Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0303s

femmes-hommes

Amis du slip à percussion centrale bonjour...

Auteur: Dac Pierre

Info:

[ hommes-par-hommes ] [ Humour ]

 

Commentaires: 0

musique

C’est le tambourin de Cassis: cinq sous pour commencer et cinq francs pour cesser.

Auteur: Proverbe provençal

Info:

[ percussions ] [ casse-pieds ]

 

Commentaires: 0

musique

Il faut un batteur plutôt très bon pour qu'il soit meilleur qu'aucun batteur du tout.

Auteur: Chet Baker

Info:

[ rythme ] [ percussions ] [ casse-pieds ] [ jazz ] [ batterie ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Au fond, ce fameux coup de foudre dont on fait si grand cas n'est sans doute qu'un choc de cymbales. La simple percussion de deux disponibilités urgentes.

Auteur: Millon Alexandre

Info:

[ amour ] [ solitudes ]

 

Commentaires: 0

incantations

Les chamans utilisent des tambours comme ceux-ci dans les cérémonies rituelles pour appeler les esprits et aider à voyager dans le monde supérieur et le monde inférieur, ainsi que pour faire appel à des alliés comme les ancêtres et les animaux de pouvoir pour obtenir de l'aide.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ percussions ] [ musique ] [ parapsychologie ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Quand le soleil descendit et que les nuées s'obscurcirent, occultant toute lumière, les berges s'estompèrent peu à peu dans la douceur du soir. Sur chaque rive les cris se raréfièrent ; les eaux se couvrirent de vapeurs violettes ; à part le son des percussions, qui indiquait le mouvement des bateaux, rien ne parvenait plus.

Auteur: Shen Congwen

Info: Le périple de Xiang et autres nouvelles

[ couchant ]

 

Commentaires: 0

source

Passé et avenir. Tout ceci aurait pu être complètement détruit quand on nous a amenés au Nouveau Monde comme esclaves. Ils nous ont même pris nos percussions. Je ne veux même pas parler de toutes ces trucs négatifs qui se passent. Mais sa musique est plus présente dans nos vies que jamais. Blues, samba, calypso, reggae, jazz, salsa, l'Afrique est partout.

Auteur: Randy Weston Randolph Edward

Info:

[ afro ] [ influence ]

 

Commentaires: 0

entame

Et "So What" commence.

Immédiatement, l'élégant piano de Bill Evans démarre, puis Chambers vous amène l'une des lignes de basse les plus accrocheuses et les plus mémorables de toute la musique, complétée par ce même piano, alors que la batterie de Cobb commence à monter. La tension créée dans la première minute et demie est incroyable. Brute et pure. Aucun effet particulier n'est utilisé - Jusqu'au moment où on atteint le point culminant...

Bam.

Cobb allume la plus grande cymbale crash de l'histoire du jazz, borne parfaitement synchronisée, vers l'autoroute qu'est le reste de "So What".

Auteur: Internet

Info: Tristan, sur https://www.albumoftheyear.org/

[ batterie ] [ percussion ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rédemption

Celian, dix-sept ans, a perdu un bras, très grand et maigre, il semble transfiguré de bonheur après le concert. “La musique peut changer le monde. Elle sort du cœur ! J’en avais un peu fait avant l’hôpital, mais ici elle a pris un nouveau sens. Je veux lui vouer ma vie. Cela peut paraître fou, en étant amputé, mais je sais que je peux m’exprimer comme percussionniste. Et pas seulement jouer. J’aime aussi réfléchir sur la musique, comprendre comment elle est écrite, qu’est-ce qu’elle veut nous dire. Essayer de déchiffrer cette harmonie qu’elle amène aux hommes”.

Je regarde Celian sans savoir que répondre. Si j’étais croyant, sans doute m’agenouillerais-je devant lui pour le remercier de continuer à donner un sens au destin aveugle.

Auteur: Agrech Vincent

Info: Un orchestre pour sauver le monde, Sistema, Venezuela

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

divine proportion

La musique pour cordes, percussions et célesta de Bartok est un parfait exemple du nombre d’or en musique. En analysant les mouvements de cette œuvre, il a été montré que sa construction en arche organisée cachait une évidente liaison avec le nombre d’or. En effet, les entrées des premières mesures correspondent à la suite de Fibonacci qui se compose de nombres entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent. De plus, l’opération répétée des sections de cette musique crée une forme structurée de l’œuvre qui suit un lien proportionnel. Bien que Bartok ait publié une analyse sur cette composition, il n’a pourtant jamais évoqué la section d’or. Il en va de même pour Debussy avec "La Mer" ou "Reflets dans l’eau" dont les analyses ont montré une évidente liaison avec le nombre d’or, et pourtant, le compositeur ne l’a jamais mentionné dans ses écrits.

Auteur: Anonyme

Info: sur https://icm-association.fr/

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel