la moquette.

Auteur: Petrosky Stanislas

Info: Je m'appelle requiem et je t'...

[ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

avarice

Le doute me ronge. Et si tout n'était qu'illusion? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher.

Auteur: Allen Woody

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

bipolarité

Face aux choix cruels que nous impose l’existence tels que : fromage ou dessert, moquette ou parquet, mer ou montagne, champagne ou whisky, essence ou diesel, il [Shakespeare] a préféré tout condenser en une seule alternative : "être ou ne pas être". C’est apparemment génial !

Auteur: Lacroix Grégoire

Info: Il Suffit d'une Balle

[ essence de la dualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

saleté

<kiwibonga> putain ça m'énerve... ça pue dans mon appart depuis genre 3 semaines
<kiwibonga> j'ai rangé comme jamais j'ai rangé, j'ai nettoyé tout ce que je pouvais à fond...
<kiwibonga> et ça schlingue sa mère quand même
<kiwibonga> je pense que c'est la moquette qu'est moisie
<kiwibonga> phil, toi qui es plus expérimenté que moi... QUE FERAIS-TU?
<Phil> je sauterais dans la douche.

Auteur: Internet

Info:

[ odeur ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

choc

Puis il sortit de la douche et se sécha. Il entra dans la chambre.
Elle était vide. Victoria était partie.
Il y avait entre les objets quotidiens et les événements une distance extraordinaire. D’un seul regard, il engloba les murs, la moquette, le lit, les deux chaises, la table basse, la commode, et le cendrier avec les mégots. La distance entre ces différentes choses était incommensurable. Ensuite et maintenant étaient séparés par des années-lumière.

Auteur: Bukowski Charles

Info: "Un fameux coup" dans "Je t'aime Albert" pages 395-396

[ réalité crue ] [ dindon de la farce ] [ absence inattendue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

lecture

Après ma chambre, c'était mon endroit préféré au monde. Il y avait de la moquette, de lourdes bibliothèques, des horloges à tic-tac et des chaises de velours, tout comme dans un salon standard. Ça sentait les pages non retournées et les aventures invisibles, et sur chaque étagère il y avait des gens qu'on pouvait possiblement rencontrer, des endroits à visiter. A chaque fois, je me perdais dans les couloirs de livres et les salles de bois polies, à décider du prochain voyage.

Auteur: Cannon Joanna

Info: The Trouble with Goats and Sheep

[ confort ] [ quiétude ] [ plaisir ] [ bibliothèque ]

 

Commentaires: 0

anthropocentrisme

- Je considère que tout produit cosmétique relève d'une affectation de la part des humains, qui illustrent, là encore, leur triste incapacité à s'accepter en tant que membres du règne animal de cette planète.
- T'as fumé la moquette ou quoi ?
- Les hommes se croient supérieurs aux animaux, et leur manie de se pavaner devant des miroirs et de se parfumer le prouve, récita Woggle de sa voix monocorde, imbu d'une assurance digne d'un Bouddha. Mais regardez le pelage soyeux d'un chat ou les ailes pimpantes d'un rouge-gorge. Un top model a-t-il jamais possédé autant d'allure ?

Auteur: Elton Ben

Info: Devine qui vient mourir ce soir ?

[ narcissisme ] [ être humain ] [ coquetterie ]

 

Commentaires: 0

existence

M'emmerdant au paradis, il fut décidé, d'entente avec les autres, de tenter l'aventure vie-matière.
Vla ti pas que je me retrouvai incarné dans le corps d'un Suisse né en début de seconde moitié du vingtième siècle : autre forme d'ennui par le confort. Quoi faire alors, sinon devenir jazzman pour se pimenter la vie ? La pigmenter même.
Ainsi me suis-je coltiné une existence humaine plutôt agréable, sans drame majeur, jalonnée de quelques évènements qui marquèrent la bande moquette temporelle de cette époque : mort du Général de Gaulle, accident d'Ayrton Senna, victoire de l'équipe de France en 1998, attentats du World Trade center, crise financière de 2008...
Broutilles qui ne méritèrent pas mention à mon retour à la maison.

Auteur: Mg

Info: 19 janv. 2015

[ canevas ] [ résumé ] [ jalons ]

 

Commentaires: 0

personnage

Catherine Ryan, la trentaine normale et un peu grasse, l’aspect d’une amphore blanche et molle autour de laquelle, par une compréhensible tentative de rehausser le tout, elle enroulait sans faiblir et pour des raisons certainement complexes, des pièces de tissus variées : paires de rideaux, tapis persans, couvre-lits, moquettes murales… remarquables par leur unité de goût (mauvais). Son visage voulait présenter un aspect très concerné ; par des pensées de grande élévation, semblait-il, ce qui avait pour résultat de détacher violemment sur cette face blême une grande boucle rouge, banane inversée, qui restait immobile même lorsque sa propriétaire parlait avec animation. Bref le tout dans le désordre, ou dans l’ordre, m’inspirait autant qu’une gitane sans filtre en pleine angine carabinée.

Auteur: Gaichel Millar

Info: Tiens-toi à carreaux

[ femme-par-homme ] [ répulsion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépression

C'est la nuit, la nuit d'avant ce jour attendu malgré elle, il est quatre heures du matin. Mathilde sait qu'elle ne se rendormira pas, elle connaît le scénario par coeur, les positions qu'elle va adopter l'une après l'autre, la respiration qu'elle tentera d'apaiser, l'oreiller qu'elle calera sous sa nuque. Et puis elle finira par allumer la lumière, prendra un livre auquel elle ne parviendra pas à s'intéresser, elle regardera les dessins de ses enfants accrochés aux murs, pour ne pas penser, ne pas anticiper la journée,

ne pas se voir descendre du train,

ne pas se voir dire bonjour avec l'envie de hurler,

ne pas se voir rentrer dans l'ascenseur,

ne pas se voir avancer à pas feutrés sur la moquette grise,

ne pas se voir assise derrière ce bureau.

Auteur: Vigan Delphine de

Info: Les heures souterraines

 

Commentaires: 0