Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 68
Temps de recherche: 0.0536s

affronter

En cherchant à fuir une situation qui nous fait mal, nous fuyons également ce qui nous permettrait de nous en libérer.

Auteur: Rainville Claudia

Info:

[ combat ] [ solution ]

 

Commentaires: 0

orgasme

Je me suis bizarrement convaincu qu’une bonne décharge dans l’oignon me permettrait de dissiper pas mal de mes angoisses spirituelles et mentales.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Journal d'un vieux dégueulasse

[ détente ]

 

Commentaires: 0

question

Quel serait le langage universel, celui qui me permettrait de communiquer avec les autres entités organiques, mon chien, les arbres... Peut-être les minéraux ?

Auteur: Mg

Info: 2 février 2014

[ communication ]

 

Commentaires: 0

sommeil

L'insomniaque rêve d'une défaillance de la conscience qui lui permettrait de dormir comme l'acrobate rêve d'une défaillance de la pesanteur qui lui permettrait de ne jamais retomber.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Cool memories (1993, 281 p., journal :1980-1990, le livre de poche/essais)

 

Commentaires: 0

utopie

A quoi ressemblerait la société idéale de Chuck Palahniuk ?
- Chacun aurait le loisir de pratiquer une forme d'expression personnelle qui permettrait de se divertir les uns les autres (et non d'engager des professionnels pour le faire). Cette forme de théâtre serait notre religion.

Auteur: Palahniuk Chuck

Info: interview

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

nord-sud

La production agricole mondiale actuelle permettrait déjà de répondre aux besoins alimentaires de 11,5 milliards d’habitants. En revanche, que l’humanité entière opte pour le régime des Européens ou des Américains (…), alors la production agricole ne suffirait pas à nourrir 4 milliards d’habitants.

Auteur: Raisson Virginie

Info:

[ déséquilibre ] [ nourriture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surpopulation

L'humanité devrait progressivement réduire sa population à un niveau qui lui permettrait de pouvoir être nourrie par la seule agriculture biologique. Bien entendu, les nations qui connaissent aujourd'hui une forte croissance démographique auront un effort difficile à fournir pour obtenir le plus rapidement possible des résultats dans cette direction.

Auteur: Georgescu-Roegen Nicholas Nicolae

Info:

[ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

communication

L’absence de truchements l’inquiétait au plus haut point. Cette communauté rassemblée à la hâte ne verrait jamais naître une cohésion sociale tant qu’il n’existerait pas de langue commune qui permettrait aux travailleurs de vivre ensemble. Tout en déplorant cette lacune, David lui-même ne s’était cependant jamais donné la peine d’apprendre le créole.

Auteur: Tarcau Miruna

Info: L'apprentissage du silence, p 150

[ psycho-sociologie ] [ idiomes redondants ] [ interface linguistique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

civilisation de loisirs

[...] une nouvelle révolution du temps libre, qui permettrait à un travailleur intellectuel de se livrer à une oeuvre personnelle de nature scientifique sans avoir à payer le prix moralement exorbitant d'en faire son gagne-pain. Cette tendance me séduit par son énergie, son potentiel d'innovation, et je suis curieux d'en voir l'avenir.

Auteur: Jouxtel Pascal

Info: Comment les systèmes pondent, p.309, Éd. Le Pommier, 2005

[ otium ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

handicap

Grâce à ma surdité précoce j'ai développé un don pour appréhender l'inaudible, le souffle des émotions, les silences qui en disent long, la psychologie des bouches qui se tordent, et les entendants passent à côté de ce trésor, à refuser de faire leur petit bout de chemin vers moi, qui permettrait enfin que nous communiquions.

Auteur: Cespedes Vincent

Info: Kel ortograf pr 2m1 ?

[ finesse ]

 

Commentaires: 0