Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0349s

métaphores-comparaisons-etc

Métaphores ordinaire : Ta chambre est une porcherie. Usage ordinaire du langage, paraphrasable (ta chambre est sale et mal rangée). Métaphores créative : La femme est l'avenir de l'homme (Aragon). Usage non ordinaire du langage (poétique) Non paraphrasable, Il n'y a pas une proposition unique qui épuiserait le contenu de l'énoncé.

Auteur: Internet

Info: http://www.unige.ch/lettres/linge/moeschler/ILF2/ILF2-10/tsld005.htm

[ définitions ]

 

Commentaires: 0

famille

[…] la maison d’Henley street fonctionne comme une structure hiérarchique : il y a d’abord les parents, puis les fils, la fille; viennent ensuite les cochons de la porcherie, les poules du poulailler, l’apprenti et, pour finir, tout en bas de l’échelle, les bonnes. Agnès dirait que sa position, en tant que nouvelle belle-fille, est encore floue, se situe entre l’apprenti et les poules.

Auteur: O’Farrell Maggie

Info: Hamnet

[ parent par alliance ] [ pièce rapportée ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

saleté

Beldin, dit-elle fraîchement, il y a combien de temps que vous ne vous êtes pas lavé?
- J'ai pris une averse il y a quelques mois, répondit le nain en haussant les épaules.
- Eh bien, il n'a pas dû pleuvoir beaucoup. Vous puez comme toute une porcherie.
- Tu es bien ma nièce préférée, s'esclaffa Beldin. J'avais peur que tu aies perdu ton mordant, avec les années.

Auteur: Eddings David

Info: La Belgariade, tome 3 : Le Gambit du magicien

[ puanteur ] [ odeur ] [ désinvolture ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Ils ont modelé les porcs selon leur bon vouloir, ils ont usiné des bêtes débiles, à la croissance extraordinaire, aux carcasses monstrueuses, ne produisant presque plus de graisse mais du muscle. Ils ont fabriqué des êtres énormes et fragiles à la fois, et qui n'ont même pas de vie sinon les cent-quatre-vingt-deux jours passés à végéter dans la pénombre de la porcherie, un cœur et des poumons dans le seul but de battre et d'oxygéner leur sang afin de produire toujours plus de viande maigre propre à la consommation.

Auteur: Del Amo Jean-Baptiste

Info: Règne animal

[ industrielle ] [ végétarien ]

 

Commentaires: 0

hommes-animal

Les originaux qui élèvent des cochons chez eux et qui s'émerveillent de leur sociabilité sont donc souvent considérés, ainsi que nous l'avons été avec Kamala, comme des fous. En revanche, les éleveurs hors-sol qui sanglent les truies, qui meulent leur dents et qui ne leur fournissent pas de litière paraissent des gens respectables, même s'ils provoquent des stéréotypies chez cette espèce beaucoup plus intelligente, propre et sociable qu'on ne le croyait. Or ces élevages représentent 90 % des porcheries de notre pays, troisième producteur européen avec un millions de truies.

Auteur: Jouventin Pierre

Info: Kamala, une louve dans ma famille

[ végétarien ] [ torture ]

 

Commentaires: 0

genèse

Au commencement il y eut une interruption sous la forme d’un beuglement tonitruant mais bon enfant :
"Ouvrez-moi votre fichue porcherie ou j’enfonce ces foutues portes !"
Il y eut un vacarme inquiétant et un tambourinement sur le portail bouclé de la porcherie – pardon, de l’Institut. Il y eut une nouvelle sommation horrifiante, suivie d’un grand éclat de rire que nous ne pouvons décrire que comme à faire cailler le sang et incroyablement courtois et amusé en même temps. On entendit un bruit… et une explosion…
Mais une interruption peut-elle survenir au commencement ? La question est profonde et mérite considération.

Auteur: Lafferty Raphaël Aloysius

Info: Dans "Autobiographie d'une machine Ktistèque", page 13

[ parodie ] [ origines ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dénigrement

La proportion des matières fécales des Allemands s'élève à plus du double de celle des Français. Dans les usines des papeteries de Chenevières, en Meurthe-et-Moselle, cinq cents cavaliers allemands ont résidé pendant trois semaines. Ils y ont absorbé des quantités énormes de victuailles de toutes sortes. La conséquence en a été qu'ils ont encombré de leurs déjections toutes les salles de l'usine. Une équipe d'ouvriers a mis une semaine pour retirer de l'usine trente mille kilos de matières fécales. Les dépenses de cet enlèvement se sont élevées à un prix très élevé. L'amas de ces déjections a été photographié, il s'élève à une hauteur à peine croyable.

Auteur: Bérillon Edgar

Info: in "La polychésie de la race allemande", 1915 - cité dans le "dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p.271

[ races ] [ scatologique ] [ emmerdement ] [ porcherie ] [ preuve par l'image ] [ fientes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

boisson

L’approvisionnement de la soirée en alcool –à défaut de terme plus adéquat- avait été assuré par Curtis. Nous avions épuisé nos stocks de bières. Nous n’avions plus d’argent. Curtis, l’ayant prévu depuis plus de huit jours, nous avait vanté les mérites de la fameuse décoction qu’il nous préparait : une infâme mixture de peaux d’abricots, zestes d’oranges et nectarines qui avait fermenté dans un alambic de fortune fait de sachets en plastique et de cintres. C’était une caricature de tord-boyaux. Du vitriol. Cent pour cent inflammable. C’était le pousse-au-crime le plus rance que nous ayons jamais goûté : son seul équivalent serait un croisement de diluant pour peinture et de lisier de porc.

Auteur: Egolf Tristan

Info: Le Seigneur des porcheries

[ dégueulasse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chômage

Il atteignit le bâtiment de la sécurité sociale à 8h05. Un quart d'heure plus tard, il était assis en face d'un conseiller. Il comprit rapidement que le jeune diplômé d'université propre sur lui qui devait mener l'entretien possédait à peu près autant de compréhension intuitive du comportement humain qu'un rat de rivière de la quatrième génération. Le "Diplômé", comme il resterait dans son souvenir, était le handicapé social le plus pathétique que John ait jamais vu. Il était difficile de croire qu'un tel paltoquet craintif à cou d'oiseau, un type que deux ou trois mots francs auraient probablement suffi à réduire aux larmes, ait été chargé de s'occuper de criminels prétendument amendés. Cela paraissait impossible.

Auteur: Egolf Tristan

Info: Le Seigneur des porcheries

[ administration ]

 

Commentaires: 0

reproduction

Ou l'on achète du sperme congelé dans un centre d'insémination artificielle et on le glisse au bon moment dans le ventre de Madame. Ou l'on branle Monsieur. Dans les porcheries qui disposent de verrats génétiquement sélectionnés, un ouvrier s'enferme dans une pièce avec l'un des champions et un mannequin de monte. Lequel est une poupée gonflable qui ne se gonfle pas. Il faut que le verrat bande, il faut ce qu'il faut, de manière à ce que le prolo de service puisse recueillir une belle dose d'éjaculat dans un récipient ad hoc. Ensuite, comme dans le cas précédent, il conviendra d'injecter la semence. C'est stressant, vraiment stressant. Ne pas hésiter à insulter l'animal s'il n'arrive pas à donner son sperme dans des temps raisonnables. Le traiter de "gros tas", de "grosse merde" ne sert pas à grand-chose sur un plan pratique, mais soulage.

Auteur: Nicolino Fabrice

Info: Bidoche. L'industrie de la viande menace le monde

[ animal ] [ industrie ] [ orgasme ]

 

Commentaires: 0