Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0325s

construction

L'architecture est une sculpture inhabitée.

Auteur: Brancusi Constantin

Info:

[ structure ] [ morte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déconcentration

Ils s'attendaient à perdre. Ils ont donc perdu. [...] Les gens qui commencent à développer des pensées sombres et profondes au milieu d'une guerre débutent aussi leur propre défaite.

Auteur: Scott Michael

Info:

[ mortelle ] [ survie ] [ concentration ]

 

Commentaires: 0

humilité

Il y a de la noblesse à éprouver son insignifiance, de la noblesse à savoir qu'un coup de vent peut balayer nos vies et ne rien laisser derrière nous, pas même le vague souvenir d'une petite existence.

Auteur: Gaudé Laurent

Info: Ouragan

[ éphémère ] [ mortel ] [ conscience ]

 

Commentaires: 0

mystère létal

Nous avons eu à moitié raison sur plein de trucs, mais il y a quelque chose qui manque encore à nos théories, un élément dont nous n'avons pas même encore deviné la nature. Si nous n'apprenons pas à le comprendre, il nous tuera. 

Auteur: Egan Greg

Info: Incandescence. Trad Mg

[ mortelle insuffisance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gaspillage

Julia aurait fait n’importe quoi pour tuer le temps. Elle ne se contentait pas de lu tuer, d’ailleurs : ça tenait du massacre généralisé, avec nettoyage au lance-flammes et inhumation des cadavres. Elle jetait ses journées au feu et les regardait cramer en dégageant une fumée odorante.

Auteur: Grossman Lev

Info: Le Roi magicien

[ ennui mortel ]

 

Commentaires: 0

écriture

Soudain, il m’est venu à l’esprit qu’un poème pourrait être comparable à un rhume. Peut-être qu’un jour j’en sentirais un s’emparer de moi. Un genre d’oppression dans la poitrine, les yeux qui soudain larmoient ; des bouffées de chaleur et un sifflement dans les oreilles, annonciateur de l’arrivée d’un vers éternel.

Auteur: Beatty Paul

Info: American Prophet

[ fièvre ] [ poésie ] [ trouble mortel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Chaque jour je change ; les années se succèdent, mes goûts de l'autre saison ne sont déjà plus ceux de la saison d'aujourd'hui ; mes amitiés elles-mêmes se dessèchent et se renouvellent. Avant la mort finale de cet être mobile qui s'appelle de mon nom, que d'hommes sont déjà morts en moi ? Tu crois que je parle de moi personnellement, Lecteur ; mais songe un peu, et vois s'il ne s'agit pas de toi.

Auteur: Sainte-Beuve Charles-Augustin

Info: Pensées et maximes, p.47, Grasset 1954

[ mortel ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

plaisirs

N'entends-tu pas ces douces paroles parmi

Ce chœur qui résonne dans les cieux ?

N'entends-tu pas ceux qui meurent

En s'éveillant dans un monde d'extase ?

Que l'amour, quand les membres sont entrelacés,

Le sommeil, quand la nuit de la vie est fendue,

La pensée qui s'accroche aux vagues frontières du monde

Et la musique quand un être cher chante,

C'est la mort ?

Auteur: Shelley Percy Bysshe

Info: Extrait de Rosalind et Helen, v 1121 - 1129

[ poème ] [ instincts mortels ] [ intrication ] [ proximités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

La pomme est un objet solide, compact, d'une beauté banale et cependant tout en finesse. Les fruits aiment qu'on fasse leur portrait, ils sont là comme à vous demander pardon de se décolorer, ils vous parlent, des champs qu'ils ont quittés, de la pluie qui les a nourris, des aurores qu'ils épiaient. En cernant de touches pulpeuses la peau d'une belle pêche, la mélancolie d'une vieille pomme, j'entrevois dans les reflets qu'elles échangent la même ombre tiède de renoncement, le même amour du soleil, le même souvenir de rosée, une fraîcheur... Avec une pomme, je veux étonner Paris.

Auteur: Cézanne Paul

Info:

[ fruit ] [ nature morte ] [ peinture ]

 

Commentaires: 0

automne

Le vent traîne sur le perron de ciment, avec le bruit de journaux qu'on froisse, de grosses feuilles d'aristoloches desséchées. Puis il se jette dans les rideaux bombés comme des voiles et tire de leurs plis la triste odeur des cigares éteints. Le lait fume sur la grosse nappe grise, près du pain gris et du beurre couleur d'orange. Une cuiller de plomb est fichée de biais dans un verre à côtes plein d'une gelée de fruits trouble comme un vin mort. Je reste seul dans cette salle avec le matin de novembre qui commence, comme lui sans force, inexplicablement heureux.

Auteur: Roud Gustave

Info: Air de la solitude

[ nature morte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel