Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0388s

végétal

L’ail est à la santé ce que le parfum est à la rose.

Auteur: Proverbe provençal

Info:

[ éloge ] [ potager ] [ médicament ]

 

Commentaires: 0

satisfaction

Il est difficile d'avoir des pensées désagréables lorsqu'on mange une tomate de son potager.

Auteur: Grizzard Lewis

Info:

[ jardin potager ]

 

Commentaires: 0

Justification pour devoir non fait

Pas eu le temps de faire mes devoir nous avons dû ramasser toutes les tomates avant le gel.

Auteur: Internet

Info:

[ potager ]

 

Commentaires: 0

humour

La météo signifie un peu plus quand vous avez un jardin. Vous vous retrouvez à écouter votre douche comme si elle était en train de détremper vos haricots verts.

Auteur: Cox Marcelene

Info:

[ potager ]

 

Commentaires: 0

jardin

Les courges d'hiver sont les légumes oubliés. Presque aucun légume n'est aussi facile à cultiver ou à conserver. Avec un sol fertile, du soleil et suffisamment d'eau, les plants décollent, puis les plantes s'établissent, elles sont tellement insouciantes, qu'on les oublie jusqu'à l'automne où leur redécouverte rend la récolte beaucoup plus douce.

Auteur: Tomolonis Andy

Info:

[ potager ]

 

Commentaires: 0

graine

Commence par vivre autour d'une petite chose toute simple chargée de devenir pour renouer avec un très ancien commencement. Jusqu'à ce que lentement, lentement, l'espoir et une vie nouvelle jaillissent de la pousse en déployant leurs feuilles alentour, touchant ainsi de multiples endroits et tant de promesse englouties dans le temps et l'oubli.

Auteur: Goyen William

Info: Zamour et autres nouvelles, La rose mousse, p 74

[ jardinage ] [ potager ]

 

Commentaires: 0

jardin

Sont montés à ma tête l'odeur de fumier, le soleil sur le feuillage, l'eau qui s'évapore ; deux pas plus loin je regardai le potager entouré de sa haute rangée de roseaux - riche terre chocolat, cloutée de vert émeraude, moussée du blanc des choux-fleurs et parée des globes violet des aubergines et du généreux écarlate des tomates.

Auteur: Lessing Doris

Info:

[ potager ] [ couleurs ]

 

Commentaires: 0

fils-père

La journée d'aujourd'hui, ce sont des camélias et les volubilis que j'ai planté avec mon père. Rarement, au cours de mes trente ans de vie, je ne me suis senti aussi cohérent, aussi confiant, qu'auprès de ces soixante-dix années en train de jardiner. La vue de mon père, de son corps incliné vers la terre, emplit de confiance et de paix la plus délirante inquiétude.

Auteur: Torga Miguel Adolfo Correia da Roch

Info: en franchise intérieure, pages de journal, 1933-1977 in Cher Papa : Les écrivains parlent du père d'Ariane Charton, p.60

[ potager ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

autarcie

Le jardin donnait de la pomme de terre, du navet, de l'oignon, des pois, du chanvre et du seigle. Les graines provenaient de l'ancien domaine aujourd'hui avalé par la taïga, apportées quarante-six ans auparavant comme des pierres précieuses avec la même précaution que le fer et les livres religieux. Jamais aucune culture en ce demi-siècle ne les a lâchés par dégénérescence, chacune leur donnant nourriture et semence.

Auteur: Peskov Vassili

Info: Ermites dans la taïga

[ potager ] [ continuité ]

 

Commentaires: 0

jardinage

Maman continuait à faire des galettes, Papa à travailler dans son jardin. Il y puisait une tranquillité d’esprit qu’il ne trouvait plus dans la compagnie des hommes. Un concombre peut pourrir avant maturité, être mangé par des animaux, mais il ne vous trahit pas. Si vous vous occupez bien de lui, il grandit, il devient beau et il vous nourrit. C’est simple, il n’y a pas de coup fourré chez les légumes.

Auteur: Ouedraogo Roukiata

Info: Du miel sous les galettes

[ refuge ] [ potager ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel