Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0345s

manque

L'absence n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.

Auteur: Abecassis Eliette

Info: Le palimpseste d'Archimède

[ rumination ] [ deuil ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

L’existence obsédante des autres traduit leur présence métaphysique, plus réelle à travers ces êtres hallucinés que ne l’est jamais leur présence physique.

Auteur: Grivois Henri

Info: Naître à la folie

[ imaginaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

La mission suprême de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des convulsives que nous causent nos actes volontaires.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info:

[ thérapie ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

océanique

La mer. Il faut l'imaginer, la voir avec le regard d'un homme de jadis: comme une barrière étendue jusqu'à l'horizon, comme une immensité obsédante omniprésente merveilleuse énigmatique... A elle seule, elle est un univers, une planète.

Auteur: Braudel Fernand

Info:

[ contemplation ] [ flots ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Je traversais Rome en faisant toujours plus haut glisser la robe de Mina ; ses cuisses de lumière incendiaient l’histoire. Qu’auraient été ces deux mille ans sans sous ma main les cuisses brûlantes de la plus belle des femmes ? Je caressais ces deux mille ans; j’en eusse pétri cent mille.

Auteur: Frégni René

Info: Tendresse des loups

[ divine ] [ obsédante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souffrance

Je voulais lui faire comprendre que si seulement mon corps pouvait tomber malade j'en serais heureuse. Je préfèrerais avoir n'importe quoi de travers dans mon corps que quoi que ce soit dans ma tête. Mais cette idée me paraissait trop compromettante et trop obsédante pour que je la lui confie, alors, j'ai préféré me taire. Je n'ai fait que plonger plus profondément dans mon lit.

Auteur: Plath Sylvia

Info: La cloche de détresse, p.194-195

[ esprit ]

 

Commentaires: 0

refuge

Après s'être escrimé et avoir tourné en rond dans le chaos, on a besoin d'un endroit pour se ressourcer et se remettre en question, pour se libérer des contraintes obsédantes, pour retrouver un environnement dynamique et flottant et profiter des moments de franche rigolade de la journée. Dès qu'on parvient à briser cette carapace, tout peut se remettre en place et la face lumineuse de la vie réapparaît.

Auteur: Pevernagie Erik

Info: Imbroglio

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

avidité

Et tout bien pesé, est-ce que ça compte de savoir qui baise qui ? C'est d'une telle banalité. Le cul, encore le cul, toujours le cul ! Dès la rencontre du spermatozoïde et de l'ovule, nous sommes liés à celle qui nous héberge. Et sitôt le cordon ombilical coupé, nous ne cessons de vouloir nous enchaîner à des tas d'autres choses : images, sons, sexe, argent, illusions, mère, masturbation, crimes et gueules de bois du lundi matin.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Pulp", trad. Gérard Guégan, éd. Grasset & Fasquelle, 1995, page 122

[ sexualité obsédante ] [ dégoût ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

musique

La voix pure et majestueuse de Lennon se collectait à la mélodie pendant que la ligne de basse de McCartney, le rythme énergique de Ringo Starr, et les pleurs que Harrison arrachait à sa guitare alimentaient une structure chromatique obsédante et complexe. Puis débuta une coda interminable, soutenue par des cuivres purs et puissants de toute évidence attribuables à George Martin. Finalement la coda s'acheva par une ultime lamentation de Lennon, presque un murmure, une suite d'accord descendante, un filet de notes de piano, comme si les Beatles ne pouvaient se résoudre à en rester là.

Auteur: Dozois Gardner Raymond

Info: Alternative rock

[ Beatles ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Il y a les filles dont on est amoureux et que l’on ne touche jamais et à qui l’on parle à peine, on ne fait qu’effleurer leurs pull-overs en rang pour la prière, nos passions étant trop profondes et trop graves pour jouer à se poursuivre et à s’embrasser. Même leurs noms sont faits pour être aimés, syllabes enchantées évoquant parfaitement leur présence parfaite. Dans nos pensées qui coulent comme l’eau des robinets, nous les tournons et retournons, et dans le dedans de nos bouchons, nous les murmurons. […] Nous les aimons et n’imaginons pas que quelque chose d’autre fût requis. Un jour nous espérons les sauver.

Auteur: Moore Alan

Info: La coiffe de naissance

[ phantasmées ] [ obsédantes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel