Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0401s

humour

Porte-monnaie étanche, spécial pour argent liquide.

Auteur: Dac Pierre

Info: L'Os à moelle

[ petites annonces ]

 

Commentaires: 0

avilissement

Le progrès fait des porte-monnaie de peau humaine.

Auteur: Kraus Karl

Info: Dans "Pro Domo et Mundo"

[ déshumanisation ] [ soumission ] [ ordre marchand ] [ prolétariat ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

La femme est l'addition des ennuis, la soustraction du porte-monnaie, la multiplication des ennemis et la division des hommes.

Auteur: Shaw George Bernard

Info:

[ pensées-misogynes ] [ zizanie ] [ désordre ]

 

Commentaires: 0

commerce

L'éditeur louche d'un oeil vers l'écrivain, de l'autre vers le public. Mais le troisième oeil, celui de la sagesse, regarde imperturbablement dans le porte-monnaie.

Auteur: Döblin Alfred

Info:

[ littérature ] [ profit ] [ argent ]

 

Commentaires: 0

humour

Aujourd'hui je descendais la cinquième avenue quand j'ai trouvé un porte-monnaie... j'allais le renvoyer, plutôt que le garder, mais j'ai pensé : bon, si je perd un jour cent cinquante dollars, comment me sentirai-je ? Et alors j'ai réalisé que j'aurai mérité de recevoir une leçon.

Auteur: Phillips Emo

Info:

[ justification ] [ malhonnête ]

 

Commentaires: 0

gros

S'il y a bien une chose que j'arrive à alléger, c'est mon porte-monnaie... Chimie compliquée pour remède miracle... Antidépresseurs, anxiolitiques, sérénité et bonheur assurés. Brûle-graisses actifs qui agissent pile où on veut. Savoureux et consistants repas hypo-ceci, hyper-cela. Total de la facture: 96, 50 €... ça coûte cher l'espoir...

Auteur: Gally

Info: Mon Gras et moi

[ obèse ]

 

Commentaires: 0

être humain

Il y a les boyaux. Vous avez vu à la campagne chez nous jouer le tour au chemineau ? On bourre un vieux porte-monnaie avec les boyaux pourris d’un poulet. Eh bien, un homme, moi je vous le dis, c’est tout comme, en plus gros et mobile, et vorace, et puis dedans, un rêve.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ décrit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

Ben va aux toilettes. Je lui reluque les fesses comme une garce. C'est ce qu'il y a de plus beau chez un homme. La fesse droite est superbe. Un peu plus bombée. C'est là qu'il met son porte-monnaie avec les petits tapis magiques qui vous font traverser l'océan à la vitesse du rêve. Les dollars. Et c'est là aussi qu'il y a un autre tapis encore plus magique. Le passeport.

Auteur: Mihuleac Catalin

Info: Les Oxenberg & les Bernstein

[ vénale ] [ filoute ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Évidemment, il y a parmi nous celles qui donnent enfin une vraie grandeur à leur choix : le plaisir et rien que le plaisir, derrière une porte refermée... Celles-là montent à l'assaut et ne cachent pas leur ardeur. Elles se laissent caresser et dévoilent toute leur féminité. Celles-là ont souvent le visage qui ruisselle de beauté. Enfin, il y a celles à qui on reproche un vocabulaire et une démarche sans équivoque.

Auteur: Mansour Ali

Info: Le porte-monnaie

[ sexe ] [ vulgarité ]

 

Commentaires: 0

économie

Jusqu'ici, tenir les cordons d'une bourse plate n'était pas considéré comme un bien grand privilège ; mais les doigts des épouses vont-ils se desserer si les porte-monnaie se remplissent ? Ce n'est pas certain du tout. Encore embarassés par leurs complexes de soldat vaincus, les hommes risquent longtemps encore avant d'oser, comme autrefois, frapper du poing sur la table. 

Déjà les plus lucides d'entre eux prédisent-ils que bientôt le Japon libéré de l'occupation américaine (le traité de San Fransisco a été signé en septembre 1951) retombera sans doute sous la tutelle... des épouses.

Auteur: Dufourcq B. Elisabeth

Info: Les femmes Japonaises (1969, 296 p.)

[ histoire ] [ après-guerre ] [ asie ] [ femmes vénales ] [ guerre des sexes ] [ défaite ]

 

Commentaires: 0