Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0317s

départ

Certes oui, j'abandonne tous les fruits de la terre, mais je m'en vais cueillir les fleurs de l'océan.

Auteur: Boscawen Edward

Info:

[ naviguer ] [ au revoir ]

 

Commentaires: 0

solitude

Rien n'apportait autant de sérénité qu'une soirée d'hiver passée seul à bord, avec pour seule compagnie les goélands, le vent et les vagues.

Auteur: Larsson Björn

Info: Le Cercle celtique

[ plaisir ] [ océan ] [ naviguer ]

 

Commentaires: 0

océan

Car c'est une danse, dont le partenaire est la mer. Et avec la mer, on ne prend jamais de libertés. Il faut lui demander, jamais commander. Il faut toujours se rappeler que c'est elle, le maître de ballet, et pas vous. Vous et votre bateau, vous dansez sur sa musique.

Auteur: Morpurgo Michael

Info: Seul sur la mer immense

[ littérature ] [ naviguer ]

 

Commentaires: 0

embarquer

Le vent se lève. Hâte-toi. La voile bat au long du mât. L'honneur est dans les toiles ; et l'impatience sur les eaux comme fièvre au sang. La brise mène au bleu du large ses couleuvres d'eau verte. Et le pilote lit sa route entre les grandes taches de nuit mauve, couleur de cerne et d'ecchymose.

Auteur: Saint-John Perse

Info: Amers

[ prendre la mer ] [ naviguer ]

 

Commentaires: 0

obscurité

Parvenu à ce qu'il estima le milieu du plan d'eau, il arrêta de ramer. La lune qui ne brillait déjà pas beaucoup avait fini par succomber aux nuages et le ciel formait au-dessus de lui une tache d'encre impénétrable. Il n'y avait pas de vent, si bien que le canot ne tanguait pas, pas plus qu'il ne dérivait. Il restait là, immobile, comme suspendu dans le vide. Terry s'aperçut qu'en renversant la tête en arrière, il pouvait s'absorber dans la contemplation d'un univers insondable de ténèbres, un ciel sans étoiles et si immense qu'il paraissait aspirer son regard. Il avait l'impression que ses pupilles étaient composées de petits morceaux de cette même matière noire, pareille à des éclats d'obsidienne, qu'il avait gardés en lui toute sa vie comme s'ils lui appartenaient, pour découvrir qu'il les avaient seulement empruntés et que maintenant leur propriétaire légitime les réclamait.

Auteur: Callan Wink

Info: Courir au clair de lune avec un chien volé

[ néant ] [ naviguer ]

 

Commentaires: 0