Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0473s

frustration

C’est vrai qu’on n’aime pas le bonheur des autres quand le vôtre se refuse obstinément à vous.

Auteur: Sorin Olivier

Info: Le nombril de Solveig

[ rapports humains ] [ comparaison ] [ jalousie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

respect

Je ne reconnais aveuglement et obstinément, comme seule règle archi-éthique, que le refus d’humilier, le soin et le souci de ne pas humilier.

Auteur: Lacoue-Labarthe Philippe

Info: La réponse d'Ulysse

[ règle d'or ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

moi supérieur

Le supra-esprit sait incontestablement ce qui est "juste", et les problèmes n'apparaissent que lorsque l'esprit conscient refuse obstinément de reconnaître cette connaissance plus élevée.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: Journeys Out of the Body

[ ange gardien ] [ discernement ] [ corps causal ] [ astral ] [ sur-être ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillesse

Une vieille dame vint à leur rencontre, tout sourire, peau flasque et taches brunes, à croire que la terre réclamait sa chair mais que son cerveau refusait obstinément de céder.

Auteur: Whitaker Chris

Info: Duchess

[ vacherie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

présence

Prisonniers des absents, mon ami, ainsi sommes-nous. Le regret du passé, la peur de l'avenir nous égarent sans cesse. Nous cherchons obstinément des chemins dans ces inexistences. Et pendant ce temps-là, la vie émerveille le monde et nous attend, infiniment patiente.

Auteur: Gougaud Henri

Info: L'Expédition, p.196, Seuil, 1991

[ . ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

C'est un peu comme pour la religion : plus l'homme vit mal ou plus opprimé et misérable est un peuple, plus obstinément il rêve à la récompense au paradis, et si en même temps mille prêtres s'en mêlent, attisant le rêve et spéculant là-dessus, alors...

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Les Démons, p.259, in Les oeuvres littéraires de D, vol. X, Éd. Rencontre

[ outil ] [ espérance ] [ refuge ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0

rancune

Ses colères sont soudaines, et débordent comme de la mousse de bière. Mes colères aussi sont soudaines. Mais les siennes s'évaporent tout de suite ; et les miennes, au contraire, traînent lamentablement et obstinément, avec une espèce de miaulement amer, ce qui, je crois, est très ennuyeux.

Auteur: Ginzburg Natalia

Info: Les petites vertus, Lui et moi - p . 56

[ rancoeur tenace ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Les êtres solaires nous abandonnent si vite. Un peu comme s'ils se consumaient de l'intérieur pour nous convaincre, durant un bref moment, que la vie est tissée de lumière. Sans doute est-ce pour cette raison qu'ils sont si précieux. Nous butons obstinément comme leur éclat sans en rien comprendre, parcimonieusement de nous-mêmes.

Auteur: Japp Andrea H. Nugon-Baudon

Info: Et le désert... Flammarion, 2000, p. 62

[ impression durable ] [ rencontre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

certitude

Le fond d'un mode de vie scientifique c'est de pouvoir changer d'avis lorsqu'on est confronté à des informations qui ne sont pas en accord avec nos points de vue, sans inertie intellectuelle. Cependant beaucoup d'entre nous louent des leaders qui se cramponnent obstinément à des points de vues (les leurs) vus comme "forts".

Auteur: Tegmark Max

Info:

[ bêtise ] [ immobilisme ] [ conservatisme ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Cette joie, cette joie folle de faire chanter le corps d'une femme, de tirer d'elle ces sons, le sentiment - est-ce de puissance ? Non, rencontre d'un instrumentiste habile et d'un instrument sensible, qui échangent tour à tour leur rôle - oui, cette expérience incomparable d'atteindre l'autre, minutieusement, obstinément, au plus intime, et la preuve, cette belle preuve du chant qui en surgit...

Auteur: Cannone Belinda

Info: Entre les bruits

[ orgasme ] [ interaction ] [ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0