Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. Punchlines. Chaines. Humour. Réparties, etc. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....    "Sache, Visiteur... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0467s

musique

Tout bruit écouté longtemps devient une voix.

Auteur: Hugo

Info:

[ organique ] [ accoutumance ] [ sonore ]

 

Commentaires: 0

diction

Il savait prononcer le mot "succulent" de telle manière qu'en l'entendant on avait l'impression de mordre dans une pêche mûre.

Auteur: Lichtenberg Georg Christoph

Info: Aphorismes, Collection Corps 16 Éditions Findakly 1996 <p.22>

[ organique ]

 

Commentaires: 0

vocabulaire

Il écoutait puis répétait les mots qui lui semblaient les plus appétissants : "chantilly fraise couscous spaghetti", "poulet vanille"...
Puis il eut l'appétit d'autres mots : "locomotive", "bigoudi". Il préférait les mots ronds et joufflus. Certains mots l'agaçaient : le mot "taxi" le faisait tousser, il le recrachait tout de suite. Pareil pour "casquette" ou "tarentule".

Auteur: Dedieu Thierry

Info: Le mangeur de mots

[ organique ]

 

Commentaires: 0

chef d'oeuvre

L'écriture du Livre par El Levir figure non seulement au ciel ultime de ce que peut viser un scribe, mais cela reste, plus modestement, plus crûment, comme un acte qui montre ce qu'un homme dépouillé par l'ascèse, libéré de l'espoir et gorgé d'azur brut, peut atteindre, pour peu que l'animal rythme dans le cube humain sa ténacité rouge qui est la vie nue.

Auteur: Damasio Alain

Info: El Levir

[ organique ]

 

Commentaires: 0

carcasse

C'est plus compliqué et plus pénible que la défécation notre effort mécanique de la conversation. Cette corolle de chair bouffie, la bouche, qui se convulse à siffler, aspire et se démène, pousse toutes espèces de sons visqueux à travers le barrage puant de la carie dentaire, quelle punition ! Voilà pourtant ce qu'on nous adjure de transposer en idéal. C'est difficile. Puisque nous sommes des enclos de tripes tièdes et mal pourries nous aurons toujours du mal avec le sentiment. Amoureux ce n'est rien c'est tenir ensemble qui est difficile.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info:

[ dégoût ] [ organique ] [ incarnation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

passion

Vous ne pourrez jamais vous débarrasser de l’amour […]. Nous venons de là, du lien, nous naissons encordés comme les alpinistes, attachés à un ventre, une âme, des tripes, une voix, nous venons du deux, nous mourrons seuls, c’est une certitude, et pour naître, il a fallu passer par un arrachement dont nous n’avons même pas idée, si c’est de cet amour-là dont vous parlez, il n’y a rien à faire, il est dans vos poumons, votre cerveau, dans le moindre de vos gestes, il vous préexiste et sans le secours même d’aucun dieu il s’est déposé en vous comme la marque du premier lien.

Auteur: Dufourmantelle Anne

Info: Dans "En cas d'amour", page 15

[ fusion ] [ organique ] [ structurel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

diction

[...] on vous apprend rarement à écouter la langue dans ses textes et ses poèmes. [...] Il est très important d'entendre et de lire les textes à voix haute. Les fables de La Fontaine ont ceci d'extraordinaire que nous sommes obligés de les lire avec le ton. Or le ton est ce qui vient des sons. Par exemple, Le chat, la belette et le petit lapin : "La dame au nez pointu répondit que la terre était au premier occupant. C'était un beau sujet de guerre qu'un logis où lui-même il n'entrait qu'en rampant". Ta ta ta ta, articulé martelé et en hauteur : péremptoire et pointue, voilà la belette. Et voici le chat : "C'était un chat vivant comme un dévot ermite. Un chat faisant la chattemite, un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras, arbitre expert sur tous les cas". Vous l'entendez, gros et gras, plein de o et de a.

Auteur: Cassin Barbara

Info: Plus d'une langue

[ organique ] [ langage ] [ musique ]

 

Commentaires: 0