Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 58
Temps de recherche: 0.0606s

extrêmes

Parenté entre la débauche et l'ascétisme : l'esprit, dans les deux cas, s'épuise en performances charnelles.

Auteur: Thibon Gustave

Info: L'ignorance étoilée, p.45 Fayard

[ frugalité ] [ avidité ]

 

Commentaires: 0

fantaisie

Un trop plein de sérieux est signe de médiocrité. Les personnes réellement maîtresses de leurs performances ont suffisamment d'assurance pour être déridées.

Auteur: Gelb Michaël J

Info:

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

détraqué

Depuis sa puberté, il n'avait jamais été capable de longues performances. Ni avec les vivantes car elles ne l'excitaient pas, ni avec les mortes car elles l'excitaient trop.

Auteur: Chris Anthem

Info: Cavaliers de l'orage

[ sexualité ] [ déséquilibré ] [ meurtrier ] [ serial killer ]

 

Commentaires: 0

paysage

Au-delà de ses performances de longévité ou de taille, l'arbre parfois étrange attire le regard par une étonnante situation. Dans un paysage il est souvent la composante qui pique la curiosité.

Auteur: Bourdu Robert

Info: Arbres de mémoire

[ végétal ] [ singularité ] [ personnage ]

 

Commentaires: 0

sérendipité

L'histoire des théories cosmiques peut s'intituler, sans exagération, histoire des obsessions collectives et des schizophrénies contrôlées ; et certaines des plus importantes découvertes individuelles se sont faites d'une manière qui rappelle beaucoup moins les performances d'un cerveau électronique que celles d'un somnambule.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Les somnambules : essai sur l'histoire des conceptions de l'univers

[ tâtonnement ]

 

Commentaires: 0

prévoir

L'une des choses les plus frappantes et fondamentales de la théorie des probabilités est qu'elle permet de comprendre le fait par ailleurs étrange que des événements qui sont individuellement capricieux et imprévisibles peuvent, lorsqu'ils sont traités en masse, conduire à des performances moyennes très stables.

Auteur: Weaver Warren

Info: "Lady Luck : Theory of Probability", p.361, Courier Corporation , 2012

[ sciences ] [ singularités ] [ statistiques ]

 

Commentaires: 0

réconfort mental

L'effet placebo est l'une des choses les plus fascinantes de toute la médecine. Il ne s'agit pas seulement de prendre une pilule, et de voir vos performances et vos douleurs aller vers le mieux. Il s'agit de nos croyances et de nos attentes. Il s'agit de la signification culturelle d'un traitement.

Auteur: Goldacre Ben

Info:

[ symbole ] [ santé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

libéralisme

La modernité capitaliste, et non pas “la” modernité en général, tend à chasser de l’espace public et de la conscience des personnes tout questionnement sur le “pourquoi”, à tel point que le sens de la question elle-même tend à disparaître dans un monde d’individus affairés et soucieux des meilleurs moyens permettant de maximiser profits et performances.

Auteur: Gomez-Muller Alfredo

Info:

[ compétition consumériste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

positiver

Je n'ai jamais rencontré de déprimé humble. La dépression est la maladie de la surestimation. La tension entre le jugement que l'on porte sur soi et les résultats objectifs de nos performances ouvre un espace vide où le moral chute librement. Les malades vous disent : je ne vaux rien, ce qu'il faut traduire par : je vaux mieux.

Auteur: Sénanque Antoine

Info:

[ dépression ] [ égoïsme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

science-fiction

Je trouvais quelque chose de terriblement beau dans ces lumières de navires lointains. C'était quelque chose qui touchait tant aux performances humaines qu'à l'immensité face à laquelle ces réalisations semblaient si fragiles. C'était un peu comme les fanaux lumineux d'une caravelle luttant contre la houle à l'horizon d'une tempête ou alors les reflets d'un vaisseau spatial à coque de diamant qui venait de se frayer un chemin dans l'espace interstellaire.

Auteur: Alastair Reynolds

Info: Chasm City

[ space opera ] [ émerveillement ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel