Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 38
Temps de recherche: 0.1025s

neutralité

Tout observateur du genre humain sait combien il est difficile de raconter une expérience de telle sorte qu'aucun jugement n'interfère dans la narration.

Auteur: Lichtenberg Georg Christoph

Info: Le Miroir de l'âme

[ langage ]

 

Commentaires: 0

narration écrite

Je me suis dit qu’en fait cette tension entre littérature et vie avait été dès le départ, à partir de Cervantès, le type de débat développé par le roman. Ce qu’on appelle roman est en fait ce débat.

Auteur: Vila-Matas Enrique

Info: La modestie et autres récits

[ historique ] [ chair-esprit ] [ récit picaresque ] [ délibération ] [ discussion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

création

En tant que conteur mon esprit s'est formé au long de la voie des associations poétiques. Je n'ai pas peur de m'éloigner de la narration directe. Je me sens en sécurité avec une histoire qui vous fait y croire ou pas.

Auteur: Skolimowski Jerzy

Info:

[ cinéma ] [ scénario ]

 

Commentaires: 0

cinéma

J'aimerais bien faire un film dont l'histoire aboutirait à une succession sans fin de plans extrêmement quotidiens, des battements dont on sortirait quand on voudrait. Ça battrait à l'infini, n'aurait pas de sens ; ça n'aurait que le sens de cette multitude-là.

Auteur: Grandrieux Philippe

Info: Cité dans "Passage du cinéma, 4992", éd. Ansedonia, p. 448 - tiré d'un entretien publié dans "Positif", n.456, février 1999

[ banalité ] [ agrégat ] [ projet ] [ mépris de la narration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

écriture

Il y a des tas de méthodes proposées pour écrire des scénarios mais la vérité, c’est qu’aucune n’a la moindre utilité. Tout simplement parce que chaque histoire contient sa propre technique de narration. Le défi du scénariste, c’est de la capter à temps.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: L'Atelier d'écriture de Gabriel

[ plan ] [ esquisse ] [ ambiance ] [ ton ]

 

Commentaires: 0

introspection

Le travail psychique demandé commence donc par une déconstruction de la narration reçue, plongeant le sujet qui s’y attelle dans des moments de dépressivité. Pour une fois le travail psychique effectué laisse advenir une "possible vérité" saisie par nos patients et qui là aura valeur thérapeutique face aux syndromes anxio-dépressifs.

Auteur: Dudoit Eric

Info: Ces EMI qui nous soignent

[ lucidité ] [ thérapie ] [ souffrance ] [ remise en question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

renouveler

Mon cher, ne fais plus de contes. Le conte est fourbu, rendu, couronné, a le sabot fendu, les flancs rentrés comme ceux de ton cheval ; si tu veux te rendre original, prends le conte, casse-lui les reins comme on brise la carcasse d’un poulet découpé, puis laisse-le là, cassé, brisé.

Auteur: Balzac Honoré de

Info:

[ narration ] [ déliquescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Le problème insoluble pour n’importe quel narrateur est d’exprimer la perfection de la sphère au moyen d’une ligne droite, ou encore l’irrégularité de la sphère au moyen d’une ligne tordue. Car tout sujet ou événement est en forme de globe, ou au moins en forme de poire, et possède une certaine solidité et substance. Et toute narration possède une séquence, qui est la ligne.

Auteur: Lafferty Raphaël Aloysius

Info: Dans "Autobiographie d'une machine Ktistèque", page 237

[ dimensionnalité ] [ difficulté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

auto-appréciation

L'hémisphère gauche agit tel un "interprète", observant les actions et les comportements du corps, attribuant une narration cohérente à ces événements. Il fonctionne pareillement dans tout cerveau normal et intact. Des programmes cachés conduisent les actions, et l'hémisphère gauche apporte des justifications. Cette idée de narration rétrospective suggère que nous en arrivons à connaître nos propres attitudes et émotions, au moins partiellement, en les déduisant des observations de notre propre comportement.

Auteur: Eagleman David

Info: "Incognito : The Secret Lives of the Brain", Vintage 2011

[ neurosciences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification

Le DRH lui demande pourquoi elle a inscrit "Littérature" dans la case Loisir de son CV, Claire désamorce immédiatement la présomption d’intellectualisme car dans l’entreprise s’adonner à une activité aussi inutile que la lecture vous classe dans la catégorie des intellectuels non assimilables à la chaîne de production : "La narration est au cœur du marketing. Les consommateurs n’achètent pas du soda, du café, de la lessive, ils achètent une belle histoire."

Auteur: Dupays Stéphanie

Info: Brillante

[ évitement ]

 

Commentaires: 0