Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 121
Temps de recherche: 0.0618s

émergence

En voilà un bon exemple, Internet. Ne voit-on pas là apparaître un magnifique cerveau avec toutes ses neurones interconnectées.

Auteur: MG

Info: 1992

[ encéphalisation ]

 

Commentaires: 0

autocritique

Ogresque pamphlet invitant nos neurones à jouer ensemble dans l’improbable poésie d’un monde éclairé par la présence d’un Nyctalope.

Auteur: Babouillec

Info: Qualifiant son ouvrage, Algorithme éponyme

[ autisme ]

 

Commentaires: 0

cerveau

N'oublions pas qu'à la naissance, seules 10% des connexions entre les neurones existent : le reste se forme ultérieurement, en fonction de l'environnement et des apprentissages.

Auteur: Braconnier Alain

Info: Protéger son Soi : Pour vivre pleinement

[ nourrisson ] [ ouverture ] [ bébé ]

 

Commentaires: 0

oubli

Je flotte au loin dans ta mémoire. Et si tes neurones forment des archipels,
je suis logé dans un repli rocheux de l'un d'eux. Tu ne me retrouveras pas.

Auteur: Cadiot Olivier

Info: Providence

[ poème ] [ dissimulé ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Le caryotype* du chimpanzé comporte deux paires de chromosomes de plus que le nôtre. Le globicéphale commun a plus de neurones que nous. Nous avons dominé le monde sans partage, et regardez où nous en sommes aujourd'hui !

Auteur: Imbert Marguerite

Info: Les Flibustiers de la mer chimique. *Arrangement des chromosomes d'une cellule, spécifique d'un individu ou d'une espèce

[ mammifères comparés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

beaux-arts

Parfois, des déviances de la prédictibilité et de l'ordre sont utilisées sont utilisées par les designers et les artistes pour provoquer une sensation agréable... L'artiste trouve un équilibre entre entre la régularité extrême, donc ennuyeuse, et le chaos complet.

Auteur: Ramachandran Vilayanur S.

Info: Le cerveau fait de l'esprit, Enquête sur les neurones miroirs

[ contraste ] [ outil ]

 

Commentaires: 0

récepteur humain

La conscience est en quelque sorte un sous-produit de l'allumage simultané et à haute fréquence de neurones dans différentes parties du cerveau. C'est l'enchevêtrement de ces fréquences qui génère la conscience, tout comme les sons provenant d'instruments individuels produisent les sons riches, complexes et homogènes d'un orchestre symphonique.

Auteur: Crick Francis Harry Compton

Info:

[ définition ] [ processeur cérébral ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

observateur

L'espace et le temps, et non les protéines et les neurones, constituent la réponse au problème de la conscience. Lorsque nous considérons les impulsions nerveuses qui parviennent au cerveau, nous nous rendons compte qu'elles ne sont pas tissées ensemble automatiquement, pas plus que les informations ne le sont dans un ordinateur.

Auteur: Lanza Robert

Info:

[ analyseur ] [ séparateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mémoire

[…] les neurones disposent de 26 niveaux différents de liaison entre eux ; et nous disposons d’environ 100 milliards de neurones formant une structure complexe. Au doigt mouillé, cela signifierait un pétaoctet de capacité cérébrale, c’est-à-dire 10^15 octets, un million de milliards d’octets. Vous parliez de stocker votre cerveau dans un ordinateur, messieurs les transhumanistes ? Vertige ?

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 167

[ chiffres ] [ estimation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

métaphysique

Il me semble probable que beaucoup d'artistes talentueux trouvent leur inspiration par médiumnité; dans cette hypothèse, l'information ne serait pas enfermée dans les neurones du sujet inspiré mais située au contraire à l'extérieur du cerveau. Un cerveau qui entrerait en connexion directe avec un champ d'informations dont la source serait localisée bien au-delà de nos petits neurones.

Auteur: Charbonier Jean-Jacques

Info: Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà : Le livre à offrir aux sceptiques et aux détracteurs

[ spéculation ] [ parapsychologie ]

 

Commentaires: 0