Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 43
Temps de recherche: 0.0606s

dépassement

Lorsque le corps humain est soumis à une contrainte exceptionnelle, une série de gènes dormants de l'ADN sont exprimés et d' extraordinaires processus physiologiques sont activés.

Auteur: Anders Ericsson K.

Info:

[ apprentissage ] [ mutation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

types psychologiques et physiologiques

Tout ce que nous connaissons de grand nous vient des nerveux. Ce sont eux et non pas d’autres qui ont fondé les religions et composé les chefs-d’œuvre.

Auteur: Proust Marcel

Info:

[ créateurs ] [ à fleur de peau ] [ hypersensibles ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

émotion

L'émoi traduit une réponse aux modifications physiologiques. Nous nous sentons tristes parce que nous pleurons, en colère parce que nous frappons quelqu'un et effrayés parce que nous tremblons.

Auteur: Lange Carl

Info: La théorie des émotions James-Lange. Ecrit avec William James

[ bouleversement ]

 

Commentaires: 0

mécanismes

Les corps inorganiques agissent sans cesse sur eux, eux-mêmes exercent, les uns sur les autres, une action continuelle. Bientôt, ils succomberaient s'ils n'avaient en eux un principe permanent de réaction. Ce principe est celui de la vie.

Auteur: Bichat François Xavier

Info: Recherches physiologiques sur la vie et la mort, 1800

[ biologie ]

 

Commentaires: 0

évolution

Pourquoi nos ancêtres ont-ils développé un protolarynx, qui va devenir plus tard l'instrument de la parole ? Personne ne le sait. Mais le développement du protolarynx fait partie des développements physiologiques de la réussite des hominiens, préalable nécessaire à l'outil fatal du développement verbal.

Auteur: Margulis Lynn

Info: L'univers bactériel, p. 246

[ langage ] [ être humain ] [ question ] [ tractus phonatoire ] [ proto-phonation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-machine

L'analyse du concept d'esprit est une question philosophique importante, mais cet examen ne peut être réduit à la programmation de modalités physiologiques... Il souligne l'importance de la question quant à la façon dont les gens pensent et la façon dont les ordinateurs peuvent simuler la pensée.

Auteur: Sowa John Florian

Info:

[ réflexion ] [ mécanismes ] [ comparaison ] [ modélisation ] [ cybernétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nanomonde

Il a été reconnu que les liaisons hydrogène maintiennent les molécules de protéines dans leur configuration native, et je pense qu'à mesure que les méthodes de la chimie structurale seront appliquées aux problèmes physiologiques, on découvrira que l'importance de la liaison hydrogène pour la physiologie est plus grande que celle de n'importe quelle autre caractéristique structurale.

Auteur: Pauling Linus Carl

Info: Nature of the Chemical Bond and the Structure of Molecules and Crystals (1939), 265.

[ aqua simplex ] [ force intermoléculaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychiatrie

Les catégories psychanalytiques telles que "névrose", "psychose", "manie" et "fixation" font désormais partie de notre vocabulaire psychologique quotidien et nous interprétons désormais couramment les états d'anxiété, d'excitation ou de dépression en termes de facteurs physiologiques impliquant des niveaux de sérotonine, d'adrénaline ou de sucre dans le sang. Dire que la caractérisation de la pensée a une fonction normative irréductible au traitement neurophysiologique ne signifie pas que cette classification actuelle des formes de pensée soit non perfectible.

Auteur: Brassier Ray

Info: www.3ammagazine.com

[ sémantique ] [ langage-prison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

transdisciplinarité

Les insuffisances de notre description s'effaceraient sans doute, si nous pouvions déjà mettre en œuvre, à la place des termes psychologiques, les termes physiologiques ou chimiques. ...La biologie est vraiment un domaine aux possibilités illimitées: nous devons nous attendre à recevoir d'elle les lumières les plus surprenantes et nous ne pouvons pas deviner quelles réponses elle donnerait dans quelques décennies aux questions que nous lui posons. Il s'agira peut-être de réponses telles qu'elles feront s'écrouler tout l'édifice artificiel de nos hypothèses.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Au-delà du principe de plaisir in Essais de psychanalyse - Paris - Edition PBP - 1982

[ science expérimentale ] [ collaboration ] [ horizon de la psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

La sociologue Eva Schindele considère la première visite de la jeune fille chez le gynécologue comme "l'entrée dans une culture au sein de laquelle sa féminité sera définie et contrôlée par les hommes". Et en effet, ce sont communément des médecins hommes qui déterminent quels sont chez la femme les processus et états physiologiques devant être désignés comme pathologiques. En Allemagne, on procède chaque année à quelques 160 000 ablations de l'utérus - au moins 60 000 de ces interventions étaient jugées superflues par les experts.

Auteur: Blech Jörg

Info: Les inventeurs de maladies : Manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique

[ pouvoir ] [ médecine ]

 

Commentaires: 0