Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0285s

profit

Le capital, semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage.

Auteur: Marx Karl

Info: Le Capital

[ ploutocratie ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

nationalisme

La plus méprisable des nations est aujourd'hui la nôtre, parce qu'elle n'a nulle espèce d'honneur et qu'elle ne songe qu'à l'argent et au repos.

Auteur: Bernis François Joachim de cardinal de

Info: Lettre, au comte de Choiseul, 1758

[ honte ] [ ploutocratie ]

 

Commentaires: 0

avidité

La crainte de perdre engendre les mêmes passions que celle d'acquérir, car les hommes ne tiennent pour assuré ce qu'ils possèdent que s'ils y ajoutent encore.

Auteur: Machiavel Nicolas

Info:

[ ploutocratie ] [ accumulation ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

cynisme

Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner.

Auteur: Buffet Warren

Info:

[ ploutocratie ] [ fric ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

société

Un grand pays libéral est-il mécaniquement destiné à sombrer dans le socialisme ? On peut, devant le terrible cas romain, se poser la question. Nous avons répété à plusieurs reprises quelle est la première cause de l'extinction du libéralisme romain : l'apparition d'un capitalisme de connivence, l'utilisation de la puissance publique par la classe dirigeante romaine pour s'enrichir, forme de socialisme par le haut qui constitua un déséquilibre initial.

Auteur: Fabry Philippe

Info: Rome, du libéralisme au socialisme : Leçon antique pour notre temps, conclusion : Leçon antique pour notre temps

[ historique ] [ ploutocratie ]

 

Commentaires: 0

dictature

Dans le grand pays, gouvernait depuis plusieurs décennies une poignée de riches blasés, grâce à un système simple et efficace : l'achat des voix d'un peuple éduqué dans le principe que l'argent guide le monde et habitué au fait que tout a un prix. C'était, bien évidemment, une démocratie.
Dans le petit pays, gouvernait depuis plusieurs décennies son affable dictateur (Grand Timonier du Destin National), élu chaque année par son peuple lors d'élections où, de manière simple et efficace, il était le seul candidat autorisé à se présenter. C'était, ne vous en déplaise, une démocratie.

Auteur: Yoss José Miguel Sanchez Gomez Celorrio

Info: Interférences

[ ploutocratie ] [ fric ]

 

Commentaires: 0

avarice

Cupidité qui mène le monde. Les grandes banques au début du troisième millénaire : un univers sans règles où tout est bon pour faire sa pelote. Des traders qui gagnent au moins le double des industriels du CAC 40. La culture du bonus, du casse, du jour le jour, des impostures et des fausses valeurs, comme George Soros, le prétendu philanthrope. Des gens toujours gagnants : "Les banques peuvent tout perdre, mais pas les banquiers." Qu'importe, puisque la fin justifie les moyens. Tel est ce lénino-libéralisme d'où nous vient tout le mal : sans limite ni vergogne et, en plus, jamais rassasié.

Auteur: Bonazza Patrick

Info: Les banquiers ne paient pas l'addition

[ bourse ] [ ploutocratie ]

 

Commentaires: 0

fric

C'était le quartier précieux, qu'on m'a expliqué plus tard, le quartier pour l'or : Manhattan. On n'y entre qu'à pied, comme à l'église. C'est le beau cœur en banque du monde d'aujourd'hui. Il y en a pourtant qui crachent par terre en passant. Faut être osé.

C'est un quartier qu'en est rempli d'or, un vrai miracle, et même qu'on peut l'entendre le miracle à travers les portes avec son bruit de dollars qu'on froisse, lui toujours trop léger le Dollar, un vrai Saint-Esprit, plus précieux que le sang.

J'ai eu tout de même le temps d'aller les voir et même je suis entré pour leur parler à ces employés qui gardaient les espèces. Ils sont tristes et mal payés.

Quand les fidèles entrent dans leur Banque, faut pas croire qu'ils peuvent se servir comme ça selon leur caprice. Pas du tout. Ils parlent à Dollar en lui murmurant des choses à travers un petit grillage, ils se confessent quoi. Pas beaucoup de bruit, des lampes bien douces, un tout minuscule guichet entre de hautes arches, c'est tout. Ils n'avalent pas l'Hostie. Ils se la mettent sur le cœur.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Dans "Voyage au bout de la nuit"

[ religion moderne ] [ idolâtrie ] [ Etats-Unis ] [ ploutocratie ] [ Wall-street ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson