Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0432s

ordre

Les hommes ne semblent perfectibles qu'en tant qu'automates, non en tant que sujets libres.

Auteur: Caraco Albert

Info: Le Galant Homme

[ atroce ] [ coercition ] [ société ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Auteur: Allais Alphonse

Info:

[ perfectible ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Les gens interprètent faussement les évènements, en particulier la signification des actions des autres et les motifs qui les poussent à agir de telle ou telle manière.

Auteur: Ekman Paul

Info:

[ perfectibles ] [ malentendus ] [ incompréhension ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

grandir

(...) Toute sagesse repose ultimement sur l'idée que l'être humain est perfectible, qu'il peut accéder à une libération de ses entraves et à un état stable de bien-être.

Auteur: Tardan-Masquelier Ysé

Info: Le Monde des Religions n°59

[ existence ]

 

Commentaires: 0

alcool

C'est parce que le vin est une oeuvre humaine qu'il est fragile, mais toujours perfectible. Je n'ai jamais rencontré d'exception à ce précepte : Quel que soit le niveau de qualité auquel on accède, on peut toujours faire mieux.

Auteur: Peynaud Emile

Info:

[ perfectible ]

 

Commentaires: 0

mathématiciens

(A propos de leurs écrits)

Les Français se caractérisent par une extrême élégance extérieure avec parfois des conclusions charpentées de manière perfectible, alors que chez les Anglais on constate une puissance dynamique maximale, tout particulièrement concernant Maxwell.

Auteur: Boltzmann Ludwig

Info: Discours du 15 novembre 1887 célébrant le 301e anniversaire de l'université Karl-Franzens de Graz. Publié sous le titre Gustav Robert Kirchhoff : Festrede zur Feier des 301. Gründungstages der Karl-Franzens-Universität zy Graz (1888) "Höchste äussere Eleganz, mitunter etwas schwaches Knochengerüste der Schlüsse charakterisirt die Franzosen, die grösste dramatische Wucht die Engländer, vor Allen Maxwell".

[ comparés ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

L'homme est le seul animal qui ne pense pas à améliorer sa race, dit farouchement Mikhail. Nous contrôlons le temps, nous construisons des châteaux et des routes avec la force de notre laran, nous explorons des dons de l'esprit de plus en plus grands, ne devrions-nous pas chercher à nous améliorer nous-mêmes, aussi bien que notre monde et notre environnement ?

Auteur: Bradley Marion Zimmer

Info: La Romance de Ténébreuse, tome 1

[ question ] [ perfectible ]

 

Commentaires: 0

être humain

Chacun de nous n'est rien de plus qu'humain, rien de plus qu'un essai, une étape. Mais cette étape doit le conduire vers le lieu où se trouve la perfection, il doit tendre vers le centre et non vers la périphérie. Note cela: on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Le jeu des perles de verre, Calmann-Lévy

[ apprenti ] [ perfectible ]

 

Commentaires: 0

amélioration

L'art n'est pas perfectible car il est né parfait. La science est perfectible, car elle est née incomplète. L'art est né parfait parce qu'il est un et simple ; la science est née incomplète, parce qu'elle est variée et multiple. Le progrès est possible sur Aristote, il ne l'est pas sur Homère. Le progrès est possible sur Newton, il ne l'est pas sur Molière.

Auteur: Hugo Victor

Info: Faits et croyances/Océan/Oeuvres complètes/Robert Laffont Bouquins 1989<1840-42 p.190>

 

Commentaires: 0

psychiatrie

Les catégories psychanalytiques telles que "névrose", "psychose", "manie" et "fixation" font désormais partie de notre vocabulaire psychologique quotidien et nous interprétons désormais couramment les états d'anxiété, d'excitation ou de dépression en termes de facteurs physiologiques impliquant des niveaux de sérotonine, d'adrénaline ou de sucre dans le sang. Dire que la caractérisation de la pensée a une fonction normative irréductible au traitement neurophysiologique ne signifie pas que cette classification actuelle des formes de pensée soit non perfectible.

Auteur: Brassier Ray

Info: www.3ammagazine.com

[ sémantique ] [ langage-prison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel