Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0436s

prévoyance

Le pain de la vieillesse se pétrit pendant la jeunesse.

Auteur: Proverbe provençal

Info:

[ retraite ]

 

Commentaires: 0

prévoyance

On ne va pas contempler la mer les mains vides.

Auteur: Proverbe africain du Sud-Bénin

Info: Compilé par Boco Pamphile

[ rationalisation ] [ arrière-pensée ]

 

Commentaires: 0

prévoyance

Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement.

Auteur: Proverbe africain

Info:

[ postérité ]

 

Commentaires: 0

prévoyance

L'économie est la meilleure prévision de l'homme, tant qu'il ne pourra se nourrir d'air et de vent.

Auteur: Proverbe hongrois

Info: Proverbes magyares ou hongrois 1993

[ épargne ]

 

Commentaires: 0

prévoyance

On ne peut supprimer tous les risques. Mais nous sommes arrivés à un point où nous sommes clairement en train d'essayer. Alors, si une voiture n'a pas 400 airbags, on ne se sent plus en sécurité.

Auteur: Eastwood Clint

Info:

[ oppression ] [ ordre ] [ exagération ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

prévoyance

Si un jazzman moyen utilise sa tête pour, au début de sa carrière, se rendre compte qu'il ne jouera pas aussi bien à cinquante ans qu'à vingt cinq, il ne fera pas la queue devant l'Armée du Salut une fois quinquagénaire.

Auteur: Peterson Oscar

Info:

[ musique ]

 

Commentaires: 0

prévoyance

En fait, les dettes et les obligations sont des phénomènes primitifs qui existaient avant l'existence du marché, et les économies de greniers de stockage de l'Antiquité connaissaient des prévisions financières et la comptabilité bien avant que l'utilisation de la monnaie comme moyen d'échange soit devenue important.

Auteur: Polanyi Karl

Info: The livelihood of man, 1977

[ provisions ] [ réserves ]

 

Commentaires: 0

prévoyance

Ces livres qu'écrivent des gens bien-pensants, pour nous expliquer que ce qu'ils appellent "la réussite" consiste à envoyer promener notre jeunesse et à sacrifier notre âge mûr, de façon à avoir les moyens, arrivés à quatre-vingts ans, de passer notre vieillesse à faire la foire, m'agacent prodigieusement. Nous économisons toute notre vie pour investir notre or dans Dieu sait quel attrape-nigaud ; or, à force d'épargner et de tirer des plans sur la comète, nous sommes devenus mesquins, étroits d'esprit, durs. Nous remettons la cueillette des roses à demain, parce qu'aujourd'hui tout notre temps est pris à travailler, à faire des affaires, à tramer des manigances. Mais hélas ! quand vient demain, les roses sont fanées ; d'ailleurs, nous nous en fichons de ces roses qui ne servent à rien et n'ont pour ainsi dire aucune valeur marchande ; quand vient demain, ce sont plutôt les choux gras qui nous intéressent.

Auteur: Jérôme K. Jérôme

Info: Arrière-pensées d'un paresseux, 1898, Arléa 1998 <p.164>

[ tiédeur ]

 

Commentaires: 0