Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.028s

multivers

Le travail d'Hugh Everett a été décrit par de nombreuses personnes en termes de mondes multiples, l'idée étant que chacune des différentes histoires alternatives, des histoires ramifiées, est assignée à une sorte de réalité.

Auteur: Gell-Mann Murray

Info:

[ spéculation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

multivers

Je me dis souvent que nous sommes comme la carpe qui nage dans son étang. Convaincus que notre monde se résume au monde qui nous est familier. Refusant avec suffisance la possibilité qu'existent d'autres univers ou dimensions que nous sommes incapables d'atteindre.

Auteur: Kaku Michio

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

multivers

Malgré ses aspects évidemment fantastiques, [la théorie des univers parallèles] repose sur une base mathématique qui n’est pas dépourvue de solidité. L’univers réel global est représenté par une seule fonction d’onde d’une complexité gigantesque, qui n’est jamais "réduite" mais se scinde sans arrêt en branches dont chacune représente un univers tel que nous le concevons. Les mathématiques de cette fonction d’onde globale sont telles que les différentes branches ne peuvent interagir, si bien que nous n’avons pas conscience de l’existence des autres branches (et donc des autres nous-mêmes) ?

Auteur: Ortoli Sven

Info: Le cantique des quantiques : Le monde existe-t-il ?

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

multivers

Nos équations montrent quelque chose de similaire au big bang, mais différent. D'abord, l'idée d'une explosion, d'un gros Bang, disparait de nos équations. Nous remplaçons ce bang par une particule s'échappant d'un autre univers-trou noir, arrivant dans un plus grand univers avec une densité beaucoup plus faible, causant son inflation extrêmement rapidement.

Quand on dit à un enfant que l'univers a commencé avec une grosse explosion, le Big Bang, la première chose à laquelle l'enfant pense ou dit, c'est "Qu'y avait-il avant l'explosion ?"

Alors que la physique standard est incapable de répondre à cette question, la physique unifiée répond que la création est fractale par nature, et qu'elle est fractale par échelle, produisant une quantité infinie de chemins de création que nous appelons des univers.

Auteur: Haramein Nassim

Info: Resonance Science Foundation

[ sciences prospectives ] [ physique ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

multivers

Il est tout à fait raisonnable de croire que cet univers n'est pas tout ce qui existe. Il y a également un méta-univers qui est le fondement premier, la matrice quasi permanente et peut-être infinie de l'univers que nous observons et habitons.

Les cosmologies du méta-univers ont un potentiel explicatif énorme. En effet elles peuvent éclaircir les principes selon lesquels notre univers est apparu doté des remarquables propriétés qui sont les siennes actuellement. Une telle explication est nécessaire, car il est peu probable qu'un univers comme le nôtre ― avec des galaxies et des étoiles, de la vie sur cette planète et peut-être d'autres planètes viables ― soit né d'un heureux hasard. Selon les calculs de Roger Penrose, la probabilité de tomber sur notre univers par sélection aléatoire, sur toutes les diverses possibilités d'univers, est de une sur 10 exposant 10 exposant 23. Ce chiffre, trop grand pour être concevable, indique une improbabilité de dimensions astronomiques. Penrose considère la naissance de notre univers comme une "singularité" où les lois de la physique normale ne "tiennent" pas".

Auteur: Laszlo Ervin László

Info: Science et champ akashique

[ cosmos anthropo-décrit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel