Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 73
Temps de recherche: 0.0648s

conscience

On ne peut découvrir le sens qu'en le vivant dans une expérience spirituelle.

Auteur: Bloch Ernest

Info: Le Principe Espérance, Gallimard. 1982

 

Commentaires: 0

médias

Il faut faire monter le tirage. C'est un grand principe. On a vu des journaux mourir faute de fausses nouvelles, fautes d'injures inédites, faute de spirituels mensonges.

Auteur: Gourmond Rémy de

Info: Epilogues, 1, Mercure de France 1921 février 1898, p.203

[ commerce ]

 

Commentaires: 0

ascétisme

Car l'ascèse ici tout particulièrement est ascèse d'éveil, de vigilance, refus des "passions" c'est-à-dire des idolâtries qui ferment le regard de l'homme aux "raisons" spirituelles pour instaurer entre l'homme et le monde un rapport d'entre dévoration.

Auteur: Bloch Ernest

Info: Le Principe Espérance, Gallimard, 1982

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

couleurs

Le bleu est le principe masculin, sévère et spirituel. Jaune le principe féminin, doux, gai et sensuel. Le rouge est matière, brutal et lourd et toujours la teinte qui doit être combattue et vaincue par les deux autres.

Auteur: Franz Marc

Info: Susanna Partsch, Franz Marc (2001). "Marc", p.26, Taschen

[ antagonistes ] [ genres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

définition

[Culture] C’est une matière gluante autant qu’éloquente destinée à faire adhérer les uns aux autres un maximum d’objets jusque-là dissociés. L’engluage terminé, on doit obtenir, en principe, une humanité réconciliée, prête pour le long périple hébété des festivités d’après la fin de l’Histoire.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 220

[ programme politique ] [ consensus sociologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

medium

L'artiste est la main qui, par l'usage convenable de telle ou telle touche, met l'âme humaine en vibration. Il est donc clair que l'harmonie des couleurs doit reposer uniquement sur le principe de l'entrée en contact efficace avec l'âme humaine. Cette base sera définie comme le principe de la nécessité intérieure.

Auteur: Kandinsky Vassili

Info: Du Spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anthropologie

Chez les Maoris, par exemple, tout être humain est considéré comme un composé de quatre éléments : un principe divin et éternel, connu sous le nom de toiora ; un moi, qui disparaît lors de la mort ; une ombre-fantôme, ou psuché, qui survit à la mort ; et enfin un corps.

Auteur: Steiner Rudolf

Info: Le seuil du monde spirituel

[ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

divinités chtoniennes

Les Mânes ne s’identifient pas directement et intégralement aux défunts, mais à cette partie spirituelle, bien que grossière, qui survit et maintient le lien entre le fondateur de la famille et ses descendants ; à ce quelque chose qui existe sous forme de pneuma dans le sang de chaque descendant d’une lignée déterminée.

Auteur: Ventura Gastone

Info: Il mistero del rito sacrificale, Roma, pages 37-38

[ âmes ] [ principe spirituel ] [ définis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

anthropocentrisme

L'art sacré d'infuser des esprits dans la matière, c'est-à dire l'art de faire des dieux, ou la théopée, fut de bonne heure et ne cesse d'être en honneur chez les idolâtres; car les yeux et les oreilles prouvaient aux peuples qu'un principe spirituel habitait la pierre ou le bois, dont la forme était si souvent devenue celle de l'homme.

Auteur: Gougenot des Mousseaux Roger

Info: Les hauts phénomènes de la magie, précédés du spiritisme antique. Éd.1864

[ formes-signes ] [ crédulité ] [ charlatan ] [ analogie instrumentalisée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

définition

Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis.

Auteur: Renan Ernest

Info: Qu’est ce qu’une nation ?

[ patrie ] [ racines ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel