Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0399s

question

Pourquoi certaines choses du passé surgissent-elles avec une précision photographique ?

Auteur: Modiano Patrick

Info:

[ souvenir ] [ mémoire ]

 

Commentaires: 0

technologie

Depuis que le média photographique a été numérisé, une définition fixe du terme photographie est devenue impossible.

Auteur: Gursky Andreas

Info:

[ progrès ] [ digitaliser ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Chaque aventure que j'ai jamais eu avec l'amour et la photographie s'est terminée par la même mésaventure. Comme c'est souvent le cas, la ruée d'envie se détache de l'objet de son désir et mes spectres photographiques me ramènent vers moi seule.

Auteur: Kurland Justine

Info:

[ sexualité ]

 

Commentaires: 0

spiritisme

Mes visions ressemblent souvent à une image qui est inscrite sur l'objectif d'un appareil photographique dont j'ignore sur quoi il se braque ; image énigmatique, fragment d'une vie inconnue dont je ne sais même pas toujours s'il prend sa place dans l'avenir ou dans le passé.

Auteur: Belline Marcel

Info: Histoires extraordinaires d'un voyant

[ voyance ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Je crois que la photographie de rue est au cœur de la question de la photographie, qu'elle est purement photographique, alors que les autres genres, comme la photographie de paysage ou le portrait, sont un peu plus appliqués, plus mélangés à l'histoire de la peinture et d'autres formes artistiques.

Auteur: Meyerowitz Joel

Info:

[ villes ] [ anthropomorphe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tirage photographique

Sous l'éclairage rouge d'une chambre noire, tout est gris. Vos mains sont sans vie. Le bain d'arrêt vous emplit les narines et le ventre comme du formol. C'est peut-être normal au fond, car ce que fait un photographe, c'est embaumer quelque chose ou quelqu'un dans une éternité encadrée et figée.

Auteur: Rash Ron

Info: Le chant de la Tamassee

[ lampe inactinique ] [ odeur ] [ analogie ] [ bain d'arrêt ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès technologique

Vanité de la photo, l’écran réduit le réel à sa valeur euclidienne. Il tue la substance des choses, en compresse la chair. La réalité s’écrase contre les écrans. Un monde obsédé par l’image se prive de goûter aux mystérieuses émanations de la vie. Aucun objectif photographique ne captera les réminiscences qu’un paysage déploie en nos cœurs.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Dans les forêts de Sibérie, éditions Gallimard, 2011

[ décors aplatis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

conservation

Plus généralement, je m'aperçois qu'on ne photographie que les moments heureux. On n'a pas toujours le réflexe de sortir l'appareil dans la chambre d'un ami qui attend une greffe du foie. Je n'ai pas non plus de témoignages photographiques de cette fameuse engueulade sous la pluie, à la recherche du cric dans le coffre de la voiture de location.

Auteur: Tronchet Didier

Info: Nous deux moins toi

[ positif ] [ habitude ]

 

Commentaires: 0

anecdote

En 1896, un ouvrier se tenait sur le seuil d'une cabane en forêt ; il reçoit la foudre qui se comporte "comme un tatoueur qui userait de procédés photographiques". La peau de l'homme, brûlée à travers les vêtements, est devenue une "plaque sensible" impressionnée sur laquelle la foudre a reproduit l'image d'un pin, d'un peuplier et du boîtier de sa montre.

Auteur: Berge Christine

Info: La Peau, Totem et tabou

[ curiosité ]

 

Commentaires: 0

progrès

On vous promet la transmission des images. Comme physicien, j'admire l'expérience. Mais je trouve mes contemporains si laids, si mal bâtis, si désagréables à regarder, que je ne m'exalte pas à l'espoir de les contempler au bout d'un fil. La plus jolie femme perd singulièrement de son charme à la reproduction photographique ; elle sera toujours plus charmante dans l'imagination de son adorateur que sur sa télégraphique caricature.

Auteur: Bouasse Henri

Info: Houles, rides, seiches et marées, paru en 1924, cité par Jean-Marc Lévy-Leblond dans Alliage, N° 66, Avril 2010

[ technologie ] [ télévision ] [ régression ]

 

Commentaires: 0