Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0354s

intranquillité

Insomnie : maladie des époques au cours desquelles on ordonne aux hommes de fermer les yeux sur beaucoup de choses.

Auteur: Lec Stanislaw Jerzy

Info:

[ fausseté ] [ duplicité ] [ pouvoirs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dogmes

Voilà le fond de toute religion: obéir, se soumettre, renoncer à soi, à l'intelligence, à la raison, se contenter d'être la chose de Dieu.

Auteur: Onfray Michel

Info: Le Souci des plaisirs : Construction d'une érotique solaire

[ pouvoirs sémantiques ] [ fausses spiritualités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Internet

Le triomphe mondial de la technologie américaine repose sur la séparation tacite entre les intérêts commerciaux de la Silicon Valley et les intérêts politiques de Washington.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ séparation des pouvoirs ] [ Usa ] [ monopoles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dogmes

Les croyances établies constituent un gros obstacle, elles divisent les hommes entre eux et détruisent leur intelligence; nos sociétés et nos religions sont essentiellement fondées sur les intérêts matériels et l'exploitation.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info:

[ pouvoirs sémantiques ] [ méméplexes ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagandes

Vivre sur la planète terre en début de 3e millénaire c'était tenter de garder un petit peu de bon sens, cap minimum au sein de l'immense jungle des mensonges publicitaires et politiques. 

Auteur: Mg

Info: 28 oct 2020

[ pouvoirs ] [ discernement ] [ infobésité ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

guerres

Zakalwe, dans toutes les sociétés humaines que nous avons étudiées, à toutes les époques et dans tous les états, il y a rarement, voire jamais, eu de pénurie de jeunes hommes enthousiastes prêts à tuer et à mourir pour préserver la sécurité, le confort et les préjugés de leurs aînés, et ce que vous appelez héroïsme n'est que l'expression de ce simple fait ; il n'y a jamais de pénurie d'idiots.

Auteur: Banks Iain M.

Info: L'usage des armes

[ pouvoirs centralisés ] [ patriotismes ] [ nationalismes manipulateurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

Je pense qu'il est parfaitement possible d'expliquer la genèse de l'univers sans y mêler Dieu, mais je ne sais pas tout, et il se pourrait bien qu'il y ait un Dieu quelque part, qui se cache. En fait, s'il se cache, c'est qu'il a honte de ses adeptes et de toute la cruauté et l'ignorance qu'ils sont chargés de promouvoir en son nom. Si j'étais lui, je ne voudrais rien avoir à faire avec eux.

Auteur: Pullman Philip

Info:

[ ouverture ] [ religions pouvoirs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingtième siècle

Lorsque la Première Guerre mondiale a finalement pris fin, il a fallu que les deux parties maintiennent, voire gonflent, le mythe du sacrifice afin que toute l'affaire ne soit pas vue pour ce qu'elle était : un gaspillage insensé de millions de vies. En toute logique, si la fleur de la jeunesse avait été éliminée en Flandre, les survivants n'étaient pas la fleur : les morts étaient supérieurs aux vivants traumatisés. Ainsi, la destruction virtuelle d'une génération a encore accru la distance entre les vieux et les jeunes, entre les officiels et les non-officiels.

Auteur: Hughes Robert

Info: The Shock of the New

[ ww1 ] [ pouvoirs confortés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

savoirs

L'électricité est souvent considérée comme merveilleuse, voire belle, mais elle ne l'est que de par sa communion avec les autres forces de la nature. La beauté de l'électricité ou de toute autre force ne réside pas dans le fait qu'elle soit mystérieuse et surprenante, qu'elle touche tous les sens à leur insu, mais plutôt par le fait qu'elle est soumise à des lois avec lesquelles l'intellect éduqué peut la gouverner dans une large mesure. L'esprit humain se situe au-dessus et non au-dessous, et c'est dans cette optique que l'éducation intellectuelle dispensée par la science devient d'une dignité, d'une application pratique et d'une utilité remarquables ; car en permettant à l'esprit d'appliquer la puissance naturelle par le biais de la loi, elle transmet les dons de Dieu à l'homme.

Auteur: Faraday Michael

Info: Notes pour un discours du vendredi à la Royal Institution (1858).

[ pouvoirs ] [ humilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

machiavélisme

La bassesse a la vie dure. La bassesse est bien armée. Cela fait deux mille ans que le mal met au point son système de trahison, de ruse. De mimétisme. Tandis que le bien est naïf, il en est encore à l'âge de l'enfance. Toujours… Toujours en petite culotte courte. Désarmé, si ce n'est de bonté… Non, le bien doit savoir montrer les dents. Sans quoi, la bassesse finira par l'étouffer. Oui, montrer les dents ! […]

Nous ne sommes pas des intellectuels, non !… Nous ne sommes pas des intellectuels. Nous ne sommes pas les représentants de la Science. Nous ne sommes pas le sel de la terre. Nous ne sommes pas la sagesse des nations. Nous sommes des perroquets, des accessoires de théâtre au grand complet !

Auteur: Bondarev Iouri

Info: La Panique. Chapitre IV

[ pouvoirs sataniques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste